Saut quantique de noyau, comment bien faire?

fra-duf-no-spam
Salut.

Je veux mettre =C3=A0 jour une machine qui poss=C3=A8de un 2.4.20 compil=C3=
=A9 =C3=A0 la
main (si j'ose dire), pour y mettre un kernel-image qui va bien.

Mon souci c'est que je ne me souviens plus tr=C3=A8s bien pourquoi j'avais
tout compil=C3=A9 =C3=A0 la main, et qu'il risque de me manquer des trucs.

Rien de bien grave, donc, mais je sais qu'en passant de 2.4 =C3=A0 2.6 je
vais devoir mettre =C3=A0 jour des choses comme modprobe et autres, et que
si j'ai des soucis avec mon nouveau noyau, le red=C3=A9marrage sur l'ancien
risque de poser des soucis.

Je suis preneur de tout retour d'exp=C3=A9rience =C3=A0 ce sujet.

Merci d'avance.

fra-duf-no-spam
Le 13095ième jour après Epoch,
Raphaël RIGNIER écrivait:

Salut,

j'ai compilé, avec make-kpkg un noyeau 2.6.11 pour virer entre autres
l'initrd qui me chargeait les mauvais pilotes de mon récepteur RF USB
au démarrage.

Quand je suis passé en linux-image-2.6.12 officiel, ça c'est mal
passé. Il ne me trouvait plus mes partitions ext3fs.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi :-(

Ça me semble effectivement assez étonnant, l'initrd étant l à justement
pour contenir ce genre de choses.

Par contre l'ancien noyeau fonctionnait toujours...

C'est pas le noyau qui m'inquiète, c'est l'évolution des outils
autour. Du genre modutils.

D'un autre côté, ayant compilé mon noyau 2.4 selon mes besoi ns, il ne
comporte que peu de modules:

cantor:~# lsmod
Module Size Used by Not tainted
nls_iso8859-1 2844 0 (autoclean)
vfat 9292 0 (autoclean)
fat 29336 0 (autoclean) [vfat]
ipt_state 536 12 (autoclean)
es1371 25992 1
ac97_codec 9800 0 [es1371]
via-rhine 11952 1
mii 2272 0 [via-rhine]
3c59x 24848 2

Seuls ipt_state et ceux des cartes réseaux pouraient me poser de
graves soucis si ils ne pouvaient plus se charger.

En recompilant le noyeau 2.6.12 avec à peu près les même p aramètres
que le précédent, ça a fonctionné.

Mais justement, comme c'est une machine perso, j'ai pas pris la peine
de faire une doc d'install, alors que d'hab j'en fais systématiquement
:'(

Merci en tout cas à toutes les réponses.
1 2