Sauvegarde régulière

jeanpierre.libre
bonjour,

quel logiciel moins cher permet comme Tri-backup d'effectuer une
sauvegarde miroir régulière de dossiers ?

--
jean-pierre gerbal

1 2 3
Nicolas-Michel_REMOVE
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> #!/bin/bash -vx
> mount -t afp afp://user:/share /Volumes/capsule
> if [ $? -ne 0 ]
> then
> echo "mount problem"
> exit
> fi
> psync -d ~/Music /Volume/capsule/Musique
> psync -d ~/Pictures /Volume/capsule/Pictures
> umount -f /Volume/capsule

trois questions :
- capsule.ici.ch c'est mon mac ? un chemin vers la capsule mais lequel ?

Tu m'as dit que tu voulais faire un backup de tes données vers ta
"Capsule".

J'ai supposé qu'il s'agissait d'un "Time Capsule".
Ne connaissant pas cette chose, j'ai également supposé que c'est un
disque dur réseau accessibe en wifi.

Si tel est le cas, comment fais-tu pour t'y connecter ?

Si tu peux faire un "pomme k" puis entrer une IP ou un nom, alors c'est
le chemin que tu cherches.

- pass ? il faut inscrire le mdp de la capsule ?

Encore une fois, je ne connais pas ce produit. Mais si tu dois mettre un
mot de passe pour t'y connecter, alors oui :
Si tu ne mets pas le mot de passe, ça ne peut pas s'automatiser.
A moins d'utiliser le keychain, mais là de tête je ne saurais pas
comment faire le mount.

- pour iPhoto, il faut mettre /Volumes/Capsule/iPhoto Library ?

Non.
Il faut mettre _ton_ chemin.
J'ai mis quelque chose pour l'exemple, mais ça n'est pas adapté à ta
config, que je ne connais pas.

merci :-)

De rien ...

Au fait si tu script un peu, tu souhaiteras peut-être ajouter un fichier
de log. Penses également à te mettre un rendez-vous avec prompt régulier
pour vérifier que le backup se fait correctement ...

Bonne chance :)

--
Nicolas Michel
1 2 3