sauvegarder partition caché

27 réponses
yoyo
Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

merci

10 réponses

1 2 3
yoyo
yoyo wrote:

Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

merci

Je viens de la rendre visible via gparted, mais ce qui m'étonne c'est que
celle ne fait que 7 mo.

donc je suppose que si je la copie le contenu sur un cd et que je créer une
nouvelle partition de la même taille sur le nouveau disuqe en y copiant
les fichiers cela devrait fonctionner.

Droger Jean-Paul
Le 21/04/2007, yoyo a supposé :
yoyo wrote:

Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

merci

Je viens de la rendre visible via gparted, mais ce qui m'étonne c'est que
celle ne fait que 7 mo.

donc je suppose que si je la copie le contenu sur un cd et que je créer une
nouvelle partition de la même taille sur le nouveau disuqe en y copiant
les fichiers cela devrait fonctionner.

oui tu peux toujours supposer, mais y a quoi dedans? cela se lit avec
quoi?
si ton disque dur précédent n'était pas tatoué (c'est à dire signé de
telle façon que la restitution ne marche que sur le disque tatoué et
sur aucun autre DD) tu dois pouvoir reconstituer ta machine, encore
faut il savoir comment!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pxg
yoyo wrote:

Je viens de la rendre visible via gparted, mais ce qui m'étonne c'est
que celle ne fait que 7 mo.

sur certaines portables Dell de mon parc il y a des partitions très petites.
Comme le système est complètement réinstallé tout a sauté et ça ne marche
pas plus mal sans ce petit bout de machin. J'en ai fait une image de
sauvegarde à tout hasard.

donc je suppose que si je la copie le contenu sur un cd et que je
créer une nouvelle partition de la même taille sur le nouveau disuqe
en y copiant les fichiers cela devrait fonctionner.

Je ne peux pas te répondre sur ce point précis.

Cordialement

pxg

yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

Le 21/04/2007, yoyo a supposé :
yoyo wrote:

Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

merci

Je viens de la rendre visible via gparted, mais ce qui m'étonne c'est que
celle ne fait que 7 mo.

donc je suppose que si je la copie le contenu sur un cd et que je créer
une
nouvelle partition de la même taille sur le nouveau disuqe en y copiant
les fichiers cela devrait fonctionner.

oui tu peux toujours supposer, mais y a quoi dedans? cela se lit avec
quoi?
si ton disque dur précédent n'était pas tatoué (c'est à dire signé de
telle façon que la restitution ne marche que sur le disque tatoué et
sur aucun autre DD) tu dois pouvoir reconstituer ta machine, encore
faut il savoir comment!

C'est simple depuis que j'ai tenté de faire une installation via mon cd de
restoration à la fin j'ai une message d'erreur qui dit error #1023
partition not found, mais apparament Xp a été installé et fonctionne, donc
je sais pas si c'est fiable comme installation.

J'aurais bien tenté une installation via un cd XP normal, mais certains dise
que c'est pas très légal meme en utilisant mon N° de licence, d'autre dise
que oui.

pour la partition il y a des fichier tels que :

un repertoire TOOLs

des fichiers
atrib
bootlog.prv
checkhdd
delltree
edit
getrammdr
isram
mouse
ansi
boolog
chekckb
d910v320
EDIt
emm386
himen
isramdrv
mousedrv
mscdex
pass
ramdrive
reboot
reedit sermouse
smartdrive xcopy
xcopy2

yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

Le 21/04/2007, yoyo a supposé :
yoyo wrote:

Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

merci

Je viens de la rendre visible via gparted, mais ce qui m'étonne c'est que
celle ne fait que 7 mo.

donc je suppose que si je la copie le contenu sur un cd et que je créer
une
nouvelle partition de la même taille sur le nouveau disuqe en y copiant
les fichiers cela devrait fonctionner.

oui tu peux toujours supposer, mais y a quoi dedans? cela se lit avec
quoi?
si ton disque dur précédent n'était pas tatoué (c'est à dire signé de
telle façon que la restitution ne marche que sur le disque tatoué et
sur aucun autre DD) tu dois pouvoir reconstituer ta machine, encore
faut il savoir comment!

Comment savoir si le disque est tatoué

Lechim
Bonjour

Sur les HP c'est pas la partition pour les diags ? et en plus en fat 12

Michel

"yoyo" a écrit dans le message de news:
462a24a7$0$6791$
Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

merci

yoyo
pxg wrote:

yoyo wrote:

Je viens de la rendre visible via gparted, mais ce qui m'étonne c'est
que celle ne fait que 7 mo.

sur certaines portables Dell de mon parc il y a des partitions très
petites. Comme le système est complètement réinstallé tout a sauté et ça
ne marche pas plus mal sans ce petit bout de machin. J'en ai fait une
image de sauvegarde à tout hasard.

donc je suppose que si je la copie le contenu sur un cd et que je
créer une nouvelle partition de la même taille sur le nouveau disuqe
en y copiant les fichiers cela devrait fonctionner.

Je ne peux pas te répondre sur ce point précis.

Cordialement

pxg

ce qui m'étonne c'est que la partition est en fat16 et normalement il faut
avoir un minimun de 16 mo.

J. K.
Bonsoir,

"yoyo" a écrit dans le message de
news:462a24a7$0$6791$
Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien
disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

Sur un Dell 9200, j'ai une partition d'utilitaires en Fat 16 de
47 Mo. Je n'ai pas essayé de la restaurer, mais elle est bien vue
par Acronis version 10.
Si ça peut aider.

--
Cordialement.
Jacques

yoyo
J. K. wrote:

Bonsoir,

"yoyo" a écrit dans le message de
news:462a24a7$0$6791$
Bonjour,

je viens de changer de disque dur de mon portable, or l'ancien
disuque
possédait une partition cacher.

Peut on récupérer cette partition ?

Sur un Dell 9200, j'ai une partition d'utilitaires en Fat 16 de
47 Mo. Je n'ai pas essayé de la restaurer, mais elle est bien vue
par Acronis version 10.
Si ça peut aider.

depuis que j'ai enlever l'option cacher je la voispar contre si je creer une
partiton de 7 mo j'arrive pas à la formater en fat 16

J. K.
Re

depuis que j'ai enlever l'option cacher je la voispar contre si
je creer une
partiton de 7 mo j'arrive pas à la formater en fat 16

Avec un programme de partitionnement on peut convertir. Mais je
ne le ferai plus pour le moment.
Je suis sous Vista et j'ai fait pas mal de manip pour supprimer
la partition de restauration.

--
Cordialement.
Jacques

1 2 3