Sauvegarde sur 2 DD en même temps ?

Pleinair
Bonjour,

Lorsque je decharge mes photos sur mon Imac, je les copie d'abord sur un
1er DD externe, et ensuite sur un 2eme, bien sur tout cela à la mimine,
rien d'automatisé... Je voulais donc savoir si il existait un moyen
simple pour que l'opération (la copie sur les 2 DD en même temps
donc...) se realise sans mon intervention ?
En gros, je décharge mes photos sur mon 1er DD dans un fichier et sans
que je fasse quelque chose (ou le minimum du moins) celui ci est
automatiquement (et dans la foulée) recopié sur le 2eme DD...
Voila, cela est il possible, et si oui par quel moyen ? Pas de logiciels
de sauvegarde SVP, ces derniers étant trop complexe pour ce que je veux
faire...

Merci à tous.

François.

1 2 3 4
truc
Macady wrote:

Pleinair wrote:

> OK, je viens d'aller voir et effectivement je ne voyais pas trop ce
> qu'il fallait faire... Merci quand même...

Faute de mieux, le dossier intelligent, avec le réglage ad Hoc
(recherche basée sur la date), peut tout de même te permettre de
sélectionner automatiquement les fichiers récemment ajoutés sur le DD1.
"Un cde A" suivi d'un "option + glisser déposer" suffit alors pour
mettre à jour le dossier du DD2. Çà peut aider.

il faut, si j'ai compris, faire un back-up _sans synchronisation_,
c'est-à dire garder tous les fichiers de la sauvegarde.
Je ne vois q'un logiciel de back-up pour faire ce travail, avec un
applescript si nécessaire.
va voir :
<http://www.toocharger.com/macintosh/utilitaires/sauvegarde/>
ils sont gratuits.

--
B. Graignic

Pleinair
Le 28/04/10 04:02, Thomas a écrit :

et en fait tu ne modifies jamais tes images ?

La grande majorité est destinée à être vue sur écran donc celles la j'y
touche pas, une infime partie est destinée à l'impression et la je
retouche, et pour ça j'ai un fichier à part que je sauvegarde également
en double...

donc tu considères que si y en a une qui est modifiée c'est qu'il y a eu
un pb ?
donc --ignore-existing est approprié, et fait exactement ce que tu veux
:-)

Tout à fait, j'ai trouvé mon bonheur dans automator et rsync...

Merci à tous.

François.
fra
Pleinair wrote:

[...]