Le saviez vous ?

kowalski
Il s'est vendu plus de magn=E9toscope que de lecteurs HD en 2008 !!!

en milliers :
- lecteurs haute d=E9finiton de salon : 127
- magn=E9toscopes : 200
- lecteurs de DVD (ts types) :3 920

pipolin, notre grand g=E9nie de la vid=E9o a raison quand il dit : "le DVD
c'est d=E9pass=E9 !"
Heureusement pour lui, le ridicule ne tue pas... :)

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 5 nov, 23:44, *.-pipolin-.* wrote:
Tu t'enfonces mon gars, et plus tu causes, plus tu démontres ta
nullité dans ce domaine. De plus, les insultes qui accompagnent tes
inepties n'ont pour effet que d'épaissir ta connerie... Tu devrais
lâcher l'affaire, tu es tellement ridicule, qu'il en devient enfantin
de le prouver.

D'abord,
la vidéo est à la base (analogique) le codage d'un signal électrique
en modulation de fréquence et d'amplitude.

exactement, la restitution de ce signal ce doit donc de passer par un
sytème identique pour ètre restitué, d'ou la notion de format de
diffusion et de restitution en video.

arf... quel branleur ce pipolin :)

Ensuite,
la vidéo numérique (que tu ne connais pas mieux, visiblement) se
caractérise par l'échantillonnage, la quantification et l'encodage de
ce signal électrique devenant électronique.

n'importe quoi, numérisé un signal analogique c'est l'échantillonné
pour le convertir en codage binaire, suite de zero et de 1.

mdr, quel branleur ce pipolin :)

ok, explique donc pourquoi il est impossible de lire un signal video
NTSC sur un support de diffusion PAL ou SECAM, de même pour un pal sur
un ntsc, et idem pour le secam et dans toutes les combinaisons.

FAUX !!!!!
le pal et le secam diffèrent uniquement dans leurs composantes
couleurs, autrement dit l'image est en noir et blanc en cas
d'inversion.
Tu vois ducon, tu ne connais rien à la vidéo. :-p
Je te nique à chaque coup... ça énerve, hein ? :-D

tu niques rien du tout !

mdr, pauvre pipolin ! :-D

bien, comme tu viens de démontré que tu ne captes quedal a l'image en
générale je vais donc faire simple.

mdr, quel branleur ce pipolin :)

la vidéo c'est dépassé parce que c'est une mode de capture d'images
analogique

N'importe quoi !

dont la qualité du signal dépend uniquement de la qualité du
support initial d'acquisition,

N'importe quoi !

absolument, c'est d'ailleur pour cela qu'une cassette betaSP ne sert
pas plus de deux ou 3 fois, et que les master video analogique sont
exclusivement fait sur des cassettes neuves, si tu avais fait de la
video au moins une fois dans ta vie tu l'aurais su.

en l'occurrence la bande magnétique sur
laquelle le signal est stocké, parce que ce support est soumis à
l'entropie lié à son mode de fonctionnement.

N'importe quoi !

c'est vrai sur un bande video ça ne s'use pas à la lecture, c'est bien
connu...

la vidéo numérique elle n'est pas soumise à l'entropie, la qualité de
la capture n'est pas dépendante du support de stockage  pas plus
qu'elle ne s'altère lorsqu'elle est répliqué,

N'importe quoi !

a chaque duplication, la qualité du signal s'amoindri, je vais faire
simple pour toi :

original-> copie1 = perte sur la copie
copie1-> copie2 = perte sur la copie
copie3-> copie4 = perte sur la copie
etc etc

si tu poursuis l'operation suffisament l'image fini par totalement
disparaitre.

en numerique, une fois l'original fait, il est répliquable sans perte a
l'infini.

puisque tout simplement
ce n'est plus un signal analogique continue et dépendant de la
fréquence électrique, mais un signal numérique indépendant de toute
contrainte électrique, ce qui permet de répliqué a volonté un fichier
vidéo sans généré aucun effet entropique.

