scan Avast, l'ordinateur bloque !

14 réponses
sty
Encore moi !
quand je passe Avast impossible d'aller jusqu'au bout d'un scan
complet, l'ordinateur se bloque et là je dois tout reprendre mais par
bouts car il ne scanne jamais jusqu'à la fin !
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci et désolée de vous soliciter encore.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

quand je passe Avast impossible d'aller jusqu'au bout d'un scan complet,
l'ordinateur se bloque et là je dois tout reprendre mais par bouts car il
ne scanne jamais jusqu'à la fin !

Scanner en mode sans échec, pour voir ! F8 au démarrage de la machine.

Faire une vérification du disque avec réparation ( chkdsk /r ). Une erreur
de disque peut provoquer cela.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Salut à tous! ...et un petit tutoriel en français par là:
http://www.pcentraide.com/tutoriels.htm
@rchie
Francois CARRIERE
té-pas-chanceux-stie!
"sty" a écrit dans le message de news:

Encore moi !
quand je passe Avast impossible d'aller jusqu'au bout d'un scan complet,
l'ordinateur se bloque et là je dois tout reprendre mais par bouts car il
ne scanne jamais jusqu'à la fin !
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci et désolée de vous soliciter encore.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

sty
Coucou à toutes et à tous a exposé le 30/03/2005 dans le message de
news:
Scanner en mode sans échec, pour voir ! F8 au démarrage de la machine.
J'ai donc scanné en mode sans échec et ça fonctionne.

Mais en mode utilisateur le PC plante toujours au bout d'1 mn de scan.
J'ai passé Avast! Virus cleaner Tool -version 1.0.206 Unicode et il a
scanné jusqu'au bout = pas de vers.

Faire une vérification du disque avec réparation ( chkdsk /r ). Une erreur de
disque peut provoquer cela.
Après chkdsk/r :

windows a remplacéles clusters endommagés du fichier :
- 33635 nomméSYSTEM~1RESTO~1RPS1A0024080.exe
- 39014 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP46Snapshot_R017D~1.
- 39927 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP47Snapshot_R017D~1.
- 40788 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP4970023093.exe
- 42769 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP54A0025313rbf.

Je ne comprend pas ce qui se passe, d'abord je craignais une
défaillance du ventilateur mais s'il fonctionne en mode sans échec ça
doit être autre chose.
Avez-vous une idée ?

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Coucou à toutes et à tous
Re Sty !

Après chkdsk/r :
windows a remplacéles clusters endommagés du fichier :
- 33635 nomméSYSTEM~1RESTO~1RPS1A0024080.exe
- 39014 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP46Snapshot_R017D~1.
- 39927 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP47Snapshot_R017D~1.
- 40788 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP4970023093.exe
- 42769 nomméSYSTEM~1RESTO~1RP54A0025313rbf.

D'après ce rapport, il semblerait que la restauration du système en ait pris
un coup !

Dans ce cas, il faut désactiver temporairement la restauration du système
afin de purger cette dernière et la remettre en place.

Aller dans le Panneau de configuration => Performances et Maintenance =>
Système => Onglet "Restauration du système"

Cochez " Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs".

Puis allez dans chacune de vos partitions ou disques physiques, à la racine,
et supprimez les dossiers "System Volum Information" (Cachés). Pour pouvoir
le faire, il vous faudra vous attribuer le contrôle total dessus (Sécurité).
Ces dossiers seront recréés immédiatement après leur destruction
automatiquement !

Réactivez ensuite la restauration du système et faites une sauvegarde du
système...

Apparemment, il y a eu des dégâts sur votre disque dur. Des fichiers
importants ont peut-être été touchés. Vous pouvez faire une restauration des
fichiers systèmes avec la commande SFC /SCANNOW dans Exécuter après avoir
inséré le CD d'XP sans le lancer.

Si je n'ai pas été assez détaillé ou un peu confus, n'hésitez pas à
solliciter ! :-)

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

sty
Coucou à toutes et à tous avait prétendu dans le message de news:

Ok je fais tout ça demain car là dodo.

Puis allez dans chacune de vos partitions ou disques physiques, à la racine,
et supprimez les dossiers "System Volum Information" (Cachés). Pour pouvoir
le faire, il vous faudra vous attribuer le contrôle total dessus (Sécurité).
Ces dossiers seront recréés immédiatement après leur destruction
automatiquement !
Je ne trouve pas ces "partitions", j'ai affiché les fichiers cachés.

Pouvez-vous me dire comment ils se trouvent et comment je dois
m'attribuer le *contrôle total* dessus ? :o)

Réactivez ensuite la restauration du système et faites une sauvegarde du
système...
Ok, ça je sais faire

Apparemment, il y a eu des dégâts sur votre disque dur. Des fichiers
importants ont peut-être été touchés. Vous pouvez faire une restauration des
fichiers systèmes avec la commande SFC /SCANNOW dans Exécuter après avoir
inséré le CD d'XP sans le lancer.
Agrr ! Pas de CD de restauration. C'étais installé sur le PC à l'achat.

j'ai fait le formatage avec les CD MasterCreator que j'ai gravé après
une année d'utilisation. Donc, si je comprends bien j'ai peut-être
installé un truc défaillant et rien à mettre à la place.

Si je n'ai pas été assez détaillé ou un peu confus, n'hésitez pas à
solliciter ! :-)
Merci beaucoup pour votre aide.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Coucou à toutes et à tous
Re !

Je ne trouve pas ces "partitions", j'ai affiché les fichiers cachés.
Pouvez-vous me dire comment ils se trouvent et comment je dois m'attribuer
le *contrôle total* dessus ? :o)

Ces dossiers (Ce ne sont pas des partitions) se trouvent à la racine de vos
disques. Ils se nomment "System Volume Information". Ils sont, par défaut,
cachés, mais vous avez affiché tous les dossiers systèmes (?) et cachés, ils
devraient donc apparaître.

Pour s'attribuer les droits dessus, c'est un peu plus compliqué.

Pour commencer, il faut aller dans les options des dossiers à l'onglet
"Affichage" et décocher, tout en bas, "Activer le partage simple".

Ensuite, un clic droit sur le dossier concerné (System Volume Information)
puis Propriétés. Vous verrez alors un onglet supplémentaire "Sécurité".
Vous allez dedans. Vous cliquez sur le bouton Ajouter et vous entrez votre
nom d'utilisateur. Vous vous placez dessus ensuite quand il apparaît et vous
cochez la case "Contrôle total". Vous pourrez alors supprimer ce dossier qui
sera immédiatement recréé tout neuf et tout propre...

Il y a d'autres méthodes pour y parvenir. On peut aussi supprimer les
derniers points de restauration à l'exception du dernier en passant par le
nettoyage du disque. Mais ce ne sera pas aussi "clean".

Tout cela doit se faire APRES avoir désactivé la Restauration du système. Ne
pas oublier de la remettre en service ensuite.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

sty
Le 01/04/2005, Coucou à toutes et à tous a supposé dans le message de
news: <uvg0#
System Volume Information

Bonjour *Coucou à toutes et à tous*,
je n'y comprend rien : impossible de trouvé *System Volume
Information*. Je suis allée sur C: mais rien, pourtant les fichiers
cachés sont affichés. J'ai également ouvert quelques arborescences mais
pas possible de trouver.
Désolée d'être aussi neuneu...
Je vous joins une image de l'arborescence. Pouvez-vous me dire plus
précisément où se trouve ce/ces dossiers ?
Merci.
http://cjoint.com/?ebrBzFg5vT

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

sty
Coucou à toutes et à tous avait soumis l'idée dans le message de news:
<uvg0#
Bonjour *Coucou à toutes et à tous*,
je n'y comprend rien : impossible de trouvé *System Volume
Information*. Je suis allée sur C: mais rien, pourtant les fichiers
cachés sont affichés. J'ai également ouvert quelques arborescences mais
pas possible de trouver.
Désolée d'être aussi neuneu...
Je vous joins une image de l'arborescence
http://cjoint.com/?ebrZdSzSj4. Pouvez-vous me dire plus précisément où
se trouve ce/ces dossiers ?
Merci.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Claude TONNEAUX
"sty" a écrit dans le message de news:

Coucou à toutes et à tous avait soumis l'idée dans le message de news:
<uvg0#
Bonjour *Coucou à toutes et à tous*,
je n'y comprend rien : impossible de trouvé *System Volume Information*.
Je suis allée sur C: mais rien, pourtant les fichiers cachés sont
affichés. J'ai également ouvert quelques arborescences mais pas possible
de trouver.
Désolée d'être aussi neuneu.

Pas grave !!
Aujourd'hui c'est la fête des Neuneu !!
..
Je vous joins une image de l'arborescence
http://cjoint.com/?ebrZdSzSj4. Pouvez-vous me dire plus précisément où se
trouve ce/ces dossiers ?
Merci.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2