[Sauvegarde de la planète et APN] Important !!!

Pierre Pallier
Hello,

Histoire de rencentrer le débat en charte, fort justement.

Nous savons tous que l'utilisation de l'écran TFT des appareils photo
numériques, ça consomme pas mal d'énergie et ça vide les accus à vitesse
grand V.

On sait aussi que l'escalade de la consommation d'électricité, ce n'est pas
bon pour l'effet de serre dans les pays pauvres, ou pour nos arrière-petits
enfants dans les pays nucléarisés. Et au final pour l'effet de serre de nos
arrière-petits enfants survivants, du moins ceux qui encaisseront le mieux
les radiations.

En 10 ans, la consommation des APN augmente de façon exponentielle, on en
voit maintenant PARTOUT et on n'imagine finalement pas les répercussions à
moyen terme.

Adoptez donc un réflexe citoyen, amis photographes, coupez donc cet écran de
visualisation qui réchauffe la planète à terme ! Apprenez à économiser
l'énergie précieuse qui fout le camp de jour en jour !

Et votre APN n'a pas de viseur optique ? OBLIGEZ les constructeurs à vous en
fournir un ! Il en va de la SURVIE de la planète ! Faites-le vite, avant que
des comportements agressifs se fassent jour.

C'est simple, j'ai vu dernièrement par cheu moi un gars qui visait avec son
APN Sony à bout de bras, un groupe de jeunes encagoulés lui a balancé des
bouses de vache dans la figure. Alors qu'un vieux possesseur d'AE-1 a eu
droit à un coup de Coteaux du Giennois à boire.

Photographes responsables, AGISSEZ. Vite. Merci.

Et je ne parle pas des téléphones portables...
--
Pierre.

2 3 4 5 6
Christian THOMAS
Pierre Pallier vient de nous annoncer :

Ben et les pylônes, alors ?

Et qu'est-ce que tu as contre les pylônes ? Il y en a de très jolis.

http://www.itas.fr/fr/pylonesArbres.htm

Et les chêvres qui te mangent toute la végétation jusqu'à la racine,
c'est pas vraiment une solution écolo pour préserver l'équilibre de
l'environnement.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Fernand Naudin
Hello,
Alors qu'un vieux possesseur d'AE-1 a eu
droit à un coup de Coteaux du Giennois à boire.

Il a survécu ????

Et je ne parle pas des téléphones portables...

Allo oui, c'est moi, j'suis à Auchan, rayon surgelé, faut
que je ramène des frites? tu regardes aussi si il nous reste des
steacks hachés?

jpB. - le progrès, on voudrait l'arrêter, on pourrait pas.

--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Pierre Pallier
Hello, Christian THOMAS a écrit dans

Et qu'est-ce que tu as contre les pylônes ?

Moi ? Rien, voyons !

Il y en a de très jolis.

http://www.itas.fr/fr/pylonesArbres.htm

De fait. Mais ce sont des émetteurs radio, pas de beaux pylônes servant à
transporter de doux électrons.
Au fait, personne n'a remarqué de parasitage d'APN avec un téléphone
portable ?
--
Pierre.

cassanco
J'aimerais connaître la consommation de 10 millions d'APN et d'un airbus A
380 sur un vol
transatlantique. Je ne pense pas que les APN réchauffe la planète tant que
ça

Didier
news: zwy1k1xphd13$
Hello, Florent a écrit dans

troll maladroitement (exprès ??) camouflé en HS :D :D

Où vois-tu un HS ?
Réfléchis un peu et fais un calcul simple de ce qui est consommé en
énergie

par un parc de 10 millions d'APN.
--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Fernand Naudin
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news:6x211o0b58yr.19dul9aanpvph$

Et ensuite, il faudra prévoir de relier l'ordinateur aux machines de

fitness qui ne sorte pas un watt de tous ces efforts fournis :-)

Un des plus grands gags tatiesques du 20/21eme siècle...
Les pauvres d'Afrique meurent décharnés.
Les riches occidentaux pédalent dans la semoule pour
perdre leur graisse.
Ceux qui ont tant souffert* au début du siècle doivent
se retourner dans leur fosse commune.

*dans les champs, les mines, les usines...

jpB. - un siècle a suffit

--
Salut,
Jean-Claude

TNK
[...]

[FLAME ON]
Réfléchis à ton tour...
Que proposes-tu pour le développement industriel de la Chine et de
l'Inde? Les en empêcher?
Parce que ton histoire d'écran des APN, c'est faire les ongles à
quelqu'un qui a besoin d'un massage cardiaque.
Mais envisager un problème global n'est peut-être pas à ta portée?
[FLAME OFF]

Pierre Pallier
Hello, Fernand Naudin a écrit dans

< Coteaux du Giennois à boire.>

Il a survécu ????

A notre époque, il n'y a plus de danger.
On n'en met plus dans les batteries l'hiver, et ce depuis quelques années
maintenant.
--
Pierre.

Fernand Naudin
[...]

Me voilà rassuré, je vais pouvoir m'en offrir
un cruchon ces prochains jours.

jpB. - avec une tite andouillette de Jargeau.

--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Pierre Pallier
Hello, TNK a écrit dans <news:dh640u$17o9$

[...]

Hé hé, je savais qu'il y en aurait au moins un pour plonger la tête la
première.
Envisager un minimum d'humour, c'est pas à ta portée sans doute...
--
Pierre.

TNK
[...]

A humour, humour et demi... le "flame on" "flame off" t'as échappé?

2 3 4 5 6