L'opération "Un SMS pour l'Asie" est un véritable scandale !
L'envoi du SMS rapporte d'abord aux opérateurs (7 à 15 centimes) et l'euro
reversé par eux pourrait l'être de façon volontaire comme de nombreuses
autres entreprises.
Cette opération ne correspond à rien de sérieux : c'est facile de jouer sur
l'effet de masse avec un euro versé par personne (ce qui donne bonne
conscience à pas cher individuellement mais rapporte artificiellement gros).
C'est facile de récupérer un peu son investissement par le trafic généré.
C'est de la publicité gratuite pour eux sur fond de pseudo-humanité.
Finalement, le niveau de solidarité que s'accordent les opérateurs dépend de
la bonne volonté de leur clients pour utiliser leur service. Honteux ! Le
vrai courage est de déterminer chacun à sa mesure comment il peut aider,
indépendamment des autres.
Ainsi, il suffit d'apporter ses dons directement aux associations que tout
le monde connaît. En passant, je m'étonne que certaines d'entre elles
donnent caution à cette opération.
Mais , meme si dans le fond je suis d'accord , sur une partie seulement , est ce le role d'un opérateur téléphonique que d'envoyer de l'argent , outre l'aspect aide humanitaire , je ne pense pas que ce soit réellement le role d'un opérateur ... Mais c'est un avis perso .
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à l'aide d'une population victime d'une telle horreur. On a même pas d'avis à avoir.
C'est bien d'être philosophe... "je pense ceci", "non c'est plutôt cela".... pendant ce temps là des gens meurent.
Arretons ces débats steriles et masturb' intello'............;;; DONNONS, peut importe la méthode et peu importe la somme
Ronny
"Ulrich" <ulrich@adresse.invalid> a écrit dans le message de news:
mn.0d167d51dd17cb16.23312@adresse.invalid...
Antoine D. a pensé très fort :
Mais , meme si dans le fond je suis d'accord , sur une partie seulement ,
est ce le role d'un opérateur téléphonique que d'envoyer de l'argent ,
outre l'aspect aide humanitaire , je ne pense pas que ce soit réellement
le role d'un opérateur ... Mais c'est un avis perso .
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à
l'aide d'une population victime d'une telle horreur.
On a même pas d'avis à avoir.
C'est bien d'être philosophe... "je pense ceci", "non c'est plutôt cela"....
pendant ce temps là des gens meurent.
Arretons ces débats steriles et masturb' intello'............;;; DONNONS,
peut importe la méthode et peu importe la somme
Mais , meme si dans le fond je suis d'accord , sur une partie seulement , est ce le role d'un opérateur téléphonique que d'envoyer de l'argent , outre l'aspect aide humanitaire , je ne pense pas que ce soit réellement le role d'un opérateur ... Mais c'est un avis perso .
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à l'aide d'une population victime d'une telle horreur. On a même pas d'avis à avoir.
C'est bien d'être philosophe... "je pense ceci", "non c'est plutôt cela".... pendant ce temps là des gens meurent.
Arretons ces débats steriles et masturb' intello'............;;; DONNONS, peut importe la méthode et peu importe la somme
Ronny
Ulrich
Ronny vient de nous annoncer :
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à l'aide d'une population victime d'une telle horreur. On a même pas d'avis à avoir.
Euh sans vouloir vous ennuyer , faudrait peut etre lire correctement les posts et pas lire uniquement en diagonale , car où ais je dit qu'il ne fallait pas donner ???
Je répondais à Antoine D. qui disais , je cite : "Moi, je préférerais un opérateur qui enverrait de l'argent" , ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas le role d'un opérateur de téléphonie ... Car le débat du départ était une erreur d'interprétation qui pouvait laisser croire que les opérateurs allaient s'enrichir sur le compte des associations caritatives .
Arretons ces débats steriles et masturb' intello'............;;; DONNONS, peut importe la méthode et peu importe la somme
Et outre donner , apprendre à lire les posts et à comprendre ce qui y est écrit serait un plus pour éviter les débats stériles ...
