Scan, deux petites dernière pour la nuit des insomniaques

Le
Birdy
Un bar de l'époque personnages stéréotypés. Presque trop beau pour être
vrai.

http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGyv1NhlaGf_Bar-rue-d-Isly-Alger1960-7-300dpi.jpg
Particularité: avant traitement de désaturation progressive scan
couleur 24bits
Kabylie près de Tizi Ouzou, Mechta de Sidi el Belloua vers le 20 mai
1959, avec une escorte de l'armée en opérationnel. Photos à venir

http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGywaGrKcTf_Kabylie-Tizi-Ouzou-mai-1959-300dpi-000041-b.jpg

Alf92
Le #26439857
[...]

deux photos excellentes. merci
benoit
Le #26439865
Alf92
[...]

Je suis. Tu donnes des cours si je descends sur Bordeaux ?
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Le 25/07/2017 à 00:04, Birdy a écrit :
Un bar de l'époque personnages stéréotypés. Presque trop beau pour être
vrai.
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGyv1NhlaGf_Bar-rue-d-Isly-Alger1960-7-300dpi.jpg

il faut recadrer *avant* de scanner, sinon ca risque de perturber la
balance des blancs du scanner
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
[...]

C'est gentil de me congratuler... pour mon passé lointain. Mais depuis
35 ans, je suis en plus de l'édition et de l'imprimerie, orienté vers
les techniques de ommunication, et surtout les radios locales. Là, il
m'zarrive de former les jeunes de mon milieu. Enfin... jeunes si l'on
veut... certains ont parfois la cinquantaine.
Cette année, orientations, le bon fonctionnement humain des salariés
et bénévoles en milieu associatif.
---
Birdy
Le #26439875
jdd avait prétendu :
[...]

Je n'ai pas remarqué. Le cadrage suivant le format des documents laisse
souvent du blanc autour (formats de photos non standards). Cà ne m'a
pas gêné à ce jour.
---
efji
Le #26439895
Le 25/07/2017 à 08:50, Birdy a écrit :
[...]

Oui bien sûr il faut recadrer avant. Ne serait-ce que pour diminuer la
taille des fichiers et le temps de scan. Et aussi ajuster l'exposition.
La dernière photo que tu as posté a des noirs tout gris. Ca se rattrape
facilement après mais tu perds en étendue de gris disponibles. Cela dit
pour ce que tu scannes qui n'a presque que du noir et du blanc, ça n'a
pas beaucoup d'importance :)
--
F.J.
Une B=c3=a9vue
[...]
logiciel antivirus Avast.

pourquoi cette partie blanche sous la photo ?
jdd
Le #26439892
Le 25/07/2017 à 10:21, Une Bévue a écrit :
pourquoi cette partie blanche sous la photo ?

photo carrée non recadrée au scan
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Je l'ai dépassée haut la main ;)
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Birdy
Le #26439903
jdd a émis l'idée suivante :
Le 25/07/2017 à 10:21, Une Bévue a écrit :
pourquoi cette partie blanche sous la photo ?

photo carrée non recadrée au scan
jdd

Je reprends les cadrages par copier-coller sur PS avant diffusion...
---