Bonjour,=20
Je suis sous Excel 2010
Dans Options/Enregistrement, j'ai d=E9coch=E9
- Enregistrer les info de r=E9cup=E9rations automatique toutes les...
- conserver la derni=E8re version de r=E9cup=E9ration automatique=20
Comment faire une bonne fois pour toute pour ne plus =EAtre emb=EAt=E9 par =
ces sauvegardes intempestives non sollicit=E9es ?
Merci d'avance
S'il est possible d'importer une table ou une requete Acces depuis et vers Excel, je ne sais pas comment faire.
C'est la même chose, mais à l'envers Ferme d'abord Access (ou du moins la base) Dans Excel, onglet Données, Depuis Access, choisi le fichier, Ouvrir, choisi ta requete ou ta table et OK
j'ajouterais que comme ça les données sont mises à jour sans avoir besoin de refaire l'importation car c'est une liaison par défaut
-- JièL ajoutateur
Le 09/12/2015 16:23, JièL a écrit :
Le 09/12/2015 15:56, moi a écrit :
S'il est possible d'importer une table ou une requete Acces depuis et
vers Excel, je ne sais pas comment faire.
C'est la même chose, mais à l'envers
Ferme d'abord Access (ou du moins la base)
Dans Excel, onglet Données, Depuis Access, choisi le fichier, Ouvrir,
choisi ta requete ou ta table et OK
j'ajouterais que comme ça les données sont mises à jour sans avoir
besoin de refaire l'importation car c'est une liaison par défaut
S'il est possible d'importer une table ou une requete Acces depuis et vers Excel, je ne sais pas comment faire.
C'est la même chose, mais à l'envers Ferme d'abord Access (ou du moins la base) Dans Excel, onglet Données, Depuis Access, choisi le fichier, Ouvrir, choisi ta requete ou ta table et OK
j'ajouterais que comme ça les données sont mises à jour sans avoir besoin de refaire l'importation car c'est une liaison par défaut
-- JièL ajoutateur
moi
Le mercredi 9 décembre 2015 16:23:39 UTC+1, JièL a écrit :
C'est la même chose, mais à l'envers Ferme d'abord Access (ou du moins la base) Dans Excel, onglet Données, Depuis Access, choisi le fichier, Ouvrir, choisi ta requete ou ta table et OK
La première fois que tu te connecte à Access tu devras indiquer les infos de connexions.
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admi n que je n'ai pas. En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas les requetes
J'ai fais le même chose que toi et je ne reproduit pas le problème. Donc, comme moi je n'ai pas le souci et que toi et tout tes collègues d e réseau l'ont, je penche pour autre chose.
C'est toi qui fait TOUS les exports ou bien n'importe qui et tout le monde à le même souci d'enregistrement des .xlk ?
Y a que moi qui utilise Access et qui fait les exports et tout le monde se plaint de ces sauvegardes non souhaitées
Le mercredi 9 décembre 2015 16:23:39 UTC+1, JièL a écrit :
C'est la même chose, mais à l'envers
Ferme d'abord Access (ou du moins la base)
Dans Excel, onglet Données, Depuis Access, choisi le fichier, Ouvrir,
choisi ta requete ou ta table et OK
La première fois que tu te connecte à Access tu devras indiquer les
infos de connexions.
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admi n que je n'ai pas.
En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas les requetes
J'ai fais le même chose que toi et je ne reproduit pas le problème.
Donc, comme moi je n'ai pas le souci et que toi et tout tes collègues d e
réseau l'ont, je penche pour autre chose.
C'est toi qui fait TOUS les exports ou bien n'importe qui et tout le
monde à le même souci d'enregistrement des .xlk ?
Y a que moi qui utilise Access et qui fait les exports et tout le monde se plaint de ces sauvegardes non souhaitées
Le mercredi 9 décembre 2015 16:23:39 UTC+1, JièL a écrit :
C'est la même chose, mais à l'envers Ferme d'abord Access (ou du moins la base) Dans Excel, onglet Données, Depuis Access, choisi le fichier, Ouvrir, choisi ta requete ou ta table et OK
La première fois que tu te connecte à Access tu devras indiquer les infos de connexions.
