sauvegarder l'installation de winXP

18 réponses
bidule
bonjour,

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon installation
de XP sur un disque dur externe, en choisissants les logiciels
tout récupérer d'un coup après un formatage sans passer par le cd d'origine

merci

10 réponses

1 2
Tonio - le Yéti
bidule nous a écrit dans son message :

bonjour,

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon
installation de XP sur un disque dur externe, en choisissants les
logiciels tout récupérer d'un coup après un formatage sans passer
par le cd d'origine

merci

Salut,

Une discussion (houleuse) sur ce forum qui pourrait t'apporter
des réponses a déjà eu lieu ("Inventaire avant reinstallation" du
31/03/2008) Mais, sans CD d'origine... encore moins cool !
Sinon, un tas d'outils spécialisés dont d'autres te feront très
rapidement l'apologie...

Amicalement, Tonio ;-)

Laurent Jumet
Hello bidule !

"bidule" wrote:

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon installation
de XP sur un disque dur externe, en choisissants les logiciels
tout récupérer d'un coup après un formatage sans passer par le cd d'origine

DriveImage XML te permet de copier un drive sur un autre, dans sa totalité.
La suite Acronis te permet la même chose; c'est payant, mais si tu prends deux modules en même temps tu les a pour 80$.

Dans les deux cas, le problème est de booter pour procéder à la restitution. Acronis te le permet.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Le Claude
Salut,

Laisse faire XP, pendant l'installation, il va créer un dossier Windows
Old, tu y retrouveras TOUT: ton travail antérieur (documents, images,
musiques etc..) tes personnalisations dans le dossier Doc & SettingsTon
Nom, les pilotes de tes périphériques dans le Windows OldSystem32Drivers.
Il suffit de savoir se servir intelligemment de W-O : dire aux périphériques
à réinstaller que les pilotes sont déjà sur la bécane, remettre par copier
coller les personnalisations du lecteur, les barres d'outils crées, les
macros etc...
Bien sur il faut réinstaller les programmes par les CD ou DVD
d'installation.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bidule" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon
installation de XP sur un disque dur externe, en choisissants les
logiciels
tout récupérer d'un coup après un formatage sans passer par le cd
d'origine

merci

bidule
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
eD$%
bidule nous a écrit dans son message :

bonjour,

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon
installation de XP sur un disque dur externe, en choisissants les
logiciels tout récupérer d'un coup après un formatage sans passer
par le cd d'origine

merci

Salut,

Une discussion (houleuse) sur ce forum qui pourrait t'apporter
des réponses a déjà eu lieu ("Inventaire avant reinstallation" du
31/03/2008) Mais, sans CD d'origine... encore moins cool !
Sinon, un tas d'outils spécialisés dont d'autres te feront très
rapidement l'apologie...

Amicalement, Tonio ;-)

merci

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bidule nous susurrait, le samedi
12/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon
installation de XP sur un disque dur externe, en choisissants les
logiciels
tout récupérer d'un coup après un formatage sans passer par le cd
d'origine

*DriveImage XML* (gratuit)

*Acronis True Image*
*Paragon Drive Backup*

Les deux derniers payants mais très peu chers, eu égard aux services
incomparables qu'ils apportent...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Tonio - le Yéti
"bidule" avait demandé : bonjour,

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon
installation de XP sur un disque dur externe, en choisissants les
logiciels tout récupérer d'un coup après un formatage sans
passer par le cd d'origine

merci

Le Claude nous a alors écrit dans son message :
Salut,

Laisse faire XP, pendant l'installation, il va créer un dossier
Windows Old, tu y retrouveras TOUT: ton travail antérieur (documents,
images, musiques etc..) tes personnalisations dans le dossier Doc &
SettingsTon Nom, les pilotes de tes périphériques dans le Windows
OldSystem32Drivers. Il suffit de savoir se servir intelligemment de
W-O : dire aux périphériques à réinstaller que les pilotes sont déjà
sur la bécane, remettre par copier coller les personnalisations du
lecteur, les barres d'outils crées, les macros etc...
Bien sur il faut réinstaller les programmes par les CD ou DVD
d'installation.

Heuuu..., j'ai pas tout compris. Il trouve où ce "old" et tout le
"travail antérieur" si justement la question est comment
sauvegarder tout cela en prévision d'un éventuel formatage !?

Tonio :-)

Tonio - le Yéti
bidule avant simplement demandé :

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon
installation de XP sur un disque dur externe, en choisissants les
logiciels tout récupérer d'un coup après un formatage sans
passer par le cd d'origine.

MELMOTH nous a intelligement écrit pour répondre :

*DriveImage XML* (gratuit)

*Acronis True Image*
*Paragon Drive Backup*

Les deux derniers payants mais très peu chers, eu égard aux services
incomparables qu'ils apportent...

Jamais il ne donne des liens le "MELMOTH" !?
(qui ne va d'ailleurs pas manquer de cracher son venin.)

DriveImage XML V1.21 - Price: Free
System Requirements : Pentium Processor - 256 ram
Windows XP, 2003 or Vista
à chercher (entre autre) ici :
http://driveimage-xml.softonic.fr/telechargement
trouvé via :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22DriveImage+XML%22

Tonio.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 12 Apr 2008 10:09:34 +0200, "bidule"
a wroté:

bonjour,

je cherche la meilleure solution, pour pouvoir sauvegarder mon installation
de XP sur un disque dur externe, en choisissants les logiciels
tout récupérer d'un coup après un formatage sans passer par le cd d'origine

Par 'l'image disque' (comme certains le préconisent ici) de la
partition systeme. Et la restitution se fait par cd bootable ou disk7,
puis en pointant sur le fichier de 'l'image disque'.
Je procède ainsi depuis Drive Image 3, actuellement avec Paragon Exact
Image (qui est intégré dans une suite maintenant). Dont l'image disque
s'effectue directement sous xp (contrairement aux antiques DI 3-4-5
qui nécessitaient de booter sous DOS Caldera).

--
VaN.

Laurent Jumet
Hello houba !

houba <@lacave.net> wrote:

Dont l'image disque s'effectue directement sous xp (contrairement aux
antiques DI 3-4-5 qui nécessitaient de booter sous DOS Caldera).

Je me méfie un peu de ce système, qui appel à un service "shadow".
Je préfère copier l'image en bootant sur cd.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 12 Apr 2008 12:24:40 +0200, "Laurent Jumet"
a wroté:

Hello houba !
Holà signor!

houba <@lacave.net> wrote:

Dont l'image disque s'effectue directement sous xp (contrairement aux
antiques DI 3-4-5 qui nécessitaient de booter sous DOS Caldera).

Je me méfie un peu de ce système, qui appel à un service "shadow".
Je préfère copier l'image en bootant sur cd.
Heu pas bien compris.

Je parlais de la *fabrication* de l'image disque qui s'effectue en
direct sous xp avec Paragon Exact Image (déjà effectué 2-3 essais
juste pour voir si l'image fabriquée est fiable, avant d'en faire une
définitive).
Alors qu'avec DI, c'est plus que conseillé de le faire à partir du
DOS, ainsi que tout le partitionnement/fusion/redistribution avec
Partition Magic. Puisque le travail *effectif* s'effectue, de toute
facon, sous DOS Caldera...et cela évite d'ailleurs d'énerver
inutilement la table de partitions lors du basculement win/dos.

Mais la restitution de cette image s'effectue, dans mon cas, toujours
par disk7, par économie.
J'ai déjà effectué 2-3 restitutions d'images de PEI sur des ddurs de
marques/tailles différentes, RAS.

--
VaN.

1 2