SAV mac et fourniture mot de passe

voir_le_reply-to
Bonjour,

Soit une panne hardware sur un iMac (problème sur l'alimentation), mais
la question serait extensible à tout problème mac nécessitant une
intervention en SAV :

- qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas en matière de
demande de mot de passe admin ?

Sachant que, dans mon cas, le disque est chiffré Filevault 2 et
nécessite un mot de passe utilisateur pour être déverrouillé.

Corrolaire, ne peuvent-ils réparer le hardware sans monter le disque
et/ou sans accéder à la session admin ?

D'avance merci, Gérald

--
Gérald

1 2 3
voir_le_reply-to
Patrick wrote:
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème physique au niveau du
Fusion Drive qui provoque ces erreurs en cascade.

Ton flair était excellent : va voir la contrib que je viens de poster
sur fcom-ox pour clore l'histoire (j'aurais du x-poster, mais ce n'est
pas "bien"). Et merci à toi et à tous !
--
Gérald
listes
Gerald wrote:
- qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas en matière de
demande de mot de passe admin ?

Moi je refuse toujours de le donner, que ce soit pour le mac ou pour
l'iPhone. Ça me choque qu'ils le demandent car ça laisse penser aux gens
que ça serait "normal" de partager son mot de passe avec un technicien.
Au labo, même les admins système ne connaissent pas les mots de passe.
Donc, à chaque fois, non seulement je refuse, mais je fais une scène ;-)
1 2 3