N'importe quoi, le branleur !

démontre le ou reste un impuissant

c'est d'ailleur pour cela que le BD est lisible de la même manière en
24 image seconde, a la fois au US et en france, c'est parce que
l'information qui constitue l'image n'est pas interdépendante de la
modulation electrique.

Pour faire simple, tu as fait simpliste et faux, du bon bonobo quoi,
comme d'hab !

demontre que c'est faux ou reste un impuissant...

Le numérique est soumis à des problèmes bien plus graves que
l'analogique à cause principalement de la compression du signal en cas
d'erreur à la lecture, ou pire à l'enregistrement.

a l'enregistrement ce n'est possible que sur un panne matériel.

une fois aquise et numérisé, l'information de l'image est totalement
figé.

Cela se traduit par de gros pixels carrés au beau milieu d'une image
figée. :)))

tu regardes trop canal sat...

Retourne voir ta mère qu'elle te donne des mouchoirs, t'as pas fini de
pleurer avec moi.... :-p

oué mais c'est de rire, et des mouchoirs, je suis assez grand pour en
acheter tout seul, avec l'argent que je gagne en vendant mes images.

© pipolin
kowalski
On 5 nov, 23:58, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> Ah tiens ce n'est plus le "support" ? pipolin dit l'anguille. :)

un signal analogique est forcement dépendant de son support, crême de
con, ce qui n'est pas le cas d'un signal numérique qui lui est
multisupport.

heu... crème de con c'est toi, ne l'oublie jamais...
"dépendant de son support", quand tu as dit ça tu n'as rien dit. En
tous cas, rien sur la différence fondamentale entre l'analogique et le
numérique, crème de con.
Tu es bidon, tu brailles comme un singe et tu pètes plus haut que tu
as le cul.

Tu n'as rien d'un pro et tout d'un con... au chômage.

raconte moi comment tu lis une cassette NTSC sur un magnetoscope et une
télé SECAM, et je te raconterais comment le lis une sequence video
capturé avec mon telephone portable sur une PS3, un pc, un baladeur
numerique, etc...

pauvre débile... <soupir>.
kowalski
On 5 nov, 23:58, *.-pipolin-.* wrote:

> Ah oui, ça change quoi ? Je suis impatient de connaitre ta réponse
> histoire de rire encore un grand coup  :)

cela change que la vitesse de défilement et la qualité d'image d'un
bluray est la même, partout dans le monde et qu'il n'est pas nécessai re
de le transcoder puisque le numerique est MULTI SUPPORT tête de con !

Heu..." tête de con" c'est toi, tu as trop tendance à l'oublier ces
derniers temps.
Ce n'est pas parce que je te mouche à chacune de tes conneries
techniques que tu dois te montrer d'avantage insultant, maitrise un
peu tes nerfs fillette...

Tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est dingue, tu mélanges tout,
tu confonds "support" et "image", c'est un tel merdier dans ta tête
que, même avec la meilleure volonté du monde, personne ne pourrait
t'apprendre quoique ce soit.

A l'occasion, vu que tu es le genre d'abrutis a avoir acheté le HD-DVD
puis le Blu-ray, tu possèdes donc les deux platines. ça tombe bien
c'est le même support ! Tu essayeras donc de lire un HD DVD avec ta
platine Blu-ray et inversement ... tête de con.

FIN DE LA CONVERSATION :)
kowalski
On 6 nov, 19:16, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

> d'inversion.
> Tu vois ducon, tu ne connais rien à la vidéo. :-p
> Je te nique à chaque coup...  ça énerve, hein ? :-D

absolument,

non ducon ! ni absolument, ni uniquement.

> N'importe quoi !

c'est vrai sur un bande video ça ne s'use pas à la lecture, c'est bie n
connu...

Une bande magnétique se démagnétise ducon, le numérique sur bande
magnétique se démagnétise aussi, t'es une vraie purge, mon vieux.

> [...]

disparaitre.

en numerique, une fois l'original fait, il est répliquable sans perte a

tu parles à un pro ducon, pas à ta grand-mère. Le numérique est aus si
soumis à la qualité de son support, au fluctuation du signal, etc...
ce n'est pas pour rien qu'on introduit des systèmes de correction
d'erreurs du langage binaire aux machines. Et malgré tout, on n'est
pas à l'abri d'un bug de signal qui fige l'image.

