[Sauvegarde de la planète et APN] Important !!!

Pierre Pallier
Hello,

Histoire de rencentrer le débat en charte, fort justement.

Nous savons tous que l'utilisation de l'écran TFT des appareils photo
numériques, ça consomme pas mal d'énergie et ça vide les accus à vitesse
grand V.

On sait aussi que l'escalade de la consommation d'électricité, ce n'est pas
bon pour l'effet de serre dans les pays pauvres, ou pour nos arrière-petits
enfants dans les pays nucléarisés. Et au final pour l'effet de serre de nos
arrière-petits enfants survivants, du moins ceux qui encaisseront le mieux
les radiations.

En 10 ans, la consommation des APN augmente de façon exponentielle, on en
voit maintenant PARTOUT et on n'imagine finalement pas les répercussions à
moyen terme.

Adoptez donc un réflexe citoyen, amis photographes, coupez donc cet écran de
visualisation qui réchauffe la planète à terme ! Apprenez à économiser
l'énergie précieuse qui fout le camp de jour en jour !

Et votre APN n'a pas de viseur optique ? OBLIGEZ les constructeurs à vous en
fournir un ! Il en va de la SURVIE de la planète ! Faites-le vite, avant que
des comportements agressifs se fassent jour.

C'est simple, j'ai vu dernièrement par cheu moi un gars qui visait avec son
APN Sony à bout de bras, un groupe de jeunes encagoulés lui a balancé des
bouses de vache dans la figure. Alors qu'un vieux possesseur d'AE-1 a eu
droit à un coup de Coteaux du Giennois à boire.

Photographes responsables, AGISSEZ. Vite. Merci.

Et je ne parle pas des téléphones portables...
--
Pierre.

2 3 4 5 6
Pierre Pallier
Hello, TNK a écrit dans <news:dh6lbe$1esh$

A humour, humour et demi... le "flame on" "flame off" t'as échappé?

Ah, « flammer », c'est faire de l'humour maintenant ?
C'est une bonne nouvelle.
--
Parce que finalement ton 350D qui ne faisait pas de photos nettes,
c'était à cause d'un banal flou de bougé ?

-+- J-P L sur frpn : A quand un stabilisateur de CF en plus ? -+-

Jean-Pierre Levraud

sinon, le reflex numérique, lui n'a pas de mouvements mécaniques, hors
la levée du rideau. mon d50 à l'air beaucoup moins gourmant que mon
coolpix 880

Il n'y a pas d'autofocus sur un D50?
Et pour la levée du miroir, on doit réarmer à la main?
Mince alors.

:@)
Jean-Pierre

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Jean-Pierre Levraud

[...]

C'est pas un reflex double objectifs ? :-)

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.

K7lap
Pierre Pallier wrote:
Hello, Florent a écrit dans

troll maladroitement (exprès ??) camouflé en HS :D :D

Où vois-tu un HS ?
Réfléchis un peu et fais un calcul simple de ce qui est consommé en
énergie par un parc de 10 millions d'APN.

Bonjour,

[modes sérieux, humour et délirant ON]

Avez-vous réellement fait un calcul simple?

Une charge de ces 10 000 000 d'APN correspond à environ 45 s de
fonctionnement d'une centrale nucléaire d'ancienne génération...
Ou bien une heure de circulation sur une petite autoroute de province...
(1400 véhicules/h)
Ou bien consommation journalière de 300 000 appareils éteints par
télécommande... Or, on doit bien en avoir plus de 300 000 000 en France...
ce qui conduit à 30 000 fois plus (base 10 charges d'APN par an, et
approximations très grossières)

Une charge d'APN correspond à 6 mn de fonctionnement d'une ampoule de 75
W... Je pense qu'il vaut mieux apprendre à éteindre nos ampoules dès que
l'on sort d'une pièce!
Une charge d'APN correspond à soulever une lomotive de 2.5 cm (bon
d'accord, quelle idée!)
C'est aussi l'énergie solaire reçu par un timbre (moyen, et mis au soleil!)
pendant une heure.

J'ai envie de vous poser une problème: sachant que pour bien bronzer il faut
rester 10 heures (?) au soleil, un beau bronzage correspond à combien de
charges APN?

N'oubliez pas aussi, qu'un humain dégage environ 75 W (comme une ampoule,
quoi) : une charge d'APN correspond à 6 mn de fonctionnement d'un humain!...
Cela laisse rêveur!

Question susidiaire: combien ai-je dépenser de joules pour vous répondre?
euh, non, de charges APN!

PS les chiffres correspondent à des approximations. Et puis... je venais de
passer en mode sieste: 30 W max

MilaP

Fernand Naudin
"K7lap" a écrit dans le message de
Pierre Pallier wrote:
Hello, Florent a écrit dans

[...]

A combien de charges apn correspond un mélanome malin ?

N'oubliez pas aussi, qu'un humain dégage environ 75 W

Beauf dans un 4*4 : 110000 watts contre 75...bilan énergétique nul.

jpB - wasting the time.

MilaP

Noëlle Adam
Stéphan Peccini wrote:

Photographes responsables, AGISSEZ. Vite. Merci.

Pour moi, c'est fait.

Et je ne parle pas des téléphones portables...

Télephonez avec un sténopé ! C'est chouette, on entend la mer.

Noëlle.

béber

Télephonez avec un sténopé ! C'est chouette, on entend la mer.

Noëlle.

arf arf.

--
béber

27/09/2005 16:00:52

Kayak
Pierre Pallier a formulé ce samedi :
[...]

La plus forte pollution sur la planète ... l'Homme !

Gege
"Stéphane K." wrote in

Il existe une solution : faire son electricité avec des panneaux
solaires ou une petite éolienne, ca ne rejette pas d'effet de serre et
ca fait faire des économies de facture EDF grace a quoi on pourra
s'acheter de zolis objectifs .

et même si tu en fais suffisement tu peux le revendre a EDF ... :)

"Stéphane K." wrote in

[...]

Tout vendre et en acheter...
http://www.outilssolaires.com/pv/prin-couts.htm

2 3 4 5 6