OVH Cloud OVH Cloud

le sat sans abonnement ?

21 réponses
Avatar
Pif 34
Bonjour,

j'ai la TNT et une freebox. Ma question est assez simple: je suis
potentiellement intéressé pour fixer une antenne sat par exemple et
avoir des chaines en plus, mais je ne veux pas payer d'abonnement à des
chaines.

Donc certains satellites apportent-ils des chaines gratuites
intéressantes qui sont pas sur TNT/freebox ou l'intéret du sat est
uniquement quand on n'a pas ces techno ou qu'on veut des bouquets
supplémentaires payant ?

Si y'a des sats qui m'intéressent, vous pouvez me donner les noms ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Avatar
martin68
Le 05/10/2011 08:53, Pif 34 a écrit :

Sans oublier Atlantic Bird 3 sur 5° W
Il pourra récupérer avec un démodulateur HD la chaîne Orange Cinéma
Séries gratuite depuis un bon bout de temps...



ca a l'air pas mal comem bouquet...

et si tu veux récupérer ces chaines sur ma TV, il me faut quoi ?
- une parabole (n'importe ? alu ? fibre?). Ca s'oriente comment: à la
boussole ?
- un "LNB" (kesako?) ? universelle ? c'est ca qu'on appelle la tete ?
- un démodulateur ?

autre chose ? c'est quoi le budget global ?

autre chose ?



Le plus important c'est la compétence de pointer la parabole, quand je
vois que vous partez vraiment de zéro et que d'après ce que j'ai pu lire
sur un autre post vous vous sentez déjà incapable de régler une antenne
terrestre. Au vu des questions que vous posez vous n'avez pas l’âme d'un
autodidacte. Dépenser dans les 300 euros pour capter une chaine qui
risque de disparaitre avant l'achèvement de votre installation... pas
sûr que ce soit une bonne idée.
Avatar
Pif 34
martin68 wrote:
Le 05/10/2011 08:53, Pif 34 a écrit :

Sans oublier Atlantic Bird 3 sur 5° W
Il pourra récupérer avec un démodulateur HD la chaîne Orange Cinéma
Séries gratuite depuis un bon bout de temps...



ca a l'air pas mal comem bouquet...

et si tu veux récupérer ces chaines sur ma TV, il me faut quoi ?
- une parabole (n'importe ? alu ? fibre?). Ca s'oriente comment: à la
boussole ?
- un "LNB" (kesako?) ? universelle ? c'est ca qu'on appelle la tete ?
- un démodulateur ?

autre chose ? c'est quoi le budget global ?



autre chose ?



Le plus important c'est la compétence de pointer la parabole, quand je
vois que vous partez vraiment de zéro



oui

et que d'après ce que j'ai pu lire
sur un autre post vous vous sentez déjà incapable de régler une antenne
terrestre.



non, c'est le pro qui l'affirme... relisez bien... je demande s'il est
indispensable d'avoir un mesureur pour avoir un résultat correct... et
combien ca se loue...

Au vu des questions que vous posez vous n'avez pas l’âme d'un
autodidacte.



vous avez de droles d'a priori..
Dépenser dans les 300 euros pour capter une chaine qui
risque de disparaitre avant l'achèvement de votre installation... pas
sûr que ce soit une bonne idée.



certes...
Avatar
Alain-Bultez
"Pif 34" a écrit dans le message de news:
4e8c4013$0$21866$
martin68 wrote:
> Le 05/10/2011 08:53, Pif 34 a écrit :
>



.../...

non, c'est le pro qui l'affirme... relisez bien... je demande s'il est
indispensable d'avoir un mesureur pour avoir un résultat correct... et
combien ca se loue...




