Sanyo Xacti CG65, nouveau caméscope en MPEG-4 AVC

Jil S
http://www.generation-nt.com/actualites/25335/sanyo-xacti-cg65-camescope-h264-carte-sdhc/

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

1 2 3
Alf92
Gerald () a écrit
dans news:1hvd9dq.12q08ro122ieosN% :

Par contre, pour les sources numériques (DV) il serait dommage de
perdre la résolution/qualité originale. Et une cassette DV de 60 mn,
ça fait déjà bien velu sur le 300 Go !

en DV à 25 000Kbps, 60min de video occupent 11Go
donc un 300Go "contient" 27h...

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hvd9dq.12q08ro122ieosN%
Par contre, pour les sources numériques (DV) il serait dommage de perdre
la résolution/qualité originale. Et une cassette DV de 60 mn, ça fait
déjà bien velu sur le 300 Go !

alors c'est pas parce qu'on garde les rush, qu'on
doit tout garder.

si on filme comme un fou, il faut couper/jeter
à la tronçonneuse en rentrant pour ne garder
que le "montable"...

je dirais que, ensuite, sur 1h de montable, il en reste
10mn en version finale...

je ne pense pas perso atteindre un jour
300 Go de DV montable...
ça ferait 4 heures de video perso finalisée... une folie !!
Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

je ne pense pas perso atteindre un jour
300 Go de DV montable...
ça ferait 4 heures de video perso finalisée... une folie !!

en cumulé sur plusieurs dizaines d'années je ne trouve pas.
et tu ne parles pas du backup !

--
Gérald
Gérard Delerm
Stephane Legras-Decussy wrote:
je ne pense pas perso atteindre un jour
300 Go de DV montable...
ça ferait 4 heures de video perso finalisée... une folie !!

Bonjour Stephane,

Je suis un "vidéaste" amateur de chez amateur ;-) mais à la retraite.

Pour 2006 :
- deux semaines en famille au bord de la mer égal 2 heures de rushes et
petit montage familial de 20 minutes.

- deux semaines en Crète, 3 heures de rushes, 20 minutes de montage et
un "making off" de 9 minutes :-)

- plus deux ou trois bricoles, on arrive tranquillement (pour moi dont
la vidéo n'est pas la passion) à une heure de film monté par an.

Donc 4 ans, 4 heures ;-)

--
Gérard

Merci pour ce fil qui donne de très nombreuses infos sur la vidéo
amateur.
Le Gaulois
"Gérard Delerm" a écrit :

> [...]

- plus deux ou trois bricoles, on arrive tranquillement (pour moi dont
la vidéo n'est pas la passion) à une heure de film monté par an.

Un disque de 300 Go chaque année ça peut aller. Les 1000 Go viennent
d'arriver ils sont un peu chers pour l'instant mais ça baissera à
moins que la commission Brun Buisson vienne nous les taxer.
1 2 3