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admi n que je n'ai pas. En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas les requetes
J'ai fais le même chose que toi et je ne reproduit pas le problème. Donc, comme moi je n'ai pas le souci et que toi et tout tes collègues d e réseau l'ont, je penche pour autre chose.
C'est toi qui fait TOUS les exports ou bien n'importe qui et tout le monde à le même souci d'enregistrement des .xlk ?
Y a que moi qui utilise Access et qui fait les exports et tout le monde se plaint de ces sauvegardes non souhaitées
DanielCo
Après mûre réflexion, moi a écrit :
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admin que je n'ai pas. En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas les requetes
Bizarre : http://www.cjoint.com/c/ELjpR5VkoVv Daniel
Après mûre réflexion, moi a écrit :
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admin que
je n'ai pas. En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les
tables, pas les requetes
Bizarre :
http://www.cjoint.com/c/ELjpR5VkoVv
Daniel
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admin que je n'ai pas. En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas les requetes
Bizarre : http://www.cjoint.com/c/ELjpR5VkoVv Daniel
JièL
Le 09/12/2015 16:35, moi a écrit :
La première fois que tu te connecte à Access tu devras indiquer les infos de connexions.
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admin que je n'ai pas.
Il est vide par défaut, donc la connexion à été créé.
En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas les requetes
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes. Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requêtes action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)
C'est toi qui fait TOUS les exports ou bien n'importe qui et tout le monde à le même souci d'enregistrement des .xlk ?
Y a que moi qui utilise Access et qui fait les exports et tout le monde se plaint de ces sauvegardes non souhaitées
AHHHHHHHh ça se précise, c'est donc sur TON poste qu'il y a un souci.
1 - je te conseille les import à partir d'Excel qui ont l'HHHHHHREEEEENNNNOOOOORRRRMMMEEEE avantage de ne pas te faire refaire la moindre mise en forme la fois d'après (à moins que la mise en forme Tableau te pose un réel problème, mais pour moi il n'y a que des avantages).
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de tes collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
-- JièL A van t'age
Le 09/12/2015 16:35, moi a écrit :
La première fois que tu te connecte à Access tu devras indiquer
les infos de connexions.
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe
admin que je n'ai pas.
Il est vide par défaut, donc la connexion à été créé.
En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas
les requetes
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes.
Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requêtes
action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)
C'est toi qui fait TOUS les exports ou bien n'importe qui et tout
le monde à le même souci d'enregistrement des .xlk ?
Y a que moi qui utilise Access et qui fait les exports et tout le
monde se plaint de ces sauvegardes non souhaitées
AHHHHHHHh ça se précise, c'est donc sur TON poste qu'il y a un souci.
1 - je te conseille les import à partir d'Excel qui ont
l'HHHHHHREEEEENNNNOOOOORRRRMMMEEEE avantage de ne pas te faire refaire
la moindre mise en forme la fois d'après (à moins que la mise en forme
Tableau te pose un réel problème, mais pour moi il n'y a que des avantages).
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de tes
collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier
C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier
comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
La première fois que tu te connecte à Access tu devras indiquer les infos de connexions.
Je n'avais pas fermé la base et il m'avait demandé le mot de passe admin que je n'ai pas.
Il est vide par défaut, donc la connexion à été créé.
En fermant la base, ça marche, mais il ne propose que les tables, pas les requetes
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes. Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requêtes action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)
C'est toi qui fait TOUS les exports ou bien n'importe qui et tout le monde à le même souci d'enregistrement des .xlk ?
Y a que moi qui utilise Access et qui fait les exports et tout le monde se plaint de ces sauvegardes non souhaitées
AHHHHHHHh ça se précise, c'est donc sur TON poste qu'il y a un souci.
1 - je te conseille les import à partir d'Excel qui ont l'HHHHHHREEEEENNNNOOOOORRRRMMMEEEE avantage de ne pas te faire refaire la moindre mise en forme la fois d'après (à moins que la mise en forme Tableau te pose un réel problème, mais pour moi il n'y a que des avantages).
