Saut direct sur El Capitan

a.scnr
Bonjour !

Étant (encore, ben oui) sous Mavericks, je serais tenté de passer
directement à El Capitan. Donc, par dessus Yosemit.
Possible ? Déconseillé ?
Merci ;-°)
--
RyanScan

1 2 3
LMA
On 2015-10-01 15:13:49 +0000, DV said:

LMA a écrit ceci :

El Capitan n'est pas, loin s'en faut, une mise à jour révolutionnaire
qui apporte des nouveautés insurmontables pour les développeurs. La
protection renforcée du système a posé problème pour quelques
développeurs, cela a été résolu en concertation avec eux.

C'est loin d'être résolu pour tous : les applications du genre
XtraFinder ou TotalFinder ne fonctionnent pas sous 10.11, sauf en
désactivant la fameuse "System Integrity Protection". Et encore, dans ce
cas une bonne partie des fonctionnalités de XtraFinder sont inopérantes.

Je lis sur le blog : « Both TotalFinder and TotalSpaces2 work by
injecting code into processes that are part of OSX. »

On ne peut plus le faire parce que ça introduit un risque majeur au
niveau sécurité et c'est mieux ainsi. Pourquoi faudrait il faciliter le
travail des logiciels malveillants ?
DV
LMA a écrit ceci :

[...]

En l'occurrence, ce sont des logiciels bienveillants qui sont
brutalement mis sur la touche. Je comprends et j'approuve le souci de
sécurité avancé par Apple (je ne désactiverai pas la SIP sur mon Mac),
mais peut-être aurait-on pu laisser une porte d'entrée aux éditeurs qui
proposent des améliorations sans intention de nuire, moyennant, que
sais-je, une validation de leurs projets par Apple.

Cela dit, si le Finder ne souffrait pas de lacunes gênantes (à mes yeux
en tout cas), le problème ne se poserait pas.

--
DV
Jerome Vernet
Le 30/09/2015 19:11, RyanScan a écrit :
[...]

Je viens de le faire sur un MBP 2013 avec 8GO de RAM. L'install a pris
3h10, pour 30 minutes annoncées... Et depuis, j'admire la roue colorée
en quasi permanence, la session de ma femme ne s'ouvre pas, il rame.

Non, le disque n'est pas mort. C'est juste qu'il est *toujours* en train
d'installer des trucs... XCode 7, par exemple, et toutes les applis
Apple que je n'avait pas mis à jour....

Mon disque est passé de 57 Go libres à 37.... Ca varie....

Quand il se sera calmé, ça ira sans doute mieux.

JV
eric.hamery
Jerome Vernet wrote:

Je viens de le faire sur un MBP 2013 avec 8GO de RAM. L'install a pris
3h10, pour 30 minutes annoncées... Et depuis, j'admire la roue colorée
en quasi permanence, la session de ma femme ne s'ouvre pas, il rame.

installer et utilisé pendant une journée, resultat ralentissement type
disque dur saturé, l'enteur et interuption de son sur itune coupure
toutes les deux seconde de la musique en cours, et l'ordinateur est
devenu inutilisable, les appli ne ce lançais quasi plus ou elle métait
comme sa fari 20 minutes a ce lancer, j'ai redémaré et fait
commande R, reinstalation du système tout propre sur le hd resultat même
resultat, j'ai démmarer sans les extention il marchait mieux mais rien a
faire sous ce mode de fonctionnement, j'ai du pour finir restoré 10.10
et là c'est revenu correcte a l'utilisation... 10.11 c'est mis a merdé
sur mon ordi... j'attand une mise a jour 10.10.1 pour refaire le
teste... ce merci time machine...

Jerome Vernet
Le 03/10/2015 20:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Je viens de le faire sur un MBP 2013 avec 8GO de RAM. L'install a pris
3h10, pour 30 minutes annoncées... Et depuis, j'admire la roue colorée
en quasi permanence, la session de ma femme ne s'ouvre pas, il rame.

Après un peu plus de 24h, j'ai récupéré une machine utilisable, le
disque n'est plus autant solicité, il a du finir de mettre a jour les
applis, les photo d'iPhoto vers photo, envoyer tout ça dans le cloud....
Ou je ne sais quoi...

C'est dommage, parceque on ne sait absolument pas ce qu'il branle....

Je l'ai aussi entendu s'allumer tout seul cette nuit (il etait par terre
à coté du lit).

JV
1 2 3