Scan Epson 4490 - Réglages pous scan diapos

Le Dromois
Bonjour,

Après moult hésitations j'ai choisi d'acheter un Epson 4490 pour scanner mes
diapos.
Mes premiers résultats ne sont pas très bons. Photos un peu flou.

Si vous utilisez le même matériel, pouvez-vous me conseiller pour les
réglages.

D'avance merci.

1 2 3
Florent
je note qu'il existe pour d'autres scanners... comme le V700 (mon mien)
il est donné, comme avantage par rapport à celui d'epson, ceci (entre
autres choses) :

- Helps maintain film flatness

c'est un fait que lorsque je met un film 120, c'est pas à plat... je me
demandais... est-ce vraiment gênant ? (n'ayant jamais utilisé que ce
scan pour du négatif, je n'ai pas d'élément pour comparer et savoir si
ça pourrait être mieux, du coup)

Le 03/12/2006, Christophe a supposé :
Si tu scann du moyen format, je te conseille d'acheter un porte vue
Better Scan
http://www.betterscanning.com/

@+

Christophe

[...]

Christophe
Oui, c'est important (sauf si tu veux produire des images anamorphosees
ou aillant des difference de nettete entre bord et centre...)...
Le scan a plat n'etant deja pas l'ideal pour les dia et nega, autant se
donner toutes les chances de faire au mieux avec ce qu'on a dans cette
gamme de prix!!!
J'ai aussi un 700... J'utilise le support Betterscan + un verre ANR, et
j'en suis tres content...image de meilleurs qualite et plus grande
facilite de mise en place du film...
J'aimerai bien essayer le scan en montage fluide mais devant l'incurie
du service Epson France, il est impossible de se procurer cet
accessoire...

@+

Christophe

[...]

Christophe
Il vaut mieux acheter un scan dedie, meme d'occase, les recultats
seront bien meilleurs
@+

Christophe

C'est pour de la diapo 24X36

"Christophe" a écrit dans le message de news:

[...]

Florent
Oui, c'est important (sauf si tu veux produire des images anamorphosees
ou aillant des difference de nettete entre bord et centre...)...

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.... ça me troue un peu le cul, pour
rester poli qu'epson nous vende assez cher ce scanner sans avoir pensé
à nous faire un accessoire pour garder les films à plat... (ce qui
explique ma différence de netteté entre les bords et le centre)

je vais donc me fendre de cet accessoire (par contre plus tard... là je
m'aquipe pour développer en noir et blanc - le photogrpahe du coin va
pas assez vite à mon gout ;-)) et l'air de rien c'est presque le même
prix que le betterscan ;-)

[...]

merci à toi !!!

franeric

Le 03/12/2006, Christophe a supposé :
Si tu scann du moyen format, je te conseille d'acheter un porte vue
Better Scan
http://www.betterscanning.com/

merçi Christophe pour cette adresse que je ne connaissais pas, quels sont
les avaantages par rapport aux mêmes supports fournis par le fabricant
ricco

Florent
franeric a exposé le 04/12/2006 :

[...]

ben lit la page du scanner qui te concerne ou au hasard ;-)
celui du format 120 de mon V700, d'origine est : fragile (j'ai peur de
le casser à tout moment), et surtout ne maintient pas les films à plat
la différence de hauteur entre les bords et le centre (courbe) peut
parfois aller jusqu'a 2/3mm

markorki
[...]

j'ai un scanner à plat ancien (1240 !;) et pour aplanir les documents
transparents un peu frands, j'utilise tout bêtement entre couvercle à
transparent et le positif ou négatif une vitre de cadre à photos. Comme
c'est côté rétro éclairage, c'est neutre optiquement, et avec ça le dos
standard devient presseur

franeric

[...]

moi il m'arrive de mettre une glace de passe vue 20 x 25 que j'ai fait
retailler, because 20 x 25 , c'est du verre optique de haute qualité et anti
newton
ricco

1 2 3