Le saviez vous ?

kowalski
Il s'est vendu plus de magn=E9toscope que de lecteurs HD en 2008 !!!

en milliers :
- lecteurs haute d=E9finiton de salon : 127
- magn=E9toscopes : 200
- lecteurs de DVD (ts types) :3 920

pipolin, notre grand g=E9nie de la vid=E9o a raison quand il dit : "le DVD
c'est d=E9pass=E9 !"
Heureusement pour lui, le ridicule ne tue pas... :)

1 2 3 4 5
kowalski
On 5 nov, 20:25, (SbM) wrote:
kowalski wrote:

> Ah oui ? et ton signal numérique est une entité qui se dispense
> d'électricité ?

Tu te contredis toi-même, relis-toi.

Je ne me contredis pas, tu n'as pas saisi le sens de mes propos.
Le signal électrique devient un signal électronique, et l'analogique,
numérique.
sebastienmarty
kowalski wrote:

On 5 nov, 20:25, (SbM) wrote:

> Tu te contredis toi-même, relis-toi.

Je ne me contredis pas, tu n'as pas saisi le sens de mes propos.
Le signal électrique devient un signal électronique, et l'analogique,
numérique.

Quid de l'électronique analogique ? Ton vocabulaire est inexact.

--
[SbM]
kowalski
On 5 nov, 20:33, (SbM) wrote:
kowalski wrote:

> [...]
> numérique.

Quid de l'électronique analogique ? Ton vocabulaire est inexact.

ok je te l'accorde, mal approprié. Mais il n'y a pas de contradiction,
juste que j'emploie "signal électrique" pour insister sur la variation
du signal électrique en analogique.
sebastienmarty
kowalski wrote:

ok je te l'accorde, mal approprié. Mais il n'y a pas de contradiction,
juste que j'emploie "signal électrique" pour insister sur la variation
du signal électrique en analogique.

Là d'accord. Là où j'ai tiqué, c'est sur l'espèce d'implication
électronique=>numérique que tu semblais faire.

--
[SbM]
*.-pipolin-.*
> Tu t'enfonces mon gars, et plus tu causes, plus tu démontres ta
nullité dans ce domaine. De plus, les insultes qui accompagnent tes
inepties n'ont pour effet que d'épaissir ta connerie... Tu devrais
lâcher l'affaire, tu es tellement ridicule, qu'il en devient enfantin
de le prouver.

D'abord,
la vidéo est à la base (analogique) le codage d'un signal électrique
en modulation de fréquence et d'amplitude.

exactement, la restitution de ce signal ce doit donc de passer par un
sytème identique pour ètre restitué, d'ou la notion de format de
diffusion et de restitution en video.

Ensuite,
la vidéo numérique (que tu ne connais pas mieux, visiblement) se
caractérise par l'échantillonnage, la quantification et l'encodage de
ce signal électrique devenant électronique.

n'importe quoi, numérisé un signal analogique c'est l'échantillonné
pour le convertir en codage binaire, suite de zero et de 1.

L'analogique comme le numérique n'est donc qu'une affaire de signaux
électriques et donc de déplacement d'électrons mais *certainement pas*
de "support" comme tu le prétends plus haut !

ok, explique donc pourquoi il est impossible de lire un signal video
NTSC sur un support de diffusion PAL ou SECAM, de même pour un pal sur
un ntsc, et idem pour le secam et dans toutes les combinaisons.
explique pourquoi les fréquences de défilements d'images différe entre
le NTCS et le PAL.

alors qu'un fichier video numérique lui, peut être transféré et lu sur
n'importe quel support numerique, CD, DVD, BLU RAY, DISQUE DUR, CARTE
SD, CLE USB,etc etc etc, et ce quelque soit sa fréquence d'images...

mdr, pauvre pipolin ! :-D

bien, comme tu viens de démontré que tu ne captes quedal a l'image en
générale je vais donc faire simple.

la vidéo c'est dépassé parce que c'est une mode de capture d'images
analogique dont la qualité du signal dépend uniquement de la qualité du
support initial d'acquisition, en l'occurrence la bande magnétique sur
laquelle le signal est stocké, parce que ce support est soumis à
l'entropie lié à son mode de fonctionnement.

la vidéo numérique elle n'est pas soumise à l'entropie, la qualité de
la capture n'est pas dépendante du support de stockage pas plus
qu'elle ne s'altère lorsqu'elle est répliqué, puisque tout simplement
ce n'est plus un signal analogique continue et dépendant de la
fréquence électrique, mais un signal numérique indépendant de toute
contrainte électrique, ce qui permet de répliqué a volonté un fichier
vidéo sans généré aucun effet entropique.

