Samsung Galaxy S20 Ultra contre iPhone 11 Pro Max

35 réponses
Alf92
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

10 réponses

1 2 3 4
Thierry Houx
Le 11/03/2020 à 10:18, efji a écrit :
Le 11/03/2020 à 09:05, Thierry Houx a écrit :
Le 11/03/2020 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a écrit :
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung
(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527¤ :)

"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"
C'est la devise des marqueteux...
Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit
toutes ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans
un de ces smartphones-gadgets de luxe !

+1
D'autant qu'au prix de ces trucs, il y a de quoi se payer un bon
équipement photo.
Ce qui m'étonne toujours, ce sont les très hautes définitions
affichées pour de tous petits capteurs. Il doit y avoir des
algorithmes de fou pour corriger et afficher un résultat potable.

Oui en effet. Des algo de fou et des résultats complètement bluffants.
Il faut arrêter de raisonner à l'ancienne je pense. Chaque matériel a
ses propres qualités mais il est contre-productif de freiner l'évolution
naturelle.
Il se trouve que j'ai participé à pas mal de manifs ces derniers temps
avec des situations parfois très chaudes. Il y a toujours une majorité
de photographes qui travaillent avec du "vrai" matériel, mais de plus en
plus de pros avec un iphone. En particulier la vidéo dans ces conditions
se fait maintenant presque exclusivement avec iphone 11 + petit
stabilisateur + petit micro externe poilu. J'étais par exemple il y a
quelques semaines à un petit rassemblement, de nuit, et j'étais à côté
du seul journaliste présent. Il avait le matériel que j'indique. Il a
fait petite une interview devant moi. J'étais à 1 mètre et je ne
comprenais pas ce que disait la personne interviewée à cause du bruit
ambiant. Au niveau de la lumière j'étais à 1600iso-f1.7-1/30e, donc
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.

Un micro directionnel, ça permet d'éliminer le bruit parasite
environnant (dans une certaine mesure quand même).
Thierry Houx
Le 11/03/2020 à 10:18, François a écrit :
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Ils ne disent pas si on peut téléphoner avec.

Oui, en option ;-)
Didier
Le 11/03/2020 à 10:18, efji a écrit :
Le 11/03/2020 à 09:05, Thierry Houx a écrit :
Le 11/03/2020 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a écrit :
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung
(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527¤ :)

"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"
C'est la devise des marqueteux...
Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit
toutes ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans
un de ces smartphones-gadgets de luxe !

+1
D'autant qu'au prix de ces trucs, il y a de quoi se payer un bon
équipement photo.
Ce qui m'étonne toujours, ce sont les très hautes définitions
affichées pour de tous petits capteurs. Il doit y avoir des
algorithmes de fou pour corriger et afficher un résultat potable.

Oui en effet. Des algo de fou et des résultats complètement bluffants.
Il faut arrêter de raisonner à l'ancienne je pense. Chaque matériel a
ses propres qualités mais il est contre-productif de freiner l'évolution
naturelle.

Bjr, je mettrais juste un bémol sur ce derier mot, "naturelle", que je
remplacerais par "marketing".
Didier.
efji
Le 11/03/2020 à 12:06, jdd a écrit :
Le 11/03/2020 à 10:18, efji a écrit :
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.

lumière naturelle ou éclairage?

heu, lumière naturelle à 1600iso-f1.7-1/30e c'est assez rare.
Non, lumière artificielle pourrie.
Voilà ce que j'ai fait ce jour-là :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JClrf5JnvIP_q1061074nb-small.jpg
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 11/03/2020 à 12:06, jdd a écrit :
Le 11/03/2020 à 10:18, efji a écrit :
c'était très sombre. Pourtant dans la video publiée tout était parfait,
son comme image.
lumière naturelle ou éclairage?

heu, lumière naturelle à 1600iso-f1.7-1/30e c'est assez rare.
Non, lumière artificielle pourrie.
Voilà ce que j'ai fait ce jour-là :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JClrf5JnvIP_q1061074nb-small.jpg

+1
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Didier avait énoncé :
Le 11/03/2020 à 10:18, efji a écrit :
Le 11/03/2020 à 09:05, Thierry Houx a écrit :
Le 11/03/2020 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a écrit :
Le 10/03/2020 à 19:23, Alf92 a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-de-smartphones-samsung-galaxy-s20-ultra-contre-iphone-11-pro-max-a147855.html

Pas lu, juste regardé les images :)
Elles sont claires :
focales normales et grand angle : avantage à l'iphone
télé : avantage à Samsung
High iso : avantage à Samsung
(Ma) conclusion : il faut les deux -> 2527¤ :)

"Toujours le mieux du mieux, le dernier sorti et le plus cher !"
C'est la devise des marqueteux...
Question : est-ce que mon vieux (6 ans) "Samsung Note II" remplit toutes
ces fonctions ? Réponse "non" !
Est-ce qu'il me satisfait pleinement, y compris en photo ? Réponse :
oui+++.
Conclusion ; ce n'est pas demain la veille que je vais investir dans un
de ces smartphones-gadgets de luxe !

+1
D'autant qu'au prix de ces trucs, il y a de quoi se payer un bon
équipement photo.
Ce qui m'étonne toujours, ce sont les très hautes définitions affichées
pour de tous petits capteurs. Il doit y avoir des algorithmes de fou pour
corriger et afficher un résultat potable.

Oui en effet. Des algo de fou et des résultats complètement bluffants. Il
faut arrêter de raisonner à l'ancienne je pense. Chaque matériel a ses
propres qualités mais il est contre-productif de freiner l'évolution
naturelle.