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de tes collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
-- JièL A van t'age
moi
Le mercredi 9 décembre 2015 17:14:02 UTC+1, JièL a écrit :
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes. Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requ êtes action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)
Je ne vois que les tables (et pas les requetes que pour une seule base : il y a de tout : requetes simples et requetes union (donc SQL pur)
Pour les autres bases c'est bon, je vois tables et VIEW
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de te s collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
Je ne comprends pas ? qu'un de mes collègues s'assoit à ma place et sup prime (en tapant sur mon clavier) le fichier EXCEL12.XLSX ?
Le mercredi 9 décembre 2015 17:14:02 UTC+1, JièL a écrit :
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes.
Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requ êtes
action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)
Je ne vois que les tables (et pas les requetes que pour une seule base : il y a de tout : requetes simples et requetes union (donc SQL pur)
Pour les autres bases c'est bon, je vois tables et VIEW
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de te s
collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier
C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier
comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
Je ne comprends pas ? qu'un de mes collègues s'assoit à ma place et sup prime (en tapant sur mon clavier) le fichier EXCEL12.XLSX ?
Le mercredi 9 décembre 2015 17:14:02 UTC+1, JièL a écrit :
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes. Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requ êtes action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)
Je ne vois que les tables (et pas les requetes que pour une seule base : il y a de tout : requetes simples et requetes union (donc SQL pur)
Pour les autres bases c'est bon, je vois tables et VIEW
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de te s collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
Je ne comprends pas ? qu'un de mes collègues s'assoit à ma place et sup prime (en tapant sur mon clavier) le fichier EXCEL12.XLSX ?
JièL
Le 09/12/2015 17:55, moi a écrit :
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes. Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requêtes action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)>
Je ne vois que les tables (et pas les requetes que pour une seule base : il y a de tout : requetes simples et requetes union (donc SQL pur)
??? Bizarre
Pour les autres bases c'est bon, je vois tables et VIEW
Encore plus bizarre
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de tes collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
Je ne comprends pas ? qu'un de mes collègues s'assoit à ma place et supprime (en tapant sur mon clavier) le fichier EXCEL12.XLSX ?
MDR ;-)
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer le fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-) Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
-- JièL Colle aigue
Le 09/12/2015 17:55, moi a écrit :
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes. Mais c'est quoi
exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requêtes action des
fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)>
Je ne vois que les tables (et pas les requetes que pour une seule
base : il y a de tout : requetes simples et requetes union (donc SQL
pur)
??? Bizarre
Pour les autres bases c'est bon, je vois tables et VIEW
Encore plus bizarre
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un
de tes collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier
C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce
dernier comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre
de pb.
Je ne comprends pas ? qu'un de mes collègues s'assoit à ma place et
supprime (en tapant sur mon clavier) le fichier EXCEL12.XLSX ?
MDR ;-)
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer le
fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-)
Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
Comme DanielCo, moi j'ai aussi les requêtes. Mais c'est quoi exactement tes requêtes ? ça ne serait pas des requêtes action des fois ou des SQL pur ? (auquel cas c'est normal)>
Je ne vois que les tables (et pas les requetes que pour une seule base : il y a de tout : requetes simples et requetes union (donc SQL pur)
??? Bizarre
Pour les autres bases c'est bon, je vois tables et VIEW
Encore plus bizarre
2 - Sur ton poste, essaye de déplacer/supprimer/remplacer (par un de tes collègues) le fichier EXCELxx.XLSX qui est dans le dossier C:WindowsShellNew. Je soupçonne Access de se servir de ce dernier comme modèle, et si il est corrompu ça peut donner ce genre de pb.
Je ne comprends pas ? qu'un de mes collègues s'assoit à ma place et supprime (en tapant sur mon clavier) le fichier EXCEL12.XLSX ?
MDR ;-)
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer le fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-) Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
-- JièL Colle aigue
moi
Le mercredi 9 décembre 2015 18:21:59 UTC+1, JièL a écrit :
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer l e fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-) Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
J'étais absent ce matin... Si j'ai bien compris : un collègue copie le fichier EXCEL12.XLSX depuis s on DD sur le réseau. Je renomme (par exemple) le fichier EXCEL12.XLSX qui est son mon DD et je r écupère le fichier EXCEL12.XLSX de mon collègue qui est en réseau. C'est tout ce qu'il y à faire ? Et voir ensuite si les sauvegardes intemp estives persistent ?
Le mercredi 9 décembre 2015 18:21:59 UTC+1, JièL a écrit :
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer l e
fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-)
Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
J'étais absent ce matin...
Si j'ai bien compris : un collègue copie le fichier EXCEL12.XLSX depuis s on DD sur le réseau.
Je renomme (par exemple) le fichier EXCEL12.XLSX qui est son mon DD et je r écupère le fichier EXCEL12.XLSX de mon collègue qui est en réseau. C'est tout ce qu'il y à faire ? Et voir ensuite si les sauvegardes intemp estives persistent ?
Le mercredi 9 décembre 2015 18:21:59 UTC+1, JièL a écrit :
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer l e fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-) Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
J'étais absent ce matin... Si j'ai bien compris : un collègue copie le fichier EXCEL12.XLSX depuis s on DD sur le réseau. Je renomme (par exemple) le fichier EXCEL12.XLSX qui est son mon DD et je r écupère le fichier EXCEL12.XLSX de mon collègue qui est en réseau. C'est tout ce qu'il y à faire ? Et voir ensuite si les sauvegardes intemp estives persistent ?
JièL
Le 10/12/2015 14:21, moi a écrit :
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer le fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-) Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
J'étais absent ce matin... Si j'ai bien compris : un collègue copie le fichier EXCEL12.XLSX depuis son DD sur le réseau. Je renomme (par exemple) le fichier EXCEL12.XLSX qui est son mon DD et je récupère le fichier EXCEL12.XLSX de mon collègue qui est en réseau. C'est tout ce qu'il y à faire ? Et voir ensuite si les sauvegardes intempestives persistent ?
yes
-- JièL yes man
Le 10/12/2015 14:21, moi a écrit :
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer
le fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-) Mais bon,
si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
J'étais absent ce matin... Si j'ai bien compris : un collègue copie
le fichier EXCEL12.XLSX depuis son DD sur le réseau. Je renomme (par
exemple) le fichier EXCEL12.XLSX qui est son mon DD et je récupère le
fichier EXCEL12.XLSX de mon collègue qui est en réseau. C'est tout ce
qu'il y à faire ? Et voir ensuite si les sauvegardes intempestives
persistent ?
non, désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire de remplacer le fichier par celui du poste d'un de tes collègues ;-) Mais bon, si un de tes collègues veux bien le faire, pourquoi pas ;-)
J'étais absent ce matin... Si j'ai bien compris : un collègue copie le fichier EXCEL12.XLSX depuis son DD sur le réseau. Je renomme (par exemple) le fichier EXCEL12.XLSX qui est son mon DD et je récupère le fichier EXCEL12.XLSX de mon collègue qui est en réseau. C'est tout ce qu'il y à faire ? Et voir ensuite si les sauvegardes intempestives persistent ?
yes
-- JièL yes man
moi
Le jeudi 10 décembre 2015 14:25:24 UTC+1, JièL a écrit :
yes
C'est moi qui exporte depuis Access vers Excel Mais ces fichiers excel (qui sont en réseau) sont réouverts et utilis és par d'autres collègues. Et là je viens de constater la création d'un fichier de sauvegarde. J'ai demandé à la collègue de décocher - Enregistrer les info de récupérations automatique toutes les... - conserver la dernière version de récupération automatique
En espérant que ça marche
Le jeudi 10 décembre 2015 14:25:24 UTC+1, JièL a écrit :
yes
C'est moi qui exporte depuis Access vers Excel
Mais ces fichiers excel (qui sont en réseau) sont réouverts et utilis és par d'autres collègues. Et là je viens de constater la création d'un fichier de sauvegarde.
J'ai demandé à la collègue de décocher
- Enregistrer les info de récupérations automatique toutes les...
- conserver la dernière version de récupération automatique
Le jeudi 10 décembre 2015 14:25:24 UTC+1, JièL a écrit :
yes
C'est moi qui exporte depuis Access vers Excel Mais ces fichiers excel (qui sont en réseau) sont réouverts et utilis és par d'autres collègues. Et là je viens de constater la création d'un fichier de sauvegarde. J'ai demandé à la collègue de décocher - Enregistrer les info de récupérations automatique toutes les... - conserver la dernière version de récupération automatique
En espérant que ça marche
JièL
Le 10/12/2015 16:00, moi a écrit :
Le jeudi 10 décembre 2015 14:25:24 UTC+1, JièL a écrit :
yes
C'est moi qui exporte depuis Access vers Excel
OK
Mais ces fichiers excel (qui sont en réseau) sont réouverts et utilisés par d'autres collègues.
OK
Et là je viens de constater la création d'un fichier de sauvegarde.
Donc le problème n'est pas résolu
J'ai demandé à la collègue de décocher - Enregistrer les info de récupérations automatique toutes les... - conserver la dernière version de récupération automatique
Vi, ça va fonctionner pour CE classeur mais on tourne en rond car ça ne change rien à la solution donné en Mars : et que tu jugeais insatisfaisante. Je cite La solution insatisfaisante était qu'il fallait enregistrer sous (une nouvelle fois) chaque fichier après avoir décoché la case "créer une copie de sauvegarde" dans la boite "options générales" de Outils (après avoir fait "enregistrer sous")
En espérant que ça marche
Ben non, la solution n'est pas là
Tu as essayé le remplacement de ton fichier EXCEL12.XLSX ? Tu as essayé la solution d'importer les requêtes au lieu de les exporter ?
N'oublie surtout pas une chose : nous on ne vois pas ton écran ni ce que tu fais, et comme les boules de cristal sont en panne c'est pas facile de savoir quelles manip tu as réalisés ou pas.
-- JièL cristal hein ?
Le 10/12/2015 16:00, moi a écrit :
Le jeudi 10 décembre 2015 14:25:24 UTC+1, JièL a écrit :
yes
C'est moi qui exporte depuis Access vers Excel
OK
Mais ces fichiers
excel (qui sont en réseau) sont réouverts et utilisés par d'autres
collègues.
OK
Et là je viens de constater la création d'un fichier de
sauvegarde.
Donc le problème n'est pas résolu
J'ai demandé à la collègue de décocher - Enregistrer les
info de récupérations automatique toutes les... - conserver la
dernière version de récupération automatique
Vi, ça va fonctionner pour CE classeur mais on tourne en rond car ça ne
change rien à la solution donné en Mars : et que tu jugeais
insatisfaisante. Je cite
La solution insatisfaisante était qu'il fallait enregistrer sous (une
nouvelle fois) chaque fichier après avoir décoché la case "créer une
copie de sauvegarde" dans la boite "options générales" de Outils (après
avoir fait "enregistrer sous")
En espérant que ça marche
Ben non, la solution n'est pas là
Tu as essayé le remplacement de ton fichier EXCEL12.XLSX ?
Tu as essayé la solution d'importer les requêtes au lieu de les exporter ?
N'oublie surtout pas une chose : nous on ne vois pas ton écran ni ce que
tu fais, et comme les boules de cristal sont en panne c'est pas facile
de savoir quelles manip tu as réalisés ou pas.
Le jeudi 10 décembre 2015 14:25:24 UTC+1, JièL a écrit :
yes
C'est moi qui exporte depuis Access vers Excel
OK
Mais ces fichiers excel (qui sont en réseau) sont réouverts et utilisés par d'autres collègues.
OK
Et là je viens de constater la création d'un fichier de sauvegarde.
Donc le problème n'est pas résolu
J'ai demandé à la collègue de décocher - Enregistrer les info de récupérations automatique toutes les... - conserver la dernière version de récupération automatique
Vi, ça va fonctionner pour CE classeur mais on tourne en rond car ça ne change rien à la solution donné en Mars : et que tu jugeais insatisfaisante. Je cite La solution insatisfaisante était qu'il fallait enregistrer sous (une nouvelle fois) chaque fichier après avoir décoché la case "créer une copie de sauvegarde" dans la boite "options générales" de Outils (après avoir fait "enregistrer sous")
En espérant que ça marche
Ben non, la solution n'est pas là
Tu as essayé le remplacement de ton fichier EXCEL12.XLSX ? Tu as essayé la solution d'importer les requêtes au lieu de les exporter ?
N'oublie surtout pas une chose : nous on ne vois pas ton écran ni ce que tu fais, et comme les boules de cristal sont en panne c'est pas facile de savoir quelles manip tu as réalisés ou pas.