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 5 nov, 15:26, *.-pipolin-.* wrote:

je te l'accorde, mais ce qui compte vraiment, c'est la nature du
signal, analogique dans un cas, numerique dans l'autre, ça change tout
!

Ah tiens ce n'est plus le "support" ? pipolin dit l'anguille. :)

un signal analogique est forcement dépendant de son support, crême de
con, ce qui n'est pas le cas d'un signal numérique qui lui est
multisupport.

le terme video seul n'est plus suffisant pour nommer la technologie
actuelle, la preuve, tous les nom de matériels ont recus un nouveau nom
en rapport avec le numerique, le betacam Sp est devenu le betacam
numerique, etc etc...

Arf ... tu parles d'une preuve !!!! bouffon.

oui, et c'est largement suffisant, de même que le travail de
numérisation des archives analogiques témoigne aussi dans le fait que
la video analogique, c'est dépassé au profit du numérique.

en video, l'image et son format sont dépendant du support sur lequel
elle est enregistré, en numerique, le support ne devient plus qu'un
simple récipient pouvant contenir n'importe quel format d'images,

La video selon pipolin le bouffon !!!! mdr.

raconte moi comment tu lis une cassette NTSC sur un magnetoscope et une
télé SECAM, et je te raconterais comment le lis une sequence video
capturé avec mon telephone portable sur une PS3, un pc, un baladeur
numerique, etc...

cela
change tout, mais l'autre tachon de kowalski n'y comprend rien...

Ah oui, ça change quoi ? Je suis impatient de connaitre ta réponse
histoire de rire encore un grand coup :)

cela change que la vitesse de défilement et la qualité d'image d'un
bluray est la même, partout dans le monde et qu'il n'est pas nécessaire
de le transcoder puisque le numerique est MULTI SUPPORT tête de con !

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 5 nov, 20:11, (SbM) wrote:
kowalski wrote:
[...]

non, certe, il est juste plus soumis au contrainte de fréquence de
cette dernière, ce qui est fondamentale.

© pipolin
*.-pipolin-.*
SbM a formulé ce jeudi :
kowalski wrote:

[...]

il ne semble pas, il l'a faite, il essaie juste de retomber sur ses
pieds parce que tu l'as relevé.

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :

mwarf :
allez tiens, un pti rappel:

http://www.imagup.com/pics/1257406358.html

Tu n'es bon qu'a troller et poster des fakes, mon pauvre gars.
Pour le reste tu n'es qu'un usurpateur, je l'ai détecté dés le premier
jour.. . :-)))))

mmwarf, detecte donc ça :

http://imagik.fr/view-rl/156932

si ça te plais, chte fait une petite anim dans le format de sortie que
tu veux, ils sont à droite dans l'image, je te l'encoderais avec amour
dans le codec que tu veux.

guignol !

au fait, ta formation video de la mort qui tue, tu l'as faite sur quel
matos ?

© pipolin
kowalski
On 5 nov, 23:44, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

exactement, la restitution de ce signal ce doit donc de passer par un
sytème identique pour ètre restitué, d'ou la notion de format de

arf... quel branleur ce pipolin :)

> [...]

n'importe quoi, numérisé un signal analogique c'est l'échantillonn é
pour le convertir en codage binaire, suite de zero et de 1.

mdr, quel branleur ce pipolin :)

ok, explique donc pourquoi il est impossible de lire un signal video
NTSC sur un support de diffusion PAL ou SECAM, de même pour un pal sur
un ntsc, et idem pour le secam et dans toutes les combinaisons.

FAUX !!!!!
le pal et le secam diffèrent uniquement dans leurs composantes
couleurs, autrement dit l'image est en noir et blanc en cas
d'inversion.

Tu vois ducon, tu ne connais rien à la vidéo. :-p
Je te nique à chaque coup... ça énerve, hein ? :-D

> [...]

générale je vais donc faire simple.

mdr, quel branleur ce pipolin :)

la vidéo c'est dépassé parce que c'est une mode de capture d'images

N'importe quoi !

[...]

N'importe quoi, le branleur !

Pour faire simple, tu as fait simpliste et faux, du bon bonobo quoi,
comme d'hab !
Le numérique est soumis à des problèmes bien plus graves que
l'analogique à cause principalement de la compression du signal en cas
d'erreur à la lecture, ou pire à l'enregistrement.

Cela se traduit par de gros pixels carrés au beau milieu d'une image
figée. :)))

Retourne voir ta mère qu'elle te donne des mouchoirs, t'as pas fini de
pleurer avec moi.... :-p
1 2 3 4 5