Sauvegarde de base de données via le réseau, lecteur mapper.

16 réponses
Vincent
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur. Dans
SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas dans
la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS 2000.
Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
semaine.

10 réponses

1 2
bruno reiter [MVP]
certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les droits
pour accéder au deuxième serveur

br

"Vincent" wrote in message
news:
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur.

Dans
SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas

dans
la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS

2000.
Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
semaine.

Vincent
Bonjour,

J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les services.
quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose que cela
fonction.
Le lecteur maper est sur le profile du même compte.

Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?

Merci, pour l'aide apportée.
Cdlt,
Vincent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les droits
pour accéder au deuxième serveur

br

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je rencontre le problème suivant:
> j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
> Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur.
Dans
> SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
> Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas
dans
> la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
2000.
> Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
> semaine.
>

bruno reiter [MVP]
tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur est
enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert la
session avec quel compte?

br

"Vincent" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les services.
quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose que cela
fonction.
Le lecteur maper est sur le profile du même compte.

Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?

Merci, pour l'aide apportée.
Cdlt,
Vincent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

> certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les droits
> pour accéder au deuxième serveur
>
> br
>
> "Vincent" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> > Je rencontre le problème suivant:
> > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage

disk.
> > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme

serveur.
> Dans
> > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur

Mapé.
> > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe

pas
> dans
> > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
> 2000.
> > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a

une
> > semaine.
> >
>

Vincent
J'aimerais effectivement refaire une définition d'unité de sauvegarde via
Enterprise.
Actuellement le serveur est enregistré avec sa. Mais j'ai beau changer pour
l'ouverture avec le compte de l'admin domaine cela ne change rien.

Toutes les autres applications peuvent pluguer ce map sauf SQL.. snif

cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur est
enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert la
session avec quel compte?

br

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les services.
> quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose que cela
> fonction.
> Le lecteur maper est sur le profile du même compte.
>
> Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
> Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?
>
> Merci, pour l'aide apportée.
> Cdlt,
> Vincent
>
> "bruno reiter [MVP]" a écrit :
>
> > certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les droits
> > pour accéder au deuxième serveur
> >
> > br
> >
> > "Vincent" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > > Je rencontre le problème suivant:
> > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage
disk.
> > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
serveur.
> > Dans
> > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur
Mapé.
> > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe
pas
> > dans
> > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
> > 2000.
> > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a
une
> > > semaine.
> > >
> >

Chris V.
As tu essaye de zyeuter l'event log securite du server qui doit recevoir les
backups ?

Si tu as un probleme de log on, tu vas le voir (si bien sur les audit sont
actifs, sinon, active les)

Chris
"Vincent" wrote in message
news:
J'aimerais effectivement refaire une définition d'unité de sauvegarde via
Enterprise.
Actuellement le serveur est enregistré avec sa. Mais j'ai beau changer

pour
l'ouverture avec le compte de l'admin domaine cela ne change rien.

Toutes les autres applications peuvent pluguer ce map sauf SQL.. snif

cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

> tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur est
> enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert la
> session avec quel compte?
>
> br
>
> "Vincent" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les services.
> > quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose que

cela
> > fonction.
> > Le lecteur maper est sur le profile du même compte.
> >
> > Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
> > Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?
> >
> > Merci, pour l'aide apportée.
> > Cdlt,
> > Vincent
> >
> > "bruno reiter [MVP]" a écrit :
> >
> > > certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les

droits
> > > pour accéder au deuxième serveur
> > >
> > > br
> > >
> > > "Vincent" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > > Je rencontre le problème suivant:
> > > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du

stockage
> disk.
> > > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
> serveur.
> > > Dans
> > > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce

lecteur
> Mapé.
> > > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il

n'existe
> pas
> > > dans
> > > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un

OS
> > > 2000.
> > > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y

a
> une
> > > > semaine.
> > > >
> > >
>

Vincent
Euh cela ne provient pas du serveur destination puisque je le tacle tres bien
par le lecteur maper dans le poste de travail. C'est uniquement lorsque
j'essaie de définir le chemin pour l'enregistrement d'une unité de sauvegarde
que SQL ne prend pas en charge le lecteur maper sur le serveur ou il est
installé.

cdlt,
Vincent

"Chris V." a écrit :

As tu essaye de zyeuter l'event log securite du server qui doit recevoir les
backups ?

