Sauvegarde en ligne

40 réponses
Jean-Pierre Roche
Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

1 2 3 4
Florent
Stéphan Peccini avait soumis l'idée :
Sur fr.rec.photo.numerique, Florent s'est exprimé ainsi :

je ne parlais pas de consommation...

Je sais :-) mais j'aime bien tout compter.

ça compte, en effet :)

du coup, devant le temps d'upload dramatiquement long, j'ai révisé ma
position. je vais sauvegarder certaines choses dessus. ce qui me libère
un disque. donc hop, 300 Go de libéré en usb2.

je vais mettre en place un vpn chez mon paternel. en faisant la 1ere
sauvegarde en local

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jerome Lambert
Stéphan Peccini wrote:
Sur fr.rec.photo.numerique, Jerome Lambert s'est exprimé ainsi :

Pas mieux. Le seul soucis est la destruction de la machine *et* des
sauvegardes, p.ex. lors d'un incendie (et j'ai déjà donné). Du coup
j'attends les prochains congés pour voir si une connexion réseau via CPL
"porte" jusque dans la remise au fond du jardin, auquel cas ma solution
de sauvegarde "extra muros" est toute trouvée... ;-)

Je comprends ce souci. Personnellement, si ma maison brûle, honnêtement, les
photos seront le dernier de mes soucis.

Les photos ont plus une valeur sentimentale qu'autre chose, par contre
j'ai une floppée de fichiers bien plus importants, style 10 ans de notes
de cours (je suis prof), des pdf à gogo du genre facture ou fiche de
paye, mon carnet d'adresse, mon agenda, bref le genre de données qu'il
est très difficile de remplacer/retrouver du jour au lendemain.

Mais on s'éloigne du sujet, là. ;-)

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Jerome Lambert s'est exprimé ainsi :

Les photos ont plus une valeur sentimentale qu'autre chose, par contre
j'ai une floppée de fichiers bien plus importants, style 10 ans de notes
de cours (je suis prof), des pdf à gogo du genre facture ou fiche de
paye, mon carnet d'adresse, mon agenda, bref le genre de données qu'il
est très difficile de remplacer/retrouver du jour au lendemain.

Ce n'est vraiment pas à un hébergeur que j'irai confier ce genre de données.
Avis très personnel.

Mais on s'éloigne du sujet, là. ;-)

J'avais limité pour rester dans le sujet avec les photos.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Filip Supera
Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

Un vieux pc sous linux en réseau local (ou par internet) avec rsync fait
le boulot gratuitement et on ne transfère que la partie modifiée des
fichiers ! Il existe même des clients rsync pour Windows.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rsync

Jean-Pierre Roche

Un vieux pc sous linux en réseau local (ou par internet) avec rsync fait
le boulot gratuitement

Et ton vieux pc sous linux il a une caserne de pompiers
intégrée ? une armée de gardes prêts à intervenir contre les
combrioleurs ? des systèmes de redondance ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

JeanPasse
Si je transfére 300 G il faudra 100 jours.... Et pour récupérer mes données
en cas de panne de mon DD, combien de temps?
Un disque dur de 300 G coute combien?
49 euro par année... garantie pour combien d'années?
Si le coût de l'entreposage en ligne diminue, celui du branchement internet
augmentera bientôt.

Conclusion: sûrement nécessaire pour certains mais pas pour moi.
René

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: g2it7h$p3e$
Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Filip Supera

Un vieux pc sous linux en réseau local (ou par internet) avec rsync
fait le boulot gratuitement

Et ton vieux pc sous linux il a une caserne de pompiers intégrée ? une
armée de gardes prêts à intervenir contre les combrioleurs ? des
systèmes de redondance ?

Il est distant de mon pc de bureau et j'espère que les deux ne prendront
pas feu en même temps. Et puis, en cas d'incendie, les pompiers
balancent de la flotte sur les serveurs. Pas sûr que ça les sauve :-)
Pour les cambrioleurs, je suis pas trop inquiet vu l'aspect de la
bouzine. La redondance ? Bah, que mes données soient sauvegardées est
déjà mieux que rien et elles ne sont pas assez critiques pour justifier
plus de frais. Ceci dit, tu as raison, un service qui propose tout ce
que tu dis vaut sûrement la peine si les données sont critiques.

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Et ton vieux pc sous linux il a une caserne de pompiers
intégrée ? une armée de gardes prêts à intervenir contre les
combrioleurs ? des systèmes de redondance ?

Parce qu'une sauvegarde en ligne sera à l'abri des pirates physiques et
logiciels ?

Quand on lit certaines infos, confier ses trucs les plus précieux à des
tiers, ça fait un gros poil froid dans le dos...

Par contre, savoir que l'on va s'épargner l'encombrement d'un DD externe
2,5" lors d'un dépalcement est un réconfort certain.

Sylvain SF

celà garde l'avantage du fait que ce soit externalisé

depuis que le floppy existe (donc avant même le premier PC), le support
est externalisé; libre à son utilisateur de ne pas le stocker juste à
coté du PC.

pis ça coute moins cher.

DAT ou DDS : 4 euros les 12/24 Go.
transfert : 1 à 2 Mo/sec. (85 Go/jour).
prix lecteur : moins de 200 euros.

Sylvain.

Florent
Sylvain SF vient de nous annoncer :

celà garde l'avantage du fait que ce soit externalisé

depuis que le floppy existe (donc avant même le premier PC), le support
est externalisé; libre à son utilisateur de ne pas le stocker juste à
coté du PC.

oui on peut jouer sur les mots, c'est certain...

pis ça coute moins cher.

DAT ou DDS : 4 euros les 12/24 Go.
transfert : 1 à 2 Mo/sec. (85 Go/jour).
prix lecteur : moins de 200 euros.

je rigole

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3 4