Merci
-- Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Cordialement Ulrich
Ronny vient de nous annoncer :
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à
l'aide d'une population victime d'une telle horreur.
On a même pas d'avis à avoir.
Euh sans vouloir vous ennuyer , faudrait peut etre lire correctement
les posts et pas lire uniquement en diagonale , car où ais je dit qu'il
ne fallait pas donner ???
Je répondais à Antoine D. qui disais , je cite : "Moi, je préférerais
un opérateur qui enverrait de l'argent" , ce à quoi j'ai répondu que ce
n'est pas le role d'un opérateur de téléphonie ... Car le débat du
départ était une erreur d'interprétation qui pouvait laisser croire que
les opérateurs allaient s'enrichir sur le compte des associations
caritatives .
Arretons ces débats steriles et masturb' intello'............;;; DONNONS,
peut importe la méthode et peu importe la somme
Et outre donner , apprendre à lire les posts et à comprendre ce qui y
est écrit serait un plus pour éviter les débats stériles ...
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à l'aide d'une population victime d'une telle horreur. On a même pas d'avis à avoir.
Euh sans vouloir vous ennuyer , faudrait peut etre lire correctement les posts et pas lire uniquement en diagonale , car où ais je dit qu'il ne fallait pas donner ???
Je répondais à Antoine D. qui disais , je cite : "Moi, je préférerais un opérateur qui enverrait de l'argent" , ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas le role d'un opérateur de téléphonie ... Car le débat du départ était une erreur d'interprétation qui pouvait laisser croire que les opérateurs allaient s'enrichir sur le compte des associations caritatives .
Arretons ces débats steriles et masturb' intello'............;;; DONNONS, peut importe la méthode et peu importe la somme
Et outre donner , apprendre à lire les posts et à comprendre ce qui y est écrit serait un plus pour éviter les débats stériles ...
Merci
-- Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Cordialement Ulrich
Ronny
"Ulrich" a écrit dans le message de news:
Ronny vient de nous annoncer :
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à l'aide d'une population victime d'une telle horreur. On a même pas d'avis à avoir.
Euh sans vouloir vous ennuyer , faudrait peut etre lire correctement les posts et pas lire uniquement en diagonale , car où ais je dit qu'il ne fallait pas donner ???
Où ai-je dit que vous avez dit qu'il fallait pas donner .??? Pfffffffft :-(
"Ulrich" <ulrich@adresse.invalid> a écrit dans le message de news:
mn.1ace7d51ff94e92a.23312@adresse.invalid...
Ronny vient de nous annoncer :
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à
l'aide d'une population victime d'une telle horreur.
On a même pas d'avis à avoir.
Euh sans vouloir vous ennuyer , faudrait peut etre lire correctement les
posts et pas lire uniquement en diagonale , car où ais je dit qu'il ne
fallait pas donner ???
Où ai-je dit que vous avez dit qu'il fallait pas donner .??? Pfffffffft :-(
C'est le "role" ou plutôt devoir de toute personne sur terre de venir à l'aide d'une population victime d'une telle horreur. On a même pas d'avis à avoir.
Euh sans vouloir vous ennuyer , faudrait peut etre lire correctement les posts et pas lire uniquement en diagonale , car où ais je dit qu'il ne fallait pas donner ???
Où ai-je dit que vous avez dit qu'il fallait pas donner .??? Pfffffffft :-(
C Antoine
Il se trouve que Ronny a formulé :
Où ai-je dit que vous avez dit qu'il fallait pas donner .??? Pfffffffft :-(
Où ai-je dit que vous avez dit qu'il fallait pas donner .??? Pfffffffft :-(
En débarquant coimme ca , dans un débat , et en reprenant une partie de mon post , et en y ajoutant les commentaires qui le font très largement penser !!!
Oui c'ets le role de toutes personne sur terre que d'aider son prochain , sauf que pour entreprise c'est plus compliqué que pour un particulier (conseil d'administration par exemple), vote des sommes à allouer ...
