Sarkozy déploie le très haut débit dans le 92

25 réponses
Marc (MC Cob)
<http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39280153,00.htm>

FFTH pour les particuliers et entreprises

à quand les autres départements ?

5 réponses

1 2 3
Marc (MC Cob)

<http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39280153,00.htm>

ce qui est intéressant aussi est le reportage sur Pau Broadband Country
cité dans l'article ci-dessus :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39174430,00.htm

on voit que ce n'est pas gagné...

à propos de FFTH vs ADSL, pour rétablir un peu la réalité :

<http://megathud.nuxit.net/?2005/10/13/67-dsl-vs-fttx-tous-les-coups-sont-permis>

Jil S
Il se trouve que François Yves Le Gal a formulé :
On Fri, 21 Oct 2005 18:41:02 +0200, "Stephane" wrote:

Pourquoi est elle tant utilisée a l échelle du réseau mondial alors ?

Parce que la fibre est ce qu'il y a de mieux adapté pour des dorsales, et
que les coûts sont raisonnables dans ce contexte. La situation est très
différente au niveau des capillaires : le cuivre reste et de très loin la
solution la mieux adaptée.

Pourquoi y a t il des edudes/projets d équipement de la totalité des maisons
francaises d ici 2010 ?

Il y a de tels projets depuis plus de 20 ans... Tous ont échoué.

Si c'est plus qu'un effet d'annonce qu'il affectionne, ça la fout
vraiment mal pour un ex ministre des finances et de l'économie, il a
accés à tous les rapports sur Pau !!!

Scandaleux !

--

Jil S

meidine
">> emmanuel wrote:
Enseignement à distance via vidéoconférences des matières rares qui ne
justifient pas une classe complète ou un poste d'enseignant, accès
interactif à des contenus audiovisuels notamment pour l'enseignement des
langues, centralisation des services informatiques pour réaliser des
économies de maintenance, encore des économies par le passage de toutes
les communications téléphoniques sur un réseau VOIP interne, postes
bureautiques légers et économiques du genre Citrix ou SunRay ou X... Tu
manques d'imagination, on peut faire plein de choses intéressantes avec
100 Mb/s dans des écoles...

Oui , mais il faut équiper les terminaux . VOIP en interne est interrsant
pour un usage intense . Pour les prof...?

Avec 100 MB , c'est inutile d'équiper du client léger . Puis il faut des
serveurs pour traiter...

Avant un projet , il faut définir l'usage

Stephane
"meidine" a écrit dans le message de news:
435b4e90$0$997$

">> emmanuel wrote:
Enseignement à distance via vidéoconférences des matières rares qui ne
justifient pas une classe complète ou un poste d'enseignant, accès
interactif à des contenus audiovisuels notamment pour l'enseignement des
langues, centralisation des services informatiques pour réaliser des
économies de maintenance, encore des économies par le passage de toutes
les communications téléphoniques sur un réseau VOIP interne, postes
bureautiques légers et économiques du genre Citrix ou SunRay ou X... Tu
manques d'imagination, on peut faire plein de choses intéressantes avec
100 Mb/s dans des écoles...

Oui , mais il faut équiper les terminaux . VOIP en interne est interrsant
pour un usage intense . Pour les prof...?

Avec 100 MB , c'est inutile d'équiper du client léger . Puis il faut des
serveurs pour traiter...

Avant un projet , il faut définir l'usage

Ils partent du principe qu il vaut mieux avoir une autoroute trop large que
trop étroite , meme si la consommation est minime par rapport aux capacités
, les besoins viendront un jour .

Toto Le Heros
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

20ans ???!!! La ftth n aurait pas servi a grand chose il y a 20ans :o) ,
maintenant c est une autre histoire , ca ne m étonne pas que les projets
aient échoué , ou plutot n aient pas éclos de l oeuf . Pour l instant , les
FAI qui ont une couverture nationale utilisent un réseau cuivre implanté
depuis bien longtemps , celui de France Telecom , les bénéfices aidant , les
besoins/envies augmentant , les technologies se développant , FT ainsi que d
autres opérateurs vont amener la fibre jusqu aux sous-répartiteurs , l étape
suivante c est le client final ...

Pour avoir discuté avec des providers de bande passante etranger, il
apparait que le FTTH est interessante dans plusieurs cas :
1/ (tres) grosse densité de poputation (japon, pays-bas, ...). Ca tombe
bien, c'est dans ces zones que l'ADSL est le plus performant chez nous.

2/ quand l'opérateur n'a pas accès au reseau cuivre ou a des tarifs peu
interessant : pas vraiment le cas chez nous

3/ pour offrir des services innovants : innovant, a l'etranger veut dire
en production chez nous depuis plusieurs années (IPTV, VoIP, ...). Ben
oui, on couine beacoup mais beaucoup de pyas nous envie nos ISP et leurs
offres.

Désolé, je ne vois tjs pas de raison d'investir de grosses sommes pour
des retombées a imaginer encore

1 2 3