> [...]

24 image seconde, a la fois au US et en france, c'est parce que
l'information qui constitue l'image n'est pas interdépendante de la

Pffff, tu me saoules pipolin tu es une éponge à connerie, tu ignores
tout des réalités du terrain, tu causes comme la publicité, va chier
dans ta cage.
FIN DE LA CONVERSATION
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
On 5 nov, 23:58, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 5 nov, 15:26, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

dans tes fantasmes de malade mental uniquement !

[...]

parle pour toi,
[...]

rien à répondre d'autre ?

© pipolin
*.-pipolin-.*
On 5 nov, 23:58, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

tu me mouche juste dans fantasmes de malade mental !

[...]

tu n'as rien a m'apprendre sur l'image, de nous deux, celui qui en
produit, c'est moi, je l'ai montré, toi tu fantasmes et tu ne montre
rien.

[...]

je l'ai fait, j'ai extrais du disque HD DVD le fichier numerique d'un
film et je l'ai gravé sur un BD et je peux le lire sur ma ps3, tout ça
sans re encodé l'image, donc sans modification ni altération de la
qualité de celle ci, puisque le film sur un HDDVD est un fichier video
numérique lisible sur tout systeme informatique, que ce soit un
ordinateur, un pc, un console de jeu, etc etc...

FIN DE LA CONVERSATION :)

oué je sais, tu dis ça a chaque fois que tu es coincé, comme une sorte
de rituel magique ou je ne sais quoi....

© pipolin
*.-pipolin-.*

On 5 nov, 23:44, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

voila, la on sent bien que tu es profondément déranger par ce que je
tavais répondu, puisque tu le vire de ta réponse.
je vais donc le remettre :

[...]

la bande se démagnétise mais tant que les 0 et les 1 reste lisible
l'image ne subit aucune modification, alors que sur un signal
analogique, a la moindre altération du support, l'image s'en ressent.

[...]

tu es pro dans tes fantasmes de tocard uniquement...

pas à ta grand-mère.

Le numérique est aussi
soumis à la qualité de son support, au fluctuation du signal, etc..

non absolument pas, c'est d'ailleurs pour cela que les archives
analogique sont toutes numérisé,

.
ce n'est pas pour rien qu'on introduit des systèmes de correction
d'erreurs du langage binaire aux machines.

exacte, vu que la numérisation repose sur une logique numérique il est
facile de reconstituer la séquence manquante puisque les suites de 0 et
de 1 s'enchaine de facon logique, en revanche sur de la video
analogique, un drop c'est absolument pas ratrapable.

Et malgré tout, on n'est
pas à l'abri d'un bug de signal qui fige l'image.

oui en télédifusion c'est possible, dans un système de capture ou de
lecture local c'est quazi impossible.

[...]

démontre que ce que j'ai dit est faux, ou alors reste un impuissant

tu causes comme la publicité,

toi tu causes comme un frustré et un malade

va chier dans ta cage.

parle pour toi.

FIN DE LA CONVERSATION

© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a pensé très fort :

mwarf :
allez tiens, un pti rappel:

http://www.imagup.com/pics/1257406358.html

Tu n'es bon qu'a troller et poster des fakes, mon pauvre gars.
Pour le reste tu n'es qu'un usurpateur, je l'ai détecté dés le premier
jour.. . :-)))))

mmwarf, detecte donc ça :

http://imagik.fr/view-rl/156932

si ça te plais, chte fait une petite anim dans le format de sortie que tu
veux, ils sont à droite dans l'image, je te l'encoderais avec amour dans le
codec que tu veux.

guignol !

au fait, ta formation video de la mort qui tue, tu l'as faite sur quel matos
?

tiens là, pas de réponse de neuneu, un oubli peu être...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

[...]

avec ce lecteur, je lis les bluray, les hd DVD, et les DVD, les cd
audio...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073855.html

baltringue...

© pipolin