Et lire le post de départ aurait été mieux , avant d'arriver comme ca et de critiquer .
-- Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Cordialement Ulrich
Ronny a formulé ce lundi :
Où ai-je dit que vous avez dit qu'il fallait pas donner .??? Pfffffffft :-(
En débarquant coimme ca , dans un débat , et en reprenant une partie de
mon post , et en y ajoutant les commentaires qui le font très largement
penser !!!
Oui c'ets le role de toutes personne sur terre que d'aider son prochain
, sauf que pour entreprise c'est plus compliqué que pour un particulier
(conseil d'administration par exemple), vote des sommes à allouer ...
Et lire le post de départ aurait été mieux , avant d'arriver comme ca
et de critiquer .
Où ai-je dit que vous avez dit qu'il fallait pas donner .??? Pfffffffft :-(
En débarquant coimme ca , dans un débat , et en reprenant une partie de mon post , et en y ajoutant les commentaires qui le font très largement penser !!!
Oui c'ets le role de toutes personne sur terre que d'aider son prochain , sauf que pour entreprise c'est plus compliqué que pour un particulier (conseil d'administration par exemple), vote des sommes à allouer ...
Et lire le post de départ aurait été mieux , avant d'arriver comme ca et de critiquer .
-- Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Cordialement Ulrich
Webatou
Le 03/01/2005, Webatou a supposé :
Oui, exactement, désolé si certains avaient compris le contraire. Effectivement, Orange par exemple, va verser un chèque aux organisations humanitaires suite à l'opération, donc je suppose qu'ils pourront le déduire ?
***
Code Général des Impôts article 238 bis :
Les dons aux oeuvres d'intérêt général et à certains autres organismes agréés effectués au cours des exercices ouverts à partir du 1er janvier 2003 ne sont plus déductibles du résultat imposable mais ouvrent droit à une réduction d'impôt qui se substitue à l'ancien régime de déduction.
La réduction d'impôt est égale à 60 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 5 p. mille du chiffre d'affaires hors taxes de l'entreprise.
***
Merci bien ;-) Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les opérateurs...
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au long de l'année d'ailleurs...
-- http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Le 03/01/2005, Webatou a supposé :
Oui, exactement, désolé si certains avaient compris le contraire.
Effectivement, Orange par exemple, va verser un chèque aux
organisations humanitaires suite à l'opération, donc je suppose qu'ils
pourront le déduire ?
***
Code Général des Impôts article 238 bis :
Les dons aux oeuvres d'intérêt général et à certains autres organismes
agréés effectués au cours des exercices ouverts à partir du 1er janvier
2003 ne sont plus déductibles du résultat imposable mais ouvrent droit à
une réduction d'impôt qui se substitue à l'ancien régime de déduction.
La réduction d'impôt est égale à 60 % du montant des sommes versées,
retenues dans la limite de 5 p. mille du chiffre d'affaires hors taxes
de l'entreprise.
***
Merci bien ;-)
Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les
opérateurs...
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs,
mais ce sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le
prouve tout au long de l'année d'ailleurs...
--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Oui, exactement, désolé si certains avaient compris le contraire. Effectivement, Orange par exemple, va verser un chèque aux organisations humanitaires suite à l'opération, donc je suppose qu'ils pourront le déduire ?
***
Code Général des Impôts article 238 bis :
Les dons aux oeuvres d'intérêt général et à certains autres organismes agréés effectués au cours des exercices ouverts à partir du 1er janvier 2003 ne sont plus déductibles du résultat imposable mais ouvrent droit à une réduction d'impôt qui se substitue à l'ancien régime de déduction.
La réduction d'impôt est égale à 60 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 5 p. mille du chiffre d'affaires hors taxes de l'entreprise.
***
Merci bien ;-) Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les opérateurs...
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au long de l'année d'ailleurs...
-- http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Jil S
Webatou a émis l'idée suivante :
Merci bien ;-) Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les opérateurs...
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au long de l'année d'ailleurs...
