Jacquouille la Fripouille a tapoté, le 15/11/2011 16:42:
Tu n'as pas trop cherché http://cjoint.com/11nv/AKpqOJWpSLV.htm
J'aurai plutôt sauvé en pop3 sur un PC ou un disque USB, depuis qu'une fois j'ai perdu tous mes mails avec un webmail, je me méfie.
-- Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune/>
Ce n'est pas en ouvrant la gorge du rossignol qu'on découvrira le secret de son chant. -+- Jean Cocteau -+-
siger
Le Tue, 15 Nov 2011 22:50:16 +0100, yamo' a écr it :
Jacquouille la Fripouille a tapoté, le 15/11/2011 16:42:
Tu n'as pas trop cherché http://cjoint.com/11nv/AKpqOJWpSLV.htm
J'aurai plutôt sauvé en pop3 sur un PC ou un disque USB, depuis qu 'une fois j'ai perdu tous mes mails avec un webmail, je me méfie.
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je n e pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que l'IMAP, mais plus limité.
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra, IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serve ur prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça .
-- siger
Le Tue, 15 Nov 2011 22:50:16 +0100, yamo' <yamo@beurdin.invalid> a écr it :
Jacquouille la Fripouille a tapoté, le 15/11/2011 16:42:
Tu n'as pas trop cherché
http://cjoint.com/11nv/AKpqOJWpSLV.htm
J'aurai plutôt sauvé en pop3 sur un PC ou un disque USB, depuis qu 'une
fois j'ai perdu tous mes mails avec un webmail, je me méfie.
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je n e
pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que
l'IMAP, mais plus limité.
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra,
IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serve ur
prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça .
Le Tue, 15 Nov 2011 22:50:16 +0100, yamo' a écr it :
Jacquouille la Fripouille a tapoté, le 15/11/2011 16:42:
Tu n'as pas trop cherché http://cjoint.com/11nv/AKpqOJWpSLV.htm
J'aurai plutôt sauvé en pop3 sur un PC ou un disque USB, depuis qu 'une fois j'ai perdu tous mes mails avec un webmail, je me méfie.
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je n e pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que l'IMAP, mais plus limité.
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra, IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serve ur prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça .
-- siger
yamo'
Salut,
siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59:
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que l'IMAP, mais plus limité.
L'imap c'est je crois payant sur orange.
-- Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune/>
La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité. -+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 158 -+-
Salut,
siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59:
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne
pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que
l'IMAP, mais plus limité.
L'imap c'est je crois payant sur orange.
--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune/>
La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre
vanité.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 158 -+-
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que l'IMAP, mais plus limité.
L'imap c'est je crois payant sur orange.
-- Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune/>
La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité. -+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 158 -+-
Zavier
siger écrivit :
Le Tue, 15 Nov 2011 22:50:16 +0100, yamo' a écrit :
> J'aurai plutôt sauvé en pop3 sur un PC ou un disque USB, depuis qu'une > fois j'ai perdu tous mes mails avec un webmail, je me méfie. Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne pige pas celle de créer un nouveau dossier.
Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra, IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serveur prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça.
C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits non garantis, ça, le manque de garantie. -- Amicalement, Xavier In Reply-To veritas /De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28> Vivement le temps des cerises
siger écrivit :
Le Tue, 15 Nov 2011 22:50:16 +0100, yamo' <yamo@beurdin.invalid> a écrit :
> J'aurai plutôt sauvé en pop3 sur un PC ou un disque USB, depuis qu'une
> fois j'ai perdu tous mes mails avec un webmail, je me méfie.
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne
pige pas celle de créer un nouveau dossier.
Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra,
IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serveur
prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça.
C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence
assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il
y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits non
garantis, ça, le manque de garantie.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Le Tue, 15 Nov 2011 22:50:16 +0100, yamo' a écrit :
> J'aurai plutôt sauvé en pop3 sur un PC ou un disque USB, depuis qu'une > fois j'ai perdu tous mes mails avec un webmail, je me méfie. Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne pige pas celle de créer un nouveau dossier.
Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra, IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serveur prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça.
C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits non garantis, ça, le manque de garantie. -- Amicalement, Xavier In Reply-To veritas /De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28> Vivement le temps des cerises
Zavier
yamo' nous susurrait :
Salut,
siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59: > Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne > pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que > l'IMAP, mais plus limité. L'imap c'est je crois payant sur orange.
