Sauvegarde de base de données via le réseau, lecteur mapper.

Vincent
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur. Dans
SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas dans
la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS 2000.
Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
semaine.

Vincent
Bonjour,

J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les services.
quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose que cela
fonction.
Le lecteur maper est sur le profile du même compte.

Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?

Merci, pour l'aide apportée.
Cdlt,
Vincent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les droits
pour accéder au deuxième serveur

br

"Vincent" wrote in message
> [...]
2000.
> Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une

bruno reiter [MVP]
tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur est
enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert la
session avec quel compte?

br

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

> certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les droits
> [...]

Vincent
J'aimerais effectivement refaire une définition d'unité de sauvegarde via
Enterprise.
Actuellement le serveur est enregistré avec sa. Mais j'ai beau changer pour
l'ouverture avec le compte de l'admin domaine cela ne change rien.

Toutes les autres applications peuvent pluguer ce map sauf SQL.. snif

cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur est
enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert la
session avec quel compte?

br

"Vincent" wrote in message
> [...]
>
> Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
> Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?

Chris V.
As tu essaye de zyeuter l'event log securite du server qui doit recevoir les
backups ?

Si tu as un probleme de log on, tu vas le voir (si bien sur les audit sont
actifs, sinon, active les)

Chris

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

> tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur est
> enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert la
> [...]

Vincent
Euh cela ne provient pas du serveur destination puisque je le tacle tres bien
par le lecteur maper dans le poste de travail. C'est uniquement lorsque
j'essaie de définir le chemin pour l'enregistrement d'une unité de sauvegarde
que SQL ne prend pas en charge le lecteur maper sur le serveur ou il est
installé.

cdlt,
Vincent

"Chris V." a écrit :

[...]

"Vincent" wrote in message
> [...]
> l'ouverture avec le compte de l'admin domaine cela ne change rien.
>
> Toutes les autres applications peuvent pluguer ce map sauf SQL.. snif

Chris V.
As tu arrete/redemarre l' agent SQL apres le mapping du lecteur ?

"Chris V." a écrit :

> [...]

les
> backups ?
>
> Si tu as un probleme de log on, tu vas le voir (si bien sur les audit

Vincent
et même rebooter le serveur.

"Chris V." a écrit :

As tu arrete/redemarre l' agent SQL apres le mapping du lecteur ?

"Vincent" wrote in message
> [...]
sauvegarde
> que SQL ne prend pas en charge le lecteur maper sur le serveur ou il est

Vincent
Bonjour
Le compte qui gere le service SQL est [Domaine]Administrateur avec son mot
de passe.
J'ai donc ouvert une session sur le serveur avec ce compte et mappé le
lecteur. Je suis retourné dans SQL pour définir mon unité de sauvegarde, mais
il ne voix toutjours pas le lecteur maper.
Merci

Cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" wrote:

peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service MSSQLServer et
voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?

br

"Vincent" wrote in message
> [...]
2000.
> Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une

1 2