Les sociétés et les individus qui cherchent à réduire leur impots sont des sociétés qui ont bcp gagné, ....trop?
La course à l'Arpu a ses limites; par contre Christophe pourra confirmer/infirmer, la notion de bénéfice avant impots est super-importante, témoignant aux actionnaires la bonne santé d'une entreprise. Si en plus on peut ensuite diminuer cet impot donc augmente rle bénéf aprés impot, y a bon.
Jil
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net
Webatou a émis l'idée suivante :
Merci bien ;-)
Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les
opérateurs...
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce
sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au
long de l'année d'ailleurs...
Les sociétés et les individus qui cherchent à réduire leur impots sont
des sociétés qui ont bcp gagné, ....trop?
La course à l'Arpu a ses limites; par contre Christophe pourra
confirmer/infirmer, la notion de bénéfice avant impots est
super-importante, témoignant aux actionnaires la bonne santé d'une
entreprise. Si en plus on peut ensuite diminuer cet impot donc augmente
rle bénéf aprés impot, y a bon.
Jil
--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Merci bien ;-) Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les opérateurs...
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au long de l'année d'ailleurs...
Les sociétés et les individus qui cherchent à réduire leur impots sont des sociétés qui ont bcp gagné, ....trop?
La course à l'Arpu a ses limites; par contre Christophe pourra confirmer/infirmer, la notion de bénéfice avant impots est super-importante, témoignant aux actionnaires la bonne santé d'une entreprise. Si en plus on peut ensuite diminuer cet impot donc augmente rle bénéf aprés impot, y a bon.
Jil
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net
C Antoine
Merci bien ;-) Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les opérateurs...
Non. Quand on donne 100 et qu'on récupère 60 (et encore, dans certaines limites...), ça COÛTE BIEN 40, tout de même !
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au long de l'année d'ailleurs...
Quand tu fais un don toi même, tu bénéficies bien d'une réduction d'impôt sur le revenu !!! Dont les modalités sont très proches de celles des opérateurs. Et il m'étonnerait fortement que tu balances ton reçu fiscal à la poubelle volontairement...
Mais au final, rappelons que c'est tout le monde qui paie, car ça fait moins de recettes pour le budget. Ceux qui ont donné mais aussi tous les autres...
Y'a-t-il VRAIMENT un problème avec ce geste des opérateurs ???
Merci bien ;-)
Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les
opérateurs...
Non. Quand on donne 100 et qu'on récupère 60 (et encore, dans certaines
limites...), ça COÛTE BIEN 40, tout de même !
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce
sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au
long de l'année d'ailleurs...
Quand tu fais un don toi même, tu bénéficies bien d'une réduction
d'impôt sur le revenu !!! Dont les modalités sont très proches de
celles des opérateurs. Et il m'étonnerait fortement que tu balances ton
reçu fiscal à la poubelle volontairement...
Mais au final, rappelons que c'est tout le monde qui paie, car ça fait
moins de recettes pour le budget. Ceux qui ont donné mais aussi tous
les autres...
Y'a-t-il VRAIMENT un problème avec ce geste des opérateurs ???
Merci bien ;-) Donc même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de gagné pour les opérateurs...
Non. Quand on donne 100 et qu'on récupère 60 (et encore, dans certaines limites...), ça COÛTE BIEN 40, tout de même !
Désolé de ne pas croire à 100% au geste de solidarité des opérateurs, mais ce sont quand même des entreprises à but lucratif qui nous le prouve tout au long de l'année d'ailleurs...
Quand tu fais un don toi même, tu bénéficies bien d'une réduction d'impôt sur le revenu !!! Dont les modalités sont très proches de celles des opérateurs. Et il m'étonnerait fortement que tu balances ton reçu fiscal à la poubelle volontairement...
Mais au final, rappelons que c'est tout le monde qui paie, car ça fait moins de recettes pour le budget. Ceux qui ont donné mais aussi tous les autres...
Y'a-t-il VRAIMENT un problème avec ce geste des opérateurs ???
