Scandale! Vérif conso Bouygues Nomad 630 payant à partir du 10 Novembre (très cher) (copyright W)

19 réponses
Jil S
Copyright Webatou - mais comme ça ne se voyait pas dans les titres de
fils, je reposte en clair, moi-même ça m'avait totalement échappé (je
zappe la plupart des infos sur forfaits)

A partir du 10 Novembre 2005, les appels au 630 ne seront plus gratuits
et seront facturés très cher:
l'appel sera décompté 0,56 euro + le prix d'un appel metropolitain

soit en coût brut (hors bonus ou flash) 0.56 + 0.50 = 1.06 la 1ère
minute

Scandaleux!!!!!

2 Questions:

1/Comme en plus on n'échappe pas à la pub de début (sauf en faisant *),
reste à savoir si on dépasse la durée d'1 minute - perso je viens de
faire un test au 630 avec l'annonce d'accueil pub, et en raccrochant au
moment de choisir des options, mon portable m'indique aprés avoir
raccroché 56 secondes et des poussières, et mon chrono 1 minute 05...
...en plus il faut escompter un message supp de qq secondes qui
indiquera le tarif de la comm....

2/ Et quand on appellera pour faire un rechargement et non une vérif
conso, la comm sera gratuite ou payante? Gratuite je suppose, mais
comment? Par extourne du prix d'appel?

A suivre....bien que pour ma part je sois maintenant très détaché de
BoT Nomad, je fais juste survivre mon numéro qui est interessant, et
l'éventualité d'utiliser le mode flash pour un pic de conso
exceptionnel...

Merci Webatou, sans toi....
- moi je ne reçois toujours aucune annonce de tarifs, et j'ai aussi
toujours le pb des favoris bloqués au rechargement depuis 2 ans.. -

Jil

--

Jil S

10 réponses

1 2
François
J'avais compris qu'il y avait une modification de tarif pour le 612, mais je
n'avais rien entendu pour le 630. Tu as le lien pour cette info ?

F.
Jil S
François a formulé ce vendredi :
J'avais compris qu'il y avait une modification de tarif pour le 612, mais je
n'avais rien entendu pour le 630. Tu as le lien pour cette info ?

F.

C'est bien pour ça que je reposte en clair, avec titre évoquateur et
interpellant

l'info vient de Webatou dans le fil à propos du 612
Message-ID:

et aussi à cette adresse :

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopicc249

Un grand merci à Webatou qui a reçu l'information du 630 - et pas moi
comme je le disais -

--

Jil S

François
"Jil S" a écrit dans le message de
news:
François a formulé ce vendredi :
J'avais compris qu'il y avait une modification de tarif pour le 612,
mais je

n'avais rien entendu pour le 630. Tu as le lien pour cette info ?

F.

C'est bien pour ça que je reposte en clair, avec titre évoquateur et
interpellant

l'info vient de Webatou dans le fil à propos du 612
Message-ID:

et aussi à cette adresse :

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopicc249

Je connaissais déjà ce fil, mais pour ma part, j'avais compris que le 630
indiquait qu'il y avait un changment de facturation pour le 612.

F.

Jil S
François a couché sur son écran :

Je connaissais déjà ce fil, mais pour ma part, j'avais compris que le 630
indiquait qu'il y avait un changment de facturation pour le 612.

le 630 pour Nomad donnerait des infos concernant le 612 pour les
forfaits?

je cite forum mobile :
<<Webatou, peux-tu nous écrire le message qui est dit au 630 pour les
clients Nomad? Je n'ai pas de SIM Nomad sous la main à cet instant>>

Réponse du dit Webatou (l'unique) :
<<.. A compter du 10 novembre l'appel sera décompté 0,56 euro + le prix
d'un appel metropolitain [...] Tarif valable pour Nomad et Universal.
Je crois que c'est clair>>

Voilà, ça porte pas à interprétation, bien que je n'ai pas accés
moi-même à ce message quand j'appelle le 630 - mais je n'ai plus de
crédit, j'avoue, donc je n'ai que le message "vous n'avez plus de
crédit gnagna.."

Par contre, ça pose à mon avis un gros problème légal, si les clients
prépayés ne peuvent plus accéder gratuitement à leur relevé de
conso/crédit d'appel et surtout à leurs dates
d'échéances/renouvellement, ....à moins que BoT ne lance un service du
type #123# gratuit...Sinon il ne restera plus que internet pour
vérifier une sim Nomad, c'est élitiste et inégalitaire...

--

Jil S

François
"Jil S" a écrit dans le message de
news:
François a couché sur son écran :

Je connaissais déjà ce fil, mais pour ma part, j'avais compris que le

indiquait qu'il y avait un changment de facturation pour le 612.

le 630 pour Nomad donnerait des infos concernant le 612 pour les
forfaits?

Honnêtement, je n'en sais rien. Mais il me paraissait logique que le 630
annonce le changement de tarif du 612, puisque les clients Nomad sont
également concernés. Il faudrait vraiment savoir ce que voulait dire
Webatou, car pour ma part la phrase 'A compter du 10 novembre l'appel sera
décompté 0,56 euro + le prix d'un appel metropolitain' faisait référence à
l'appel vers le 612, et non vers le 630.

F.

Jil S
François a exposé le 28/10/2005 :

Honnêtement, je n'en sais rien. Mais il me paraissait logique que le 630
annonce le changement de tarif du 612, puisque les clients Nomad sont
également concernés.

moi en faisant le 630 je n'obtiens pas ce genre d'info

Il faudrait vraiment savoir ce que voulait dire
Webatou, car pour ma part la phrase 'A compter du 10 novembre l'appel sera
décompté 0,56 euro + le prix d'un appel metropolitain' faisait référence à
l'appel vers le 612, et non vers le 630.

Effectivement, Webatou vient de me contacter, c'est bien le 612