Scan dia

166 réponses
Alf92
une petite diapo d'il y a 20 ans pour inaugurer mon cloud Mega
https://mega.co.nz/#!ehRUVZrC!S7-JW2KNP-RLxOTMv54Yjkdjoolj972THp3IzoqtNEA

about Mega : lent et difficilement accéssible pour l'instant, mais
interface simple et fonctionnelle. à suivre.

10 réponses

Yannick Patois
On 23/01/2013 14:18, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 23/01/2013 06:22, vincent a écrit :
Flash, une plateforme ?

une plateforme très commune de création de contenu web, oui
absolument ...

Flash, c'est du flash, pas du web.
Yannick Patois
On 22/01/2013 22:54, Stephane Legras-Decussy wrote:
de même que ceci :
"I have forgotten my password. Can I reset it?"
"Unfortunately, your MEGA password is not just a password - it is the
master encryption key to all of your data. If you lose it, you lose
access to all of your files that are not in a shared folder and that you
have no previously exported file or folder key for."
contraire au b-a-ba de la sécurité.

En quoi?

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
Stephane Legras-Decussy
Le 23/01/2013 15:02, Yannick Patois a écrit :

Flash, c'est du flash, pas du web.

allons allons calmez vous ... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 23/01/2013 15:04, Yannick Patois a écrit :
On 22/01/2013 22:54, Stephane Legras-Decussy wrote:
de même que ceci :
"I have forgotten my password. Can I reset it?"
"Unfortunately, your MEGA password is not just a password - it is the
master encryption key to all of your data. If you lose it, you lose
access to all of your files that are not in a shared folder and that you
have no previously exported file or folder key for."
contraire au b-a-ba de la sécurité.

En quoi?

et bien il est recommandé de changer régulièrement ses mots de passe...

et si le pass est compromis c'est foutu, tu ne peux que constater
le mec à l'autre bout de la planète qui y accède et fait ce qu'il veut
avec tes affaires ...

t'as plus qu'à saborder le navire :-)

quoique la destruction de compte n'existe pas non plus ...

donc vider la cale et abandonner le navire :-)
Yannick Patois
On 23/01/2013 15:19, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 23/01/2013 15:04, Yannick Patois a écrit :
On 22/01/2013 22:54, Stephane Legras-Decussy wrote:
de même que ceci :
"I have forgotten my password. Can I reset it?"
"Unfortunately, your MEGA password is not just a password - it is the
master encryption key to all of your data. If you lose it, you lose
access to all of your files that are not in a shared folder and that you
have no previously exported file or folder key for."
contraire au b-a-ba de la sécurité.

En quoi?

et bien il est recommandé de changer régulièrement ses mots de passe...

En effet. Mais tu peux sans doute le faire... Si tu l'as encore[1].

et si le pass est compromis c'est foutu, tu ne peux que constater
le mec à l'autre bout de la planète qui y accède et fait ce qu'il veut
avec tes affaires ...

C'est lui qui le change.

[1]: notons bien une chose que tu n'as visiblement pas bien vu: quand tu
chiffres des documents avec une clef, tu ne peux pas y accéder sans
cette clef. Donc tu ne peux pas changer un mot de passe si tu l'as
oubliée: tes documents sont de toute façon perdus.

Si tu veux modifier cette clef, tu dois déchiffrer tous tes documents
avec l'ancienne, puis les re-chiffrer avec la nouvelle clef. Comme c'est
une tâche peu réalisable en pratique, en général, on ne modifie pas la
clef, mais on change juste la passphrase qui verrouille la clef (ça,
c'est facile à changer).

Il faudrait connaitre les détails de l'implémentation du bousin pour en
savoir plus.

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
Richard

sinon si tu avais lu (un peu) tu aurais vu que ce qui m'interesse dans ce
système c'est précisément la sauvegarde de mes documents (dispo depuis
n'inporte où).

Fais quand même attention de ne pas trop compter sur cette
sauvegarde. Le site précédant a disparu et ses millions
de fichier avec lui.
Léopold Sondar-Senfhor
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/01/2013 15:02, Yannick Patois a écrit :

allons allons calmez vous ... :-)

paluis!!!!
filh
Richard wrote:

>
> sinon si tu avais lu (un peu) tu aurais vu que ce qui m'interesse dans ce
> système c'est précisément la sauvegarde de mes documents (dispo depuis
> n'inporte où).
>
Fais quand même attention de ne pas trop compter sur cette
sauvegarde. Le site précédant a disparu et ses millions
de fichier avec lui.

Oui mais c'est Alf...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 23/01/2013 15:04, Yannick Patois a écrit :
> On 22/01/2013 22:54, Stephane Legras-Decussy wrote:
>> de même que ceci :
>> "I have forgotten my password. Can I reset it?"
>> "Unfortunately, your MEGA password is not just a password - it is the
>> master encryption key to all of your data. If you lose it, you lose
>> access to all of your files that are not in a shared folder and that you
>> have no previously exported file or folder key for."
>> contraire au b-a-ba de la sécurité.
>
> En quoi?
>

et bien il est recommandé de changer régulièrement ses mots de passe...

Ah Legras confond cryptage et mot de passe...

Bon après on pouvait s'y attendre.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
Richard a écrit :

sinon si tu avais lu (un peu) tu aurais vu que ce qui m'interesse dans ce
système c'est précisément la sauvegarde de mes documents (dispo depuis
n'inporte où).

Fais quand même attention de ne pas trop compter sur cette
sauvegarde. Le site précédant a disparu et ses millions
de fichier avec lui.

oui
une bonne sauvegarde doit être multiple.
en ce qui me concerne : 2 disques et donc un cloud qd ça fonctionnera
bien.
c'est pratique un truc qui te permet de disposer de tes datas partout.