Non. Quand on donne 100 et qu'on récupère 60 (et encore, dans certaines limites...), ça COÛTE BIEN 40, tout de même !
Petite précision : si je prends le CA BoT estimé pour 2004 (2003 + 15%), ça nous donne 3,8 milliards.
Donc la limite des 0,5 pour mille nous donne quelque chose comme 1.900.000¤.
Au delà, c'est pour leur pomme...
Si l'on prend les chiffres donnés par Pierrot, et que l'on considère la période pendant laquelle l'opérateur ABONDE (il rajoute donc 1 euro à chaque don d'un euro et au reversement du prix du SMS HT) chaque don de client représente un don pour l'opérateur d'environ 1,10¤. 1.900.000¤ divisé par 1,10 nous donne ... 1.727.000 SMS envoyés par les clients.
Seulement... car rappelons que BoT compte 6 millions d'abonnés : il suffit donc que moins d'un client BoT sur 3 envoie 1 don pour que BoT explose son plafond et qu'il ne récupère plus les 60% de crédit d'impôt. Personnellement j'ai envoyé 5 SMS Asie, reste plus que 1.726.995 SMS à balancer pour forcer BoT à une "vraie" solidarité...
Pfff
Et pour en rajouter une couche (c'est trop tentant vraiment), signalons que ces dons de nos chers opérateurs seront effectués ... début 2005 bien entendu. Sachant que leurs exercices comptables sont sur l'année civile, ils ne bénéficieront donc du crédit d'impôt qu'au titre de 2005, donc récupéreront leurs 60% ... début 2006 !
Non. Quand on donne 100 et qu'on récupère 60 (et encore, dans certaines
limites...), ça COÛTE BIEN 40, tout de même !
Petite précision : si je prends le CA BoT estimé pour 2004 (2003 +
15%), ça nous donne 3,8 milliards.
Donc la limite des 0,5 pour mille nous donne quelque chose comme
1.900.000¤.
Au delà, c'est pour leur pomme...
Si l'on prend les chiffres donnés par Pierrot, et que l'on considère la
période pendant laquelle l'opérateur ABONDE (il rajoute donc 1 euro à
chaque don d'un euro et au reversement du prix du SMS HT) chaque don de
client représente un don pour l'opérateur d'environ 1,10¤. 1.900.000¤
divisé par 1,10 nous donne ... 1.727.000 SMS envoyés par les clients.
Seulement... car rappelons que BoT compte 6 millions d'abonnés : il
suffit donc que moins d'un client BoT sur 3 envoie 1 don pour que BoT
explose son plafond et qu'il ne récupère plus les 60% de crédit
d'impôt. Personnellement j'ai envoyé 5 SMS Asie, reste plus que
1.726.995 SMS à balancer pour forcer BoT à une "vraie" solidarité...
Pfff
Et pour en rajouter une couche (c'est trop tentant vraiment), signalons
que ces dons de nos chers opérateurs seront effectués ... début 2005
bien entendu. Sachant que leurs exercices comptables sont sur l'année
civile, ils ne bénéficieront donc du crédit d'impôt qu'au titre de
2005, donc récupéreront leurs 60% ... début 2006 !
Non. Quand on donne 100 et qu'on récupère 60 (et encore, dans certaines limites...), ça COÛTE BIEN 40, tout de même !
Petite précision : si je prends le CA BoT estimé pour 2004 (2003 + 15%), ça nous donne 3,8 milliards.
Donc la limite des 0,5 pour mille nous donne quelque chose comme 1.900.000¤.
Au delà, c'est pour leur pomme...
Si l'on prend les chiffres donnés par Pierrot, et que l'on considère la période pendant laquelle l'opérateur ABONDE (il rajoute donc 1 euro à chaque don d'un euro et au reversement du prix du SMS HT) chaque don de client représente un don pour l'opérateur d'environ 1,10¤. 1.900.000¤ divisé par 1,10 nous donne ... 1.727.000 SMS envoyés par les clients.