Bjr, je mettrais juste un bémol sur ce derier mot, "naturelle", que je
remplacerais par "marketing".
Didier.

D'accord avec toi.
Les résultats peuvent êtres surprenants en video, je n'en disconviens
pas. Mais, vus sur une tablette ou un télé.
Et cela ne correspond pas du tout à mes besoins.
J'ai 4 expos en 2020. La première va débuter en avril, à
Clermont-Ferrand. Ce sont des posters de 80 cm de base et le public
peut s'en approcher... Il y a aussi des diaporamas, sonorisés, sur
grand écran.
Ou un article dans Images (2020 N° 70), revue à publication annuelle.
Donc, pour cet usage, je proscris les smartphones. A la rigueur,
puisque je trouve mes full-frames trop lourds pour mes cervicales, mon
TZ 200, ou encore mon vieux Sony Rx 100, qui pique à l'instar des
grands.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 12/03/2020 à 06:29, Jacques DASSIÉ a écrit :
Donc, pour cet usage, je proscris les smartphones. A la rigueur, puisque
je trouve mes full-frames trop lourds pour mes cervicales, mon TZ 200,
ou encore mon vieux Sony Rx 100, qui pique à l'instar des grands.

Typique "vieux monde" qui ne veut pas voir. Je te conseille de trouver
un Samsung S10 ou un Iphone 11 pour essayer de le comparer à ton TZ200.
Evidemment il n'y aura pas le gros zoom, mais au niveau qualité d'image,
y compris en basse lumière, y compris à 100%, tu seras surpris. Quant au
RX100, si c'en est un de la première génération (2012), il sera
complètement dans les choux.
Sinon, comme je l'avais dit une fois, lorsque j'ai fait mes tirages
d'expo j'étais vraiment étonné du fait que certaines images assez
fortement recadrées supportaient très bien des agrandissement au delà de
ce qui est admis habituellement sans que ce soit perceptible par le
public, y compris par moi. Un 1500x1500 tiré en 40x40 passe
remarquablement bien alors que ça fait du 100 dpi. Dans un tirage
exposé, même le nez dessus, la résolution est la dernière chose que l'on
voit. Ce qui compte c'est l'image elle-même bien sûr, et du point de vue
technique toutes les questions de tons, de balance de couleurs etc.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji a utilisé son clavier pour écrire :
Le 12/03/2020 à 06:29, Jacques DASSIÉ a écrit :
Donc, pour cet usage, je proscris les smartphones. A la rigueur, puisque je
trouve mes full-frames trop lourds pour mes cervicales, mon TZ 200, ou
encore mon vieux Sony Rx 100, qui pique à l'instar des grands.

Typique "vieux monde" qui ne veut pas voir.

Mais bien sûr, mon jeune ami, une évidence.
Dans ma famille, j'ai une belle-fille qui ne jure que par le dernier
Iphone (payé par sa boîte). J'ai donc l'occasion de l'expérimenter.
Quant au RX100, si c'en est un de la première génération (2012), il
sera complètement dans les choux.

C'est un appareil de 2018 qui supporte bien la comparaison avec des
full-frame. Je l'ai qualifié de "vieux" car ce n'est pas le dernier
acheté. Et je juge toujours sur expérimentation personnelle...
Je ne l'utilise plus pour cause de soupçon d'une certaine fragilité
mécanique et de son zoom faible. Et ça fait le bonheur de mes
descendants !
Sinon, comme je l'avais dit une fois, lorsque j'ai fait mes tirages d'expo
j'étais vraiment étonné du fait que certaines images assez fortement
recadrées supportaient très bien des agrandissement au delà de ce qui est
admis habituellement sans que ce soit perceptible par le public, y compris
par moi.

Ça c'est exact. Mais 40 x 40, c'est un peu petit pour moi. Je travaille
plutôt de 80 à 120 cm de base. Et là,c'est 6 fois plus grand.
Quand à mon "expérience" en ce domaine, bof, Clermont ne sera que la
145ème, Toulousen la 146ème, Les Eysies, la 147ème et Saintes la 148ème
exposition (et dernière pour cette année, j'espère). Avec souvent une
conférence et une publication à la clé. Ça occupe bien une retraite !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Didier
Le 12/03/2020 à 08:13, efji a écrit :
Le 12/03/2020 à 06:29, Jacques DASSIÉ a écrit :
Donc, pour cet usage, je proscris les smartphones. A la rigueur,
puisque je trouve mes full-frames trop lourds pour mes cervicales, mon
TZ 200, ou encore mon vieux Sony Rx 100, qui pique à l'instar des grands.

Typique "vieux monde" qui ne veut pas voir.

c'est bien, tu es au top de ce qu'il faut être :-D
Didier.
efji
Le 12/03/2020 à 09:25, Didier a écrit :
Le 12/03/2020 à 08:13, efji a écrit :
Le 12/03/2020 à 06:29, Jacques DASSIÉ a écrit :
Donc, pour cet usage, je proscris les smartphones. A la rigueur,
puisque je trouve mes full-frames trop lourds pour mes cervicales,
mon TZ 200, ou encore mon vieux Sony Rx 100, qui pique à l'instar des
grands.

Typique "vieux monde" qui ne veut pas voir.

c'est bien, tu es au top de ce qu'il faut être :-D
Didier.

Pas vraiment non. Tu as vu la photo que j'ai publiée dans ce fil ?
--
F.J.
1 2 3 4