J'ai déja positionné plusieurs paraboles, pour moi ou des amis.
J'utilise dans un un premier temps un ancien démo analogique, quand c'est
encore possible, la plage de règlage est plus large, et je "pauffine" avec
le numérique.
Jamais eu de problème.
Bien sûr il faut un petit téléviseur à côté, et la parabole pas en haut d'un
mat de 5m (ça sert à rien).
Avatar
Kachan
Il se trouve que Alain-Bultez a formulé :
"Pif 34" a écrit dans le message de news:
4e8c4013$0$21866$
martin68 wrote:
Le 05/10/2011 08:53, Pif 34 a écrit :






.../...

non, c'est le pro qui l'affirme... relisez bien... je demande s'il est
indispensable d'avoir un mesureur pour avoir un résultat correct... et
combien ca se loue...




J'ai déja positionné plusieurs paraboles, pour moi ou des amis.
J'utilise dans un un premier temps un ancien démo analogique, quand c'est
encore possible, la plage de règlage est plus large, et je "pauffine" avec
le numérique.
Jamais eu de problème.
Bien sûr il faut un petit téléviseur à côté, et la parabole pas en haut d'un
mat de 5m (ça sert à rien).



Perso j'utilise un Satfinder, c'est vrai que je ne repositionne pas mes
paraboles tous les jours, mais depuis 1997 ça m'est arrivé 4-5 fois. On
peut aussi rajouter les voisins et la famille.

Ca ne coute pas bien cher (http://tinyurl.com/6efzwg2) et mon
positionnement était nickel à chaque fois. ça tient dans la poche pour
monter à l'échelle, c'est bien plus pratique que de mettre en oeuvre
décodeur + TV.

amha
Avatar
Kosmiko2000
Le 05/10/2011 10:27, Jo Kerr a écrit :
Kosmiko2000 avait énoncé :


Sans oublier Atlantic Bird 3 sur 5° W
Il pourra récupérer avec un démodulateur HD la chaîne Orange Cinéma
Séries gratuite depuis un bon bout de temps...



La question subsidiaire étant: pour combien de temps encore...





Personne ne le sait...
Mais si on veut répondre à la question "où trouver d'autres chaînes
françaises gratuites sur satellite non reprises par les boxes ADSL type
Free", je ne vois pas grand chose en-dehors de cette chaîne Orange
Cinéma Séries qui émet temporairement en gratuit + quelques chaînes
africaines francophones sur Eutelsat W3A.
Avatar
martin68
Le 05/10/2011 13:31, Pif 34 a écrit :

Au vu des questions que vous posez vous n'avez pas l’âme d'un
autodidacte.



vous avez de droles d'a priori..



C'est une déduction que je fais en voyant certaines de vos questions:
"un "LNB" (kesako?)", un autodidacte aurait trouvé la réponse en
quelques secondes.

Régler une parabole n'a rien de compliqué en théorie mais en pratique ça
demande pas mal de persévérance surtout si on ne dispose que d'un demo
numérique avec des connaissances limitées pour les réglages.
Avatar
Kosmiko2000
Le 05/10/2011 22:56, Kosmiko2000 a écrit :
Le 05/10/2011 10:27, Jo Kerr a écrit :
Kosmiko2000 avait énoncé :


Sans oublier Atlantic Bird 3 sur 5° W
Il pourra récupérer avec un démodulateur HD la chaîne Orange Cinéma
Séries gratuite depuis un bon bout de temps...



La question subsidiaire étant: pour combien de temps encore...







La chaîne en question est désormais cryptée...
Avatar
François Guillet
"Kachan" a écrit dans le message de news:
4e8c5975$0$13096$
...
| Perso j'utilise un Satfinder, c'est vrai que je ne repositionne pas mes
| paraboles tous les jours, mais depuis 1997 ça m'est arrivé 4-5 fois. On
| peut aussi rajouter les voisins et la famille.

La première fois, j'ai essayé de règler ma parabole avec un satfinder mais
ça marchait mal, c'est peu sensible et on ne sait pas ce qu'on reçoit. A la
limite il pourrait servir pour peaufiner le règlage.
Maintenant j'y vais plus ou moins au pif, avec le démod+écran visible depuis
la parabole et pré-règlé sur un canal du satellite visé. Je positionne la
parabole de façon théorique (élévation approximative, boussole pour
l'azimuth) et je balaye autour de cette position jusqu'à ce que j'ai
qqchose.
Avatar
Kachan
François Guillet a formulé la demande :
"Kachan" a écrit dans le message de news:
4e8c5975$0$13096$
...
Perso j'utilise un Satfinder, c'est vrai que je ne repositionne pas mes
paraboles tous les jours, mais depuis 1997 ça m'est arrivé 4-5 fois. On
peut aussi rajouter les voisins et la famille.



La première fois, j'ai essayé de règler ma parabole avec un satfinder mais
ça marchait mal, c'est peu sensible et on ne sait pas ce qu'on reçoit. A la
limite il pourrait servir pour peaufiner le règlage.
Maintenant j'y vais plus ou moins au pif, avec le démod+écran visible depuis
la parabole et pré-règlé sur un canal du satellite visé. Je positionne la
parabole de façon théorique (élévation approximative, boussole pour
l'azimuth) et je balaye autour de cette position jusqu'à ce que j'ai
qqchose.



Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, moi j'y arrive très bien,
et comparé au fait de tirer un câble jusqu'en bas, brancher un décodeur
analogique et une TV à un endroit ou je pourrais la voir du haut et
devoir tout ranger ensuite, pour moi y'a pas photo.

Mais bon chacun choisit sa méthode.

J'ai eu deux engins de ce type, le premier avant uniquement une barre
de leds et un beeper, on pouvait affiner la sensibilité avec un potar.
J'ai pourtant réussi à régler mes deux paraboles doubles têtes. Depuis
je l'ai remplacé par un modèle double canaux qui fonctionne
parfaitement (mais c'est vrai que ce n'est pas un modèle à 5¤).
Avatar
François Guillet
"Kachan" a écrit dans le message de news:
4e92b0d9$0$679$
| François Guillet a formulé la demande :
| > "Kachan" a écrit dans le message de news:
| > 4e8c5975$0$13096$
| > ...
| >> Perso j'utilise un Satfinder, c'est vrai que je ne repositionne pas mes
| >> paraboles tous les jours, mais depuis 1997 ça m'est arrivé 4-5 fois. On
| >> peut aussi rajouter les voisins et la famille.
| >
| > La première fois, j'ai essayé de règler ma parabole avec un satfinder
mais
| > ça marchait mal, c'est peu sensible et on ne sait pas ce qu'on reçoit. A
la
| > limite il pourrait servir pour peaufiner le règlage.
| > Maintenant j'y vais plus ou moins au pif, avec le démod+écran visible
depuis
| > la parabole et pré-règlé sur un canal du satellite visé. Je positionne
la
| > parabole de façon théorique (élévation approximative, boussole pour
| > l'azimuth) et je balaye autour de cette position jusqu'à ce que j'ai
| > qqchose.
|
| Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, moi j'y arrive très bien,

Mais rien. J'ai répondu à la suite, chacun donnant ses trucs.
Ce n'est pas parce que je trouve le vôtre peu pratique et que je suggère une
autre méthode, qu'il n'est pas valable, puisque vous y arrivez.

| et comparé au fait de tirer un câble jusqu'en bas, brancher un décodeur
| analogique et une TV

Quelle drôle d'idée. Je le fais avec un décodeur numérique et un petit écran
de PC avec entrée HDMI. Et ma parabole n'est qu'à 3 ou 4 m du sol.

| à un endroit ou je pourrais la voir du haut et
| devoir tout ranger ensuite, pour moi y'a pas photo.

S'il faut rentrer dans la maison pour savoir quel satellite on choppe avec
le satfinder, ce n'est pas mieux, surtout quand on a 8 têtes à règler comme
sur mon install.
1 2 3