Salut les radins.

117 réponses
Maréchal Nourevoilat
Une bonne nouvelle pour vous, le prix de Photoshop Elements 12
baisse de 30% et passe à 69.99 euros au lieu de 99.99.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/03/14 13:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/03/2014 10:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ben trouve moi un plug-in de débruitage scriptable qui soutienne la
conparaison avec D-fine...

c'est quand même mega over débile de faire un logiciel non scriptable
alors que la ligne de commande est la base de tout outil... et que le
GUI vient "par dessus" pour la convivialité ...

Ben, on pouvait espérer que les fonctions utilisateur s'amélioreraient
au fil du temps, il y a déjà toutes les bonnes technos de traitement
d'image dans ces plug-ins.
Mais pas de batch, pas de scripts paramétrables, pas de pile de
undo-redo, pas de pipe-line entre les différents plug-ins. Et c'est
Google qui a acheté ça, ce qui n'augure rien de bon imho.
Le problème c'est bien gentil d'acheter une entreprise mais pour en
faire quoi, est-ce que les gens qui développent la techno sont compris
dans le rachat ou on en profite pour les jeter, va savoir.
J'ai la nouvelle version, pas de changement de fonctions significatif
sauf un nouveau plug-in "analog" qui ne me passionne pas plus que ça, je
peux mettre du film dans un appareil au besoin.
Le seul changement significatif que je voit dans l'interface c'est que
les réglages par défaut des différentes presets sont devenus
caricaturaux (on dirait du Picasa, ou alors un sabotage d'un ingénieur
viré).

Noëlle Adam
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Connais-tu le filtre "dispersion" ? C'est très très vieux, un peu
laborieux, mais ça peut marcher.

Je suis déjà tombée dessus, mais ça ne ressemble pour moi en rien à la
déformation par points dans un maillage...Peut-être que je ne comprends
pas du tout comment m'en servir ?

Ça déforme, mais ce n'est pas un maillage. J'ai retrouvé un tuto vidéo
qui explique bien la chose
http://www.wisibility.com/tutoriels/tutoriel-filtre-dispersion-563.html

charles
jdd
Le 11/03/2014 16:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le problème c'est bien gentil d'acheter une entreprise mais pour en faire
quoi,

souvent pour l'empécher de nuire, et la fermer.

c'est un des aspects intéressant du libre à la mode GPL, on ne peut pas
racheter la licence pour empêcher d'autres de s'en servir.

bien sur il y a aussi des inconvénients, mais une pratique qui se développe
beaucoup en ce moment c'est du co-founding: si un groupe d'amateurs veulent
une fonction, elle paie quelques euros pour l'obtenir.

après, il y a deux catégories de fonctions: celles qui sont basées sur des
algorithmes bien connus (la plupart) et qui peuvent donc être codées par tout
bon programmeur, et celles qui sont vraiment innovantes - mais ces dernières
ne courent pas les rues

jdd

--
http://www.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/03/14 16:39, Charles Vassallo a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Connais-tu le filtre "dispersion" ? C'est très très vieux, un peu
laborieux, mais ça peut marcher.

Je suis déjà tombée dessus, mais ça ne ressemble pour moi en rien à la
déformation par points dans un maillage...Peut-être que je ne comprends
pas du tout comment m'en servir ?

Ça déforme, mais ce n'est pas un maillage. J'ai retrouvé un tuto vidéo
qui explique bien la chose
http://www.wisibility.com/tutoriels/tutoriel-filtre-dispersion-563.html

charles

En tout cas, c'est très interessant ! J'avais vu ce filtre dans la liste
mais sans l'idée de ce qu'il peut faire.
Merci.

Noëlle Adam
efji
Le 11/03/2014 19:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 11/03/14 16:39, Charles Vassallo a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Connais-tu le filtre "dispersion" ? C'est très très vieux, un peu
laborieux, mais ça peut marcher.

Je suis déjà tombée dessus, mais ça ne ressemble pour moi en rien à la
déformation par points dans un maillage...Peut-être que je ne comprends
pas du tout comment m'en servir ?

Ça déforme, mais ce n'est pas un maillage. J'ai retrouvé un tuto vidéo
qui explique bien la chose
http://www.wisibility.com/tutoriels/tutoriel-filtre-dispersion-563.html

charles

En tout cas, c'est très interessant ! J'avais vu ce filtre dans la liste
mais sans l'idée de ce qu'il peut faire.
Merci.

Ca existe d'ailleurs dans gimp, visiblement plus simple à utiliser:

http://www.crystalxp.net/forum/fr/entraide-graphique-archives/Graphisme-Questions-Generales/deformation-equivalent-dispersion-sujet_42916_1.htm

--
F.J.
man-d
Le Mon, 10 Mar 2014 21:32:47 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 10/03/2014 20:44, man-d a écrit :

Imagemagic, un outil très puissant, je n'ai pas pensé à celui-là.
Va-t-il virer les aberrations chromatiques, distortions, déboucher les
détails sombres en respectant les hautes lumières, finement virer le
bruit, poussières ?

ceci se fait en manuel au cas par cas sinon c'est pas du travail "pro"
...

mouliner des plugin en tout auto, on peut scripter gimp et/ou scripter
les brouettées de softs dédiés en ligne de commande de linux...

Ouep. C'est donc " à faire ".

Très globalement, en ce premier tiers de 2014, rien qui puisse faire
arriver, en nombre, des photographes qui bossent déjà sur les plate-
formes proprio et sous pression selon moi.

--
man-d
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2014 17:36, jdd a écrit :
et celles qui sont vraiment innovantes - mais
ces dernières ne courent pas les rues

et en plus elles sont quand même publiées donc
on peut les utiliser, du moins en europe... pas de brevet soft.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

Python

c'est compliqué à apprendre ?
seul ?
jdd
Le 11/03/2014 22:52, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy a formulé :

Python

c'est compliqué à apprendre ?
seul ?

pas trop, c'est une sorte de script

par contre la syntaxe est assez sévère (ne jouez pas avec les indentations!)

mais j'ai déjà modifié des pages python

jdd

--
http://www.dodin.org
man-d
Le Tue, 11 Mar 2014 21:25:43 +0100, jdd a écrit :

Le 11/03/2014 20:08, man-d a écrit :

Très globalement, en ce premier tiers de 2014, rien qui puisse faire
arriver, en nombre, des photographes qui bossent déjà sur les plate-
formes proprio et sous pression selon moi.

très globalement, le meilleur soft est celui que tu connais à fond,
c'est bien pourquoi certains softs très peu appréciés (je ne parle pas
de photoshop) sont quand même utilisés.

Ca s'appelle un monopole

et en soft c'est très hypocrite: les mêmes qui pleurent contre les
copies se réjouissent du piratage qui amplifie leur monopole (et ce
n'est pas d'aujourd'hui).

jdd

Devant les vitrines, je bavais devant le T07 avec son pointeur optique
(je l'ai jamais eu) et à l'école on avait le MO5. Le BASIC était déjà à
la fête et fourni en ROM sur le MO5. Pareil pour l'Amstrad mais j'avais
des disquettes avec CP/M peu utilisé.
N'empêche que un était là au bon moment pour prendre le marché y a plus
de 30 ans. Gnu innovait avec ses licences à l'époque mais parait qu'il
manquait un noyau :)

--
man-d