Saturation mémoire dans Eclipse

12 réponses
LR
Salut,

Je suis sous winXP pro SP2, avec 1024 MB RAM et je dois redémarrer eclipse
plusieurs fois par jour en raison de problème de saturation de la mémoire.

Est-ce qu'un âme charitable pourrait me donner la commande à utiliser pour
lancer Eclipse et ne plus rencontrer ce genre de problème ?

Merci d'avance
Lilian

PS je précise que je parle de Eclipse 3.1M5a et que certains problèmes
risquent fort de venir de là.

10 réponses

1 2
Stephane Zuckerman
Bonjour,

On Thu, 7 Apr 2005, LR wrote:
<saturation mémoire>
Est-ce qu'un âme charitable pourrait me donner la commande à utiliser pour
lancer Eclipse et ne plus rencontrer ce genre de problème ?

Est-ce que tout simplement demander à lancer le GC dans la JVM ne pourrait
pas aider ?

PS je précise que je parle de Eclipse 3.1M5a et que certains problèmes
risquent fort de venir de là.

Dans ce cas, il y a fort à parier que la version suivante règle le
problème ...

Stéphane

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Lionel
LR wrote:
PS je précise que je parle de Eclipse 3.1M5a et que certains problèmes
risquent fort de venir de là.

Petite question concernant cette version (perso j'ai pas de pb de mémoire
avec):
si tu ouvres la perspective J2EE, ça fonctionne bien ?
JBoss IDE fonctionne aussi ? Chez moi impossible d'editer un web.xml avec ce
plugin.

LR
Petite question concernant cette version (perso j'ai pas de pb de mémoire
avec):
si tu ouvres la perspective J2EE, ça fonctionne bien ?
JBoss IDE fonctionne aussi ? Chez moi impossible d'editer un web.xml avec
ce
plugin.

Je n'utilise pas JBoss IDE mais WTP...

En ce moment je ne fais pas de J2EE donc je ne peux pas te dire.

Toi tu lances Eclipse avec les paramètres par défaut ?

LR
"Stephane Zuckerman" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On Thu, 7 Apr 2005, LR wrote:
<saturation mémoire>
Est-ce qu'un âme charitable pourrait me donner la commande à utiliser
pour
lancer Eclipse et ne plus rencontrer ce genre de problème ?

Est-ce que tout simplement demander à lancer le GC dans la JVM ne pourrait
pas aider ?

Pourrais-tu me donner un peu plus de détails ?

Lionel
LR wrote:
tu lances Eclipse avec les paramètres par défaut ?

Oui. J'utilise la 3.1M5 avec WTP + hibernate tools + JBoss IDE (requis pas
hibernate tools).

barilla
tu connais les options -X de java.exe ?
java -X pour avoir le menu.
LR
tu lances Eclipse avec les paramètres par défaut ?

Oui. J'utilise la 3.1M5 avec WTP + hibernate tools + JBoss IDE (requis pas
hibernate tools).

Pourquoi dis-tu que JBoss IDE est requis par hibernate tools ? Moi j'utilise
hibernate tools et je n'ai pas JBoss IDE.

En fait il y a de fortes chances pour que le problème vienne d'Omondo
EclipseUML qui est aussi en version alpha...

LR
tu connais les options -X de java.exe ?
java -X pour avoir le menu.

Je ne connaissais pas mais j'utilise la commande suivante pour lancer
Eclipse, penses-tu qu'elle est censée régler mon problème (ce n'est pas le
cas) :
eclipse.exe -Xms300 -Xmx800M

A+Lilian

barilla
on peut mettre ms=mx, comme ca tu seras sur qu'eclipse aura
jusqu'a 800Mo.

ceci dit j'ai le meme probleme sous linux, mais ca arrive pas tres
souvent, et j'ai un tres gros projet.
740 Mo de RAM, nombreux autres logiciels ouverts

c'est peut etre la faute de ant/xdoclet dans mon cas ??
3.1m5 je telecharge la 3.1m6 ... on verra.
Lionel
LR wrote:
J'utilise la 3.1M5 avec WTP + hibernate tools + JBoss IDE
(requis pas hibernate tools).

Pourquoi dis-tu que JBoss IDE est requis par hibernate tools ? Moi
j'utilise hibernate tools et je n'ai pas JBoss IDE.

C'est ce qui'l y a écrit dans la doc des hibernate tools 3.0
J'avoue ne pas avoir essayé sans.

D'ailleurs, avec les 3.0,lors du reverse engineering depuis une base
existante y a-til l'étape ou on peut configurer les mapping, choisir les
colonnes, les types, (...) à partir d'un modèle graphique comme avec les 2.0
?
Je ne l'ai pas vue, et cette étape est plus que pratique plutot que de
devoir retoucher à la main tous les HBM ;(

En fait il y a de fortes chances pour que le problème vienne d'Omondo
EclipseUML qui est aussi en version alpha...

possible, ça commence à faire bcp de beta :)

1 2