Seulement... car rappelons que BoT compte 6 millions d'abonnés : il suffit donc que moins d'un client BoT sur 3 envoie 1 don pour que BoT explose son plafond et qu'il ne récupère plus les 60% de crédit d'impôt. Personnellement j'ai envoyé 5 SMS Asie, reste plus que 1.726.995 SMS à balancer pour forcer BoT à une "vraie" solidarité...
Pfff
Et pour en rajouter une couche (c'est trop tentant vraiment), signalons que ces dons de nos chers opérateurs seront effectués ... début 2005 bien entendu. Sachant que leurs exercices comptables sont sur l'année civile, ils ne bénéficieront donc du crédit d'impôt qu'au titre de 2005, donc récupéreront leurs 60% ... début 2006 !
Quand tu fais un don toi même, tu bénéficies bien d'une réduction d'impôt sur le revenu !!! Dont les modalités sont très proches de celles des opérateurs. Et il m'étonnerait fortement que tu balances ton reçu fiscal à la poubelle volontairement...
Tu sais, que je déclare ou pas les dons que je fais, ça change pas grand chose à mon niveau d'imposition ;-) Et puis, quand je donne, très franchement, c'est de bon coeur, peu m'importe que je puisse encore récuperer un reçu fiscal.
Mais au final, rappelons que c'est tout le monde qui paie, car ça fait moins de recettes pour le budget. Ceux qui ont donné mais aussi tous les autres...
Y'a-t-il VRAIMENT un problème avec ce geste des opérateurs ???
J'HALLUCINE :-(
Je me pose des questions de manière générale. Que les opérateurs fassent un geste, c'est bien, c'est pas là, le problème. Le problème c'est qu'il ne faut pas être naif et croire que les opérateurs font ça gratuitement, il y a toujours quelque chose à récuperer, que ce soit en terme financier ou en terme d'image...
-- http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Quand tu fais un don toi même, tu bénéficies bien d'une réduction
d'impôt sur le revenu !!! Dont les modalités sont très proches de celles
des opérateurs. Et il m'étonnerait fortement que tu balances ton reçu
fiscal à la poubelle volontairement...
Tu sais, que je déclare ou pas les dons que je fais, ça change pas grand
chose à mon niveau d'imposition ;-)
Et puis, quand je donne, très franchement, c'est de bon coeur, peu
m'importe que je puisse encore récuperer un reçu fiscal.
Mais au final, rappelons que c'est tout le monde qui paie, car ça fait
moins de recettes pour le budget. Ceux qui ont donné mais aussi tous les
autres...
Y'a-t-il VRAIMENT un problème avec ce geste des opérateurs ???
J'HALLUCINE :-(
Je me pose des questions de manière générale.
Que les opérateurs fassent un geste, c'est bien, c'est pas là, le
problème. Le problème c'est qu'il ne faut pas être naif et croire que
les opérateurs font ça gratuitement, il y a toujours quelque chose à
récuperer, que ce soit en terme financier ou en terme d'image...
--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Quand tu fais un don toi même, tu bénéficies bien d'une réduction d'impôt sur le revenu !!! Dont les modalités sont très proches de celles des opérateurs. Et il m'étonnerait fortement que tu balances ton reçu fiscal à la poubelle volontairement...
Tu sais, que je déclare ou pas les dons que je fais, ça change pas grand chose à mon niveau d'imposition ;-) Et puis, quand je donne, très franchement, c'est de bon coeur, peu m'importe que je puisse encore récuperer un reçu fiscal.
Mais au final, rappelons que c'est tout le monde qui paie, car ça fait moins de recettes pour le budget. Ceux qui ont donné mais aussi tous les autres...
Y'a-t-il VRAIMENT un problème avec ce geste des opérateurs ???
J'HALLUCINE :-(
Je me pose des questions de manière générale. Que les opérateurs fassent un geste, c'est bien, c'est pas là, le problème. Le problème c'est qu'il ne faut pas être naif et croire que les opérateurs font ça gratuitement, il y a toujours quelque chose à récuperer, que ce soit en terme financier ou en terme d'image...
-- http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !