Sauvegarde en ligne

40 réponses
Jean-Pierre Roche
Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

1 2 3 4
Laurent Hennique
Si je transfére 300 G il faudra 100 jours.... Et pour récupérer mes données
en cas de panne de mon DD, combien de temps?
Un disque dur de 300 G coute combien?
49 euro par année... garantie pour combien d'années?
Si le coût de l'entreposage en ligne diminue, celui du branchement internet
augmentera bientôt.

Conclusion: sûrement nécessaire pour certains mais pas pour moi.
René

Soyons pragmatique. Peu importe le nombre d'années car il suffit que la
sauvegarde soit accessible le jour ou on a besoin de restaurer ses
données. Faut vraiment pas avoir de chance si le fournisseur fait
faillite le jour de la restauration.

Au sujet de la confidentialité des données, aucune société n'a intérêt
économiquement parlant à rompre le lien de confiance qui est à la base
de la prestation. Au pire vous pouvez zipper vos fichiers avec un mot
de passe (les mots de passe des fichiers ZIP sont difficiles à casser).

Et ultime avantage des sauvegardes en ligne : elles sont accessibles
dans le monde entier. Il suffit d'un ordinateur !

Den

Au sujet de la confidentialité des données, aucune société n'a intérêt
économiquement parlant à rompre le lien de confiance qui est à la base
de la prestation.

Ben parlons-en aux gens de Facebook...

Cordialement,
Den
--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Filip Supera

Au sujet de la confidentialité des données, aucune société n'a intérêt
économiquement parlant à rompre le lien de confiance

Sauf le jour ou un gus se pointe avec un gros chèque pour racheter tout
le binz, fichier clients compris et coller sa pub partout dans les
belles pages faites gratuitement par des gars qui croient qu'ils
appartiennent à une "communauté" comme ils disent et que tout est
gratuit. Tu as raison, on a jamais vu ça :-)

JeanPasse
"Laurent Hennique" a écrit dans le message de news:

Si je transfére 300 G il faudra 100 jours.... Et pour récupérer mes
données en cas de panne de mon DD, combien de temps?
Un disque dur de 300 G coute combien?
49 euro par année... garantie pour combien d'années?
Si le coût de l'entreposage en ligne diminue, celui du branchement
internet augmentera bientôt.

Conclusion: sûrement nécessaire pour certains mais pas pour moi.
René

Soyons pragmatique. Peu importe le nombre d'années car il suffit que la
sauvegarde soit accessible le jour ou on a besoin de restaurer ses
données. Faut vraiment pas avoir de chance si le fournisseur fait faillite
le jour de la restauration.

Le nombre d'années concernait la somme anuelle à payer. Dans le passé
plusieurs petites entreprises ont offert des accès internet gratuits ou à
très bas prix. Que sont-elles devenus? Fermées, ou avec des tarifs augmentés
ou achetées par de plus gros joueurs aux tarifs plus élévés. Selon moi une
évolution semblable attends ce genre de nouveau service.

Au sujet de la confidentialité des données, aucune société n'a intérêt
économiquement parlant à rompre le lien de confiance qui est à la base de
la prestation. Au pire vous pouvez zipper vos fichiers avec un mot de
passe (les mots de passe des fichiers ZIP sont difficiles à casser).

Et ultime avantage des sauvegardes en ligne : elles sont accessibles dans
le monde entier. Il suffit d'un ordinateur !

Ultime? Mais à qui a vraiment besoin de ce genre de service? Une entreprise
mondiale, un photographe indépendant, un particulier? Et quelle est la
clientèle visée par les hébergeurs?

René

Jean-Pierre Roche

Au sujet de la confidentialité des données, aucune société n'a intérêt
économiquement parlant à rompre le lien de confiance qui est à la base
de la prestation.

Ben parlons-en aux gens de Facebook...

Evidemment si on confond solution de sauvegarde en ligne et
site à la mode pour ceux qui se la jouent tout est possible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'ai une floppée de fichiers bien plus importants, style 10 ans de notes
de cours (je suis prof), des pdf à gogo du genre facture ou fiche de
paye, mon carnet d'adresse, mon agenda, bref le genre de données qu'il
est très difficile de remplacer/retrouver du jour au lendemain.

Mais on s'éloigne du sujet, là. ;-)

Ces fichiers là sont peu volumineux, je serais toi j'utiliserais le
stockage de google mail comme backup en cas d'incendie (ie, tu perds à
la fois ton disque et celui de backup ).
Ceinture + bretelles. Et si c'est vraiment critique, un bout de ficelle
dans la poche...

Noëlle Adam.

Fred
JeanPasse wrote:

Ultime? Mais à qui a vraiment besoin de ce genre de service? Une
entreprise mondiale, un photographe indépendant, un particulier? Et
quelle est la clientèle visée par les hébergeurs?

Quand des photographes se lancent dans la prospective et l'analyse genre
Gartner Group, çà donne des choses bizarres...

Ofnuts
JeanPasse wrote:
Si je transfére 300 G il faudra 100 jours.... Et pour récupérer mes
données en cas de panne de mon DD, combien de temps?
Un disque dur de 300 G coute combien?
49 euro par année... garantie pour combien d'années?
Si le coût de l'entreposage en ligne diminue, celui du branchement
internet augmentera bientôt.

Et ton trafic sera taxé au profit de la Sacem... d'un autre côté si le
protocole de sauvegrae utilise les même ports qu'un P2P, ça peut
brouiller l'écoute....

--
Bertrand

pehache-tolai
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
news: g2jnp2$cha$
Sur fr.rec.photo.numerique, Florent s'est exprimé ainsi :

ils considèrent, avec un très bon débit, que tu peux uploader
3Go/24h. le plus gros étant à faire à l'inscription, en fait.

Chacune de mes pellicules nécessite 5 Go de sauvegarde et j'en fait
souvent 2 voire 3 par semaine !

Mauvaise solution pour moi.

Super utile comme commentaire...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, pehache-tolai s'est exprimé ainsi :

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
news: g2jnp2$cha$
Sur fr.rec.photo.numerique, Florent s'est exprimé ainsi :

ils considèrent, avec un très bon débit, que tu peux uploader
3Go/24h. le plus gros étant à faire à l'inscription, en fait.

Chacune de mes pellicules nécessite 5 Go de sauvegarde et j'en fait
souvent 2 voire 3 par semaine !

Mauvaise solution pour moi.

Super utile comme commentaire...

En quoi te dérange-t-il, juste pour faire avancer le débat avec ton
commentaire constructif mais laconique ?
Est-il erroné par rapport à mon usage ou celui que d'autres pourraient avoir
et qui serait similaire ?
Ne peut-on pas dire que l'on trouve un service inutile pour son usage en
expliquant cet usage ?
Es-tu prêt à laisser ton ordinateur allumé en permanence pour faire tes
sauvegardes en ligne ?

Quelqu'un qui fait 15000 photos de 10 Mo par an a donc approximativement 150
Go à sauvegarder. Soit il trie (ce que je ne fais pas personnellement dans
mes sauvegardes) soit il a besoin de 50 jours (grand minimum) de connexion
réseau au maximum de sa bande passante pour sauvegarder. Tu trouves cela
intéressant par rapport à un disque externe ?

Au fait, 5 Go par semaine, cela fait 250 Go par an. Finalement, je ne suis
pas très loin d'un usage somme toute assez classique d'un utilisateur
intensif de numérique.

J'ai quand même ma petite idée sur la raison de ton commentaire.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
1 2 3 4