Si tu as un probleme de log on, tu vas le voir (si bien sur les audit sont
actifs, sinon, active les)

Chris
"Vincent" wrote in message
news:
> J'aimerais effectivement refaire une définition d'unité de sauvegarde via
> Enterprise.
> Actuellement le serveur est enregistré avec sa. Mais j'ai beau changer
pour
> l'ouverture avec le compte de l'admin domaine cela ne change rien.
>
> Toutes les autres applications peuvent pluguer ce map sauf SQL.. snif
>
> cdlt
> Vincent
>
> "bruno reiter [MVP]" a écrit :
>
> > tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur est
> > enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert la
> > session avec quel compte?
> >
> > br
> >
> > "Vincent" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les services.
> > > quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose que
cela
> > > fonction.
> > > Le lecteur maper est sur le profile du même compte.
> > >
> > > Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
> > > Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?
> > >
> > > Merci, pour l'aide apportée.
> > > Cdlt,
> > > Vincent
> > >
> > > "bruno reiter [MVP]" a écrit :
> > >
> > > > certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas les
droits
> > > > pour accéder au deuxième serveur
> > > >
> > > > br
> > > >
> > > > "Vincent" wrote in message
> > > > news:
> > > > > Bonjour,
> > > > > Je rencontre le problème suivant:
> > > > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du
stockage
> > disk.
> > > > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
> > serveur.
> > > > Dans
> > > > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce
lecteur
> > Mapé.
> > > > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il
n'existe
> > pas
> > > > dans
> > > > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un
OS
> > > > 2000.
> > > > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y
a
> > une
> > > > > semaine.
> > > > >
> > > >
> >

Chris V.
As tu arrete/redemarre l' agent SQL apres le mapping du lecteur ?

"Vincent" wrote in message
news:
Euh cela ne provient pas du serveur destination puisque je le tacle tres

bien
par le lecteur maper dans le poste de travail. C'est uniquement lorsque
j'essaie de définir le chemin pour l'enregistrement d'une unité de

sauvegarde
que SQL ne prend pas en charge le lecteur maper sur le serveur ou il est
installé.

cdlt,
Vincent

"Chris V." a écrit :

> As tu essaye de zyeuter l'event log securite du server qui doit recevoir

les
> backups ?
>
> Si tu as un probleme de log on, tu vas le voir (si bien sur les audit

sont
> actifs, sinon, active les)
>
> Chris
> "Vincent" wrote in message
> news:
> > J'aimerais effectivement refaire une définition d'unité de sauvegarde

via
> > Enterprise.
> > Actuellement le serveur est enregistré avec sa. Mais j'ai beau changer
> pour
> > l'ouverture avec le compte de l'admin domaine cela ne change rien.
> >
> > Toutes les autres applications peuvent pluguer ce map sauf SQL.. snif
> >
> > cdlt
> > Vincent
> >
> > "bruno reiter [MVP]" a écrit :
> >
> > > tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur

est
> > > enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert

la
> > > session avec quel compte?
> > >
> > > br
> > >
> > > "Vincent" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les

services.
> > > > quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose

que
> cela
> > > > fonction.
> > > > Le lecteur maper est sur le profile du même compte.
> > > >
> > > > Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
> > > > Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?
> > > >
> > > > Merci, pour l'aide apportée.
> > > > Cdlt,
> > > > Vincent
> > > >
> > > > "bruno reiter [MVP]" a écrit :
> > > >
> > > > > certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas

les
> droits
> > > > > pour accéder au deuxième serveur
> > > > >
> > > > > br
> > > > >
> > > > > "Vincent" wrote in message
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > > Je rencontre le problème suivant:
> > > > > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du
> stockage
> > > disk.
> > > > > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
> > > serveur.
> > > > > Dans
> > > > > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce
> lecteur
> > > Mapé.
> > > > > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il
> n'existe
> > > pas
> > > > > dans
> > > > > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > > > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien

avec un
> OS
> > > > > 2000.
> > > > > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003

il y
> a
> > > une
> > > > > > semaine.
> > > > > >
> > > > >
> > >
>

Vincent
et même rebooter le serveur.

"Chris V." a écrit :

As tu arrete/redemarre l' agent SQL apres le mapping du lecteur ?

"Vincent" wrote in message
news:
> Euh cela ne provient pas du serveur destination puisque je le tacle tres
bien
> par le lecteur maper dans le poste de travail. C'est uniquement lorsque
> j'essaie de définir le chemin pour l'enregistrement d'une unité de
sauvegarde
> que SQL ne prend pas en charge le lecteur maper sur le serveur ou il est
> installé.
>
> cdlt,
> Vincent
>
> "Chris V." a écrit :
>
> > As tu essaye de zyeuter l'event log securite du server qui doit recevoir
les
> > backups ?
> >
> > Si tu as un probleme de log on, tu vas le voir (si bien sur les audit
sont
> > actifs, sinon, active les)
> >
> > Chris
> > "Vincent" wrote in message
> > news:
> > > J'aimerais effectivement refaire une définition d'unité de sauvegarde
via
> > > Enterprise.
> > > Actuellement le serveur est enregistré avec sa. Mais j'ai beau changer
> > pour
> > > l'ouverture avec le compte de l'admin domaine cela ne change rien.
> > >
> > > Toutes les autres applications peuvent pluguer ce map sauf SQL.. snif
> > >
> > > cdlt
> > > Vincent
> > >
> > > "bruno reiter [MVP]" a écrit :
> > >
> > > > tu fais la def de l'unité de sauvegarde par entreprise? le serveur
est
> > > > enregistré avec quel compte? sa ou windows? si windows, tu as ouvert
la
> > > > session avec quel compte?
> > > >
> > > > br
> > > >
> > > > "Vincent" wrote in message
> > > > news:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > J'utilise le compte admin du domaine pour démarrer tous les
services.
> > > > > quand je reconfigure ce compte SQL ne me jete pas donc je suppose
que
> > cela
> > > > > fonction.
> > > > > Le lecteur maper est sur le profile du même compte.
> > > > >
> > > > > Je pige plus. Ca fonctionne tres bien en 2000.
> > > > > Y a des conflit de droits entre 2003 et SQL 2000?
> > > > >
> > > > > Merci, pour l'aide apportée.
> > > > > Cdlt,
> > > > > Vincent
> > > > >
> > > > > "bruno reiter [MVP]" a écrit :
> > > > >
> > > > > > certainement le compte associé au service MSSQLSERVER n'a pas
les
> > droits
> > > > > > pour accéder au deuxième serveur
> > > > > >
> > > > > > br
> > > > > >
> > > > > > "Vincent" wrote in message
> > > > > > news:
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > Je rencontre le problème suivant:
> > > > > > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du
> > stockage
> > > > disk.
> > > > > > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
> > > > serveur.
> > > > > > Dans
> > > > > > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce
> > lecteur
> > > > Mapé.
> > > > > > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il
> > n'existe
> > > > pas
> > > > > > dans
> > > > > > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > > > > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien
avec un
> > OS
> > > > > > 2000.
> > > > > > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003
il y
> > a
> > > > une
> > > > > > > semaine.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > >
> >

bruno reiter [MVP]
peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service MSSQLServer et
voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?

br

"Vincent" wrote in message
news:
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur.

Dans
SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas

dans
la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS

2000.
Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
semaine.

Vincent
Bonjour
Le compte qui gere le service SQL est [Domaine]Administrateur avec son mot
de passe.
J'ai donc ouvert une session sur le serveur avec ce compte et mappé le
lecteur. Je suis retourné dans SQL pour définir mon unité de sauvegarde, mais
il ne voix toutjours pas le lecteur maper.
Merci

Cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" wrote:

peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service MSSQLServer et
voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?

br

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je rencontre le problème suivant:
> j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
> Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur.
Dans
> SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
> Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas
dans
> la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
2000.
> Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
> semaine.
>

1 2