Gratuit si on « unifie » ses comptes mobile et Internet, payant sinon avec l'option Gigamail (2 euros/mois). -- Amicalement, Xavier In Reply-To veritas /De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28> Vivement le temps des cerises
yamo' nous susurrait :
Salut,
siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59:
> Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne
> pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que
> l'IMAP, mais plus limité.
L'imap c'est je crois payant sur orange.
Gratuit si on « unifie » ses comptes mobile et Internet, payant sinon
avec l'option Gigamail (2 euros/mois).
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59: > Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne > pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que > l'IMAP, mais plus limité. L'imap c'est je crois payant sur orange.
Gratuit si on « unifie » ses comptes mobile et Internet, payant sinon avec l'option Gigamail (2 euros/mois). -- Amicalement, Xavier In Reply-To veritas /De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28> Vivement le temps des cerises
siger
Le Wed, 16 Nov 2011 05:27:07 +0100, Zavier a écrit :
siger écrivit :
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que j e ne pige pas celle de créer un nouveau dossier.
Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
Quel est le but alors ?
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimb ra, IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un se rveur prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ç a.
C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits no n garantis, ça, le manque de garantie.
Toujours si j'ai bien compris, ils se dédouanent car leur webmail a la possibilité de sauvegarder la boite. Mais Orange ?
-- siger
Le Wed, 16 Nov 2011 05:27:07 +0100, Zavier <cfx.nn@wanadoo.fr.invalid> a
écrit :
siger écrivit :
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que j e ne
pige pas celle de créer un nouveau dossier.
Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
Quel est le but alors ?
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimb ra,
IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un se rveur
prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ç a.
C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence
assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il
y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits no n
garantis, ça, le manque de garantie.
Toujours si j'ai bien compris, ils se dédouanent car leur webmail a la
possibilité de sauvegarder la boite. Mais Orange ?
Le Wed, 16 Nov 2011 05:27:07 +0100, Zavier a écrit :
siger écrivit :
Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que j e ne pige pas celle de créer un nouveau dossier.
Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
Quel est le but alors ?
J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimb ra, IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un se rveur prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ç a.
C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits no n garantis, ça, le manque de garantie.
Toujours si j'ai bien compris, ils se dédouanent car leur webmail a la possibilité de sauvegarder la boite. Mais Orange ?
-- siger
Zavier
siger expliqua :
Le Wed, 16 Nov 2011 05:27:07 +0100, Zavier a écrit :
>> Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne >> pige pas celle de créer un nouveau dossier. > Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement. Quel est le but alors ?
Ben je suppose que c'est comme sur tout webmail/IMAP/courrielleur, mieux organiser, soulager le dossier Inbox.
Mais si le serveur pète, tout le compte pète avec, et le beau dossier tout neuf itou. C'est pour ça que je dis que ce n'est en aucun cas une sauvegarde.
>> J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra, >> IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serveur >> prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça. > C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence > assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il > y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits non > garantis, ça, le manque de garantie. Toujours si j'ai bien compris, ils se dédouanent car leur webmail a la possibilité de sauvegarder la boite.
Pas sûr du tout qu'à l'époque il y ait déjà eu cette possibilité.
Mais Orange ?
Service gratuit sans aucune garantie, je suppose. Ce qui est pénible, mais pas faux : si tu veux un service avec un minimum de sécurité pour tes mails, ce n'est pas sur une messagerie de FAI qu'il faut compter. Il vaut mieux sortir quelques sous pour un service professionnel. -- Amicalement, Xavier In Reply-To veritas /De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28> Vivement le temps des cerises
siger expliqua :
Le Wed, 16 Nov 2011 05:27:07 +0100, Zavier <cfx.nn@wanadoo.fr.invalid> a
écrit :
>> Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne
>> pige pas celle de créer un nouveau dossier.
> Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
Quel est le but alors ?
Ben je suppose que c'est comme sur tout webmail/IMAP/courrielleur, mieux
organiser, soulager le dossier Inbox.
Mais si le serveur pète, tout le compte pète avec, et le beau dossier
tout neuf itou. C'est pour ça que je dis que ce n'est en aucun cas une
sauvegarde.
>> J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra,
>> IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serveur
>> prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça.
> C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence
> assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il
> y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits non
> garantis, ça, le manque de garantie.
Toujours si j'ai bien compris, ils se dédouanent car leur webmail a la
possibilité de sauvegarder la boite.
Pas sûr du tout qu'à l'époque il y ait déjà eu cette possibilité.
Mais Orange ?
Service gratuit sans aucune garantie, je suppose. Ce qui est pénible,
mais pas faux : si tu veux un service avec un minimum de sécurité pour
tes mails, ce n'est pas sur une messagerie de FAI qu'il faut compter. Il
vaut mieux sortir quelques sous pour un service professionnel.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Le Wed, 16 Nov 2011 05:27:07 +0100, Zavier a écrit :
>> Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je ne >> pige pas celle de créer un nouveau dossier. > Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement. Quel est le but alors ?
Ben je suppose que c'est comme sur tout webmail/IMAP/courrielleur, mieux organiser, soulager le dossier Inbox.
Mais si le serveur pète, tout le compte pète avec, et le beau dossier tout neuf itou. C'est pour ça que je dis que ce n'est en aucun cas une sauvegarde.
>> J'ai cru comprendre que Free avait une option de sauvegarde (sur Zimbra, >> IMP ou les 2, je ne sais pas), Orange n'aurait pas ça ? Et si un serveur >> prend feu, ils répondent "on s'en tappe" ? J'ai du mal à croire ça. > C'est pourtant bien ce que Free m'a répondu (par un silence > assourdissant) quand un de mes fils a tout perdu d'un coup sur sa BAL il > y a quelques années. C'est l'inconvénient des services gratuits non > garantis, ça, le manque de garantie. Toujours si j'ai bien compris, ils se dédouanent car leur webmail a la possibilité de sauvegarder la boite.
Pas sûr du tout qu'à l'époque il y ait déjà eu cette possibilité.
Mais Orange ?
Service gratuit sans aucune garantie, je suppose. Ce qui est pénible, mais pas faux : si tu veux un service avec un minimum de sécurité pour tes mails, ce n'est pas sur une messagerie de FAI qu'il faut compter. Il vaut mieux sortir quelques sous pour un service professionnel. -- Amicalement, Xavier In Reply-To veritas /De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28> Vivement le temps des cerises
Jacquouille la Fripouille
"siger" a écrit dans le message de news: Le Tue, 15 Nov 2011 16:42:20 +0100, Jacquouille la Fripouille a écrit :
Tu n'as pas trop cherché http://cjoint.com/11nv/AKpqOJWpSLV.htm
Je n'ai pas compris. Que faut-il faire après ? ______________________________________________
Eh bien, tu classes (déplaces) les mails que tu souhaites archiver dans les nouveaux dossiers que tu as créés en fonction de tes besoins. Tes mails ne seront pas sauvegardés sur ton PC ou autre support, mais *chez* Orange. Maintenant, il faut avoir confiance dans Orange. Moi j'y ai des pages perso depuis 7 ans. Elles sont toujours là malgré le passage de Wanadoo à Orange, les services unifiés et tutti quanti. Pour ton ami qui ne jure que par le webmail Orange, ça me semble être le seul moyen s'il est allergique aux courriéleurs. :o)
-- Jacquouille la Fripouille Périgord, meitat chen, meitat porc.
"siger" <guinness@hic.invalid> a écrit dans le message de
news:op.v4zy6tp5e79n1r@xp-2...
Le Tue, 15 Nov 2011 16:42:20 +0100, Jacquouille la Fripouille
<jacquouil@orangina.fr.invalid> a écrit :
Tu n'as pas trop cherché
http://cjoint.com/11nv/AKpqOJWpSLV.htm
Je n'ai pas compris. Que faut-il faire après ?
______________________________________________
Eh bien, tu classes (déplaces) les mails que tu souhaites archiver dans les
nouveaux dossiers que tu as créés en fonction de tes besoins.
Tes mails ne seront pas sauvegardés sur ton PC ou autre support, mais *chez*
Orange.
Maintenant, il faut avoir confiance dans Orange. Moi j'y ai des pages perso
depuis 7 ans. Elles sont toujours là malgré le passage de Wanadoo à Orange,
les services unifiés et tutti quanti.
Pour ton ami qui ne jure que par le webmail Orange, ça me semble être le
seul moyen s'il est allergique aux courriéleurs. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
"siger" a écrit dans le message de news: Le Tue, 15 Nov 2011 16:42:20 +0100, Jacquouille la Fripouille a écrit :
Tu n'as pas trop cherché http://cjoint.com/11nv/AKpqOJWpSLV.htm
Je n'ai pas compris. Que faut-il faire après ? ______________________________________________
Eh bien, tu classes (déplaces) les mails que tu souhaites archiver dans les nouveaux dossiers que tu as créés en fonction de tes besoins. Tes mails ne seront pas sauvegardés sur ton PC ou autre support, mais *chez* Orange. Maintenant, il faut avoir confiance dans Orange. Moi j'y ai des pages perso depuis 7 ans. Elles sont toujours là malgré le passage de Wanadoo à Orange, les services unifiés et tutti quanti. Pour ton ami qui ne jure que par le webmail Orange, ça me semble être le seul moyen s'il est allergique aux courriéleurs. :o)
-- Jacquouille la Fripouille Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
"Zavier" a écrit dans le message de news:
yamo' nous susurrait : > > Salut, > > siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59: > > Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je
ne
> > pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que > > l'IMAP, mais plus limité. > L'imap c'est je crois payant sur orange.
Gratuit si on « unifie » ses comptes mobile et Internet, payant sinon avec l'option Gigamail (2 euros/mois). --
+1 Mais le passage aux services unifiés ne semble plus être possible. -- Jacquouille la Fripouille Périgord, meitat chen, meitat porc.
"Zavier" <cfx.nn@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message de
news:4EC33D83.4D60E3DA@wanadoo.fr...
yamo' nous susurrait :
>
> Salut,
>
> siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59:
> > Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je
ne
> > pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que
> > l'IMAP, mais plus limité.
> L'imap c'est je crois payant sur orange.
Gratuit si on « unifie » ses comptes mobile et Internet, payant sinon
avec l'option Gigamail (2 euros/mois).
--
+1
Mais le passage aux services unifiés ne semble plus être possible.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
yamo' nous susurrait : > > Salut, > > siger a tapoté, le 15/11/2011 22:59: > > Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant que je
ne
> > pige pas celle de créer un nouveau dossier. Le pop est plus sûr que > > l'IMAP, mais plus limité. > L'imap c'est je crois payant sur orange.
Gratuit si on « unifie » ses comptes mobile et Internet, payant sinon avec l'option Gigamail (2 euros/mois). --
+1 Mais le passage aux services unifiés ne semble plus être possible. -- Jacquouille la Fripouille Périgord, meitat chen, meitat porc.
siger
Le Wed, 16 Nov 2011 18:48:07 +0100, Zavier a écrit :
siger expliqua :
>> Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant qu e je ne >> pige pas celle de créer un nouveau dossier.
> Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
Quel est le but alors ?
Ben je suppose que c'est comme sur tout webmail/IMAP/courrielleur, mie ux organiser, soulager le dossier Inbox.
Mais si le serveur pète, tout le compte pète avec, et le beau doss ier tout neuf itou. C'est pour ça que je dis que ce n'est en aucun cas u ne sauvegarde.
Oui, ça me parait évident, mais pas pour tout le monde apparemment, j'aurais aimé avoir leur avis.
Mais Orange ?
Service gratuit sans aucune garantie, je suppose. Ce qui est pénible , mais pas faux : si tu veux un service avec un minimum de sécurité pour tes mails, ce n'est pas sur une messagerie de FAI qu'il faut compter. Il vaut mieux sortir quelques sous pour un service professionnel.
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas de proposer un moyen de sauve garde. Je ne sais pas comment ça marche chez Free, je suppose que ça génè re un fichier ou un dossier qui est importable dans le webmail ou dans un courrielleur.
Et pour continuer sur les webmails, ils sont tous buggés (en tous cas la petite dizaine que j'ai essayé) et sont limités en fonctions. Et qua nd le FAI change ou met à jour son webmail, il faut subir la perte de foncti ons car 10 nouvelles fonctions ne compensent pas toujours une fonction qu'on utilisait beaucoup.
Si j'ai bien compris :
- un courrielleur - en pop - l'ouvrir de temps en temps pour rapatrier les messages - et si Orange explose, attendre l'accès et mettre le courrielleur e n IMAP pour remettre les messages sur le serveur, après avoir fait une sauvegarde, des fois que ça se synchronise à l'envers. - remettre le courrielleur en pop.
Ça marcherait comme ça ?
-- siger
Le Wed, 16 Nov 2011 18:48:07 +0100, Zavier <cfx.nn@wanadoo.fr.invalid> a
écrit :
siger expliqua :
>> Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant qu e je
ne
>> pige pas celle de créer un nouveau dossier.
> Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
Quel est le but alors ?
Ben je suppose que c'est comme sur tout webmail/IMAP/courrielleur, mie ux
organiser, soulager le dossier Inbox.
Mais si le serveur pète, tout le compte pète avec, et le beau doss ier
tout neuf itou. C'est pour ça que je dis que ce n'est en aucun cas u ne
sauvegarde.
Oui, ça me parait évident, mais pas pour tout le monde apparemment,
j'aurais aimé avoir leur avis.
Mais Orange ?
Service gratuit sans aucune garantie, je suppose. Ce qui est pénible ,
mais pas faux : si tu veux un service avec un minimum de sécurité pour
tes mails, ce n'est pas sur une messagerie de FAI qu'il faut compter. Il
vaut mieux sortir quelques sous pour un service professionnel.
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas de proposer un moyen de sauve garde.
Je ne sais pas comment ça marche chez Free, je suppose que ça génè re un
fichier ou un dossier qui est importable dans le webmail ou dans un
courrielleur.
Et pour continuer sur les webmails, ils sont tous buggés (en tous cas la
petite dizaine que j'ai essayé) et sont limités en fonctions. Et qua nd le
FAI change ou met à jour son webmail, il faut subir la perte de foncti ons
car 10 nouvelles fonctions ne compensent pas toujours une fonction qu'on
utilisait beaucoup.
Si j'ai bien compris :
- un courrielleur
- en pop
- l'ouvrir de temps en temps pour rapatrier les messages
- et si Orange explose, attendre l'accès et mettre le courrielleur e n
IMAP pour remettre les messages sur le serveur, après avoir fait une
sauvegarde, des fois que ça se synchronise à l'envers.
- remettre le courrielleur en pop.
Le Wed, 16 Nov 2011 18:48:07 +0100, Zavier a écrit :
siger expliqua :
>> Oui, je garde l'idée du courrielleur pour la sauvegarde, tant qu e je ne >> pige pas celle de créer un nouveau dossier.
> Ce n'est /pas/ une sauvegarde, effectivement.
Quel est le but alors ?
Ben je suppose que c'est comme sur tout webmail/IMAP/courrielleur, mie ux organiser, soulager le dossier Inbox.
Mais si le serveur pète, tout le compte pète avec, et le beau doss ier tout neuf itou. C'est pour ça que je dis que ce n'est en aucun cas u ne sauvegarde.
Oui, ça me parait évident, mais pas pour tout le monde apparemment, j'aurais aimé avoir leur avis.
Mais Orange ?
Service gratuit sans aucune garantie, je suppose. Ce qui est pénible , mais pas faux : si tu veux un service avec un minimum de sécurité pour tes mails, ce n'est pas sur une messagerie de FAI qu'il faut compter. Il vaut mieux sortir quelques sous pour un service professionnel.
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas de proposer un moyen de sauve garde. Je ne sais pas comment ça marche chez Free, je suppose que ça génè re un fichier ou un dossier qui est importable dans le webmail ou dans un courrielleur.
Et pour continuer sur les webmails, ils sont tous buggés (en tous cas la petite dizaine que j'ai essayé) et sont limités en fonctions. Et qua nd le FAI change ou met à jour son webmail, il faut subir la perte de foncti ons car 10 nouvelles fonctions ne compensent pas toujours une fonction qu'on utilisait beaucoup.
Si j'ai bien compris :
- un courrielleur - en pop - l'ouvrir de temps en temps pour rapatrier les messages - et si Orange explose, attendre l'accès et mettre le courrielleur e n IMAP pour remettre les messages sur le serveur, après avoir fait une sauvegarde, des fois que ça se synchronise à l'envers. - remettre le courrielleur en pop.