sauvegarde w10

14 réponses
chebol
Bonjour,

Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(

Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?

Merci !

10 réponses

1 2
Calimero
Le 29/08/2018 à 09:59, chebol a écrit :
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

Tu as l'utilitaire sauvegarder et restaurer dans windows 10
Calimero
Le 29/08/2018 à 10:54, Calimero a écrit :
Le 29/08/2018 à 09:59, chebol a écrit :
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

Tu as l'utilitaire sauvegarder et restaurer dans windows 10

Dans la recherche des programmes ça te donne " Sauvegarder et Restaurer
(windows 7),utilitaire qui vient de windows 7
chebol
Le 29/08/2018 à 10:57, Calimero a écrit :
Le 29/08/2018 à 10:54, Calimero a écrit :
Le 29/08/2018 à 09:59, chebol a écrit :
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur
disque externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

Tu as l'utilitaire sauvegarder et restaurer dans windows 10

Dans la recherche des programmes ça te donne " Sauvegarder et Restaurer
(windows 7),utilitaire qui vient de windows 7

Merci Calimero,
Ce logiciel réalise une copie complète du disque C: comme le faisait
"GHOST" ?
Sur Google on parle de sauvegarde des données ou d'image système quelle
est la différence ? faut il faire les deux? :(
Mes données perso sont sur le disque D:, sauvegardées souvent par
"XCOPY". Reste sur C: le système et les fichiers que les programmes
écrivent n'importe où...
C'était mieux avant!!! ;)
Calimero
Le 29/08/2018 à 11:30, chebol a écrit :
Le 29/08/2018 à 10:57, Calimero a écrit :
Le 29/08/2018 à 10:54, Calimero a écrit :
Le 29/08/2018 à 09:59, chebol a écrit :
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur
disque externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne
pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

Tu as l'utilitaire sauvegarder et restaurer dans windows 10

Dans la recherche des programmes ça te donne " Sauvegarder et Restaurer
(windows 7),utilitaire qui vient de windows 7

Merci Calimero,
Ce logiciel réalise une copie complète du disque C: comme le faisait
"GHOST" ?
Sur Google on parle de sauvegarde des données ou d'image système quelle
est la différence ? faut il faire les deux? :(
Mes données perso sont sur le disque D:, sauvegardées souvent par
"XCOPY". Reste sur C: le système et les fichiers que les programmes
écrivent n'importe où...
C'était mieux avant!!! ;)

Ce logiciel fait une sauvegarde complète du disque C: ,soit sur un autre
disque ou sur un support externe USB
Bruno91
Bonjour / Bonsoir chebol
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas
:(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

curieux, chez moi, ghost fonctionne
--
Bruno
Sergio
Le 29/08/2018 à 09:59, chebol a écrit :
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?

Clonezilla : https://clonezilla.org/downloads.php
Sur le LiveCD / LiveUSB Ikki boot : https://ikkiboot.tuxfamily.org/
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
chebol
Le 29/08/2018 à 14:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir chebol
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

curieux, chez moi, ghost fonctionne

OK, Je vais essayer de nouveau !
DuboisP
Le 29/08/2018 à 14:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  chebol
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

curieux, chez moi, ghost fonctionne

chez moi aussi
peut-être un problème de version
Jacques DASSIÉ
chebol a pensé très fort :
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur disque
externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

Ceci devrait répondre à tes questions :
N'oublies pas que les cloneurs téléchargés, après installation,
permettent tous de créer un support de secours amovible : CD, clé USB
ou carte SD.
Toujours faire un CHKDSK C: /F , sur ton disque principal, avant
clonage.
Toujours lancer un clonage à partir du support de secours.
C'est le garant d'un clonage réussi !
http://archaero.com/Tampon/Clonage-labels.doc
http://www.archaero.com/Tampon/Boite-a-outils.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
chebol
Le 29/08/2018 à 19:00, DuboisP a écrit :
Le 29/08/2018 à 14:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir chebol
Bonjour,
Sur mon vieux XP, j'avais un "GHOST" pour sauvegarde totale sur
disque externe.
J'ai maintenant un PC avec W10, et bien sur "GHOST" ne fonctionne pas :(
Quel outil (si possible gratuit) utiliser pour le même résultat ?
Merci !

curieux, chez moi, ghost fonctionne

chez moi aussi
peut-être un problème de version

Version 9.0 C'est pas d'hier, mais ça fonctionne sur XP pro !
1 2