sauvegarder la messagerie Orange

siger
Bonjour,

Un ami a sa messagerie sur le webmail d'Orange, et uniquement l=E0. Il s=
e =

pr=E9occupe de sauvagerder ses messages.

- est-ce que c'est n=E9cessaire ? C'est =E0 dire : est-ce qu'Orange pr=
opose =

ce type de service, d'une mani=E8re ou d'une autre ?

- comment faire ? J'ai parcouru les options mais je n'ai rien trouv=E9=
.

-- =

siger

1 2 3 4
Zavier
siger a susurré :

Je te confirme que Free préconise l'IMAP plutôt que le POP, et
effectivement c'est tès bizarre. Une raison est que ce qui les dérnge est
le POP avec les messages qui restent sur le serveur, ça fait un gros
dossier INBOX, trop gros au bout d'un moment, qu'ils disent, faudrait pas
dépasser 1000 messages par dossier.
Je ne sais pas pourquoi un gros dossier IMAP ou rien du tout (je veux dire
: pas de courrielleur) est moins gênant.

Moi non plus. Peut-être espèrent-ils qu'une fois en IMAP l'utilisateur
sera tenté de classer son courrier.

Bref, s'il y a des raisons techniques à ça, et si quelqu'un veut bien
les exposer ici, je les lirai avec plaisir ;-)
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Dominique Ottello
siger écrivait :

Je te confirme que Free préconise l'IMAP plutôt que le POP,

Où est-ce indiqué sur le portail de Free ?
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
siger
Le Thu, 17 Nov 2011 19:35:09 +0100, Dominique Ottello
a écrit :

siger écrivait :

Je te confirme que Free préconise l'IMAP plutôt que le POP,

Où est-ce indiqué sur le portail de Free ?

Je l'ai lu sur un forum de Free, du type "usenet", dont le nom commence
par "proxad.free". Il y a des employés de Free qui y répondent.

--
siger
siger
Le Wed, 16 Nov 2011 22:31:51 +0100, Gilles Pion
a écrit :

Peut-être pas *la* solution parfaite mais a essayer, Gmail a une fon ction
d'importation:

http://i.imgur.com/7nRlc.png

Donc, créer un compte gmail dédié et y importer les messages du compte
orange devrait permettre d'avoir un double "au cas ou".

Si j'ai bien compris c'est du POP, donc il ne cherche que dans INBOX.

Autre solution : en IMAP, et ensuite dans le courrielleur faire une
sauvegarde des messages. Je n'utilise pas l'IMAP, je ne sais pas ce qui
est possible. Est-ce qu'on peut le faire avec tous les courrielleurs qui
gèrent l'IMAP ?

Le but est qu'en cas d'erreur sur le serveur, l'erreur ne vienne pas
effacer les messages du courrielleur, ou plutôt : d'avoir une sauvegar de
dans des dossiers à côté.

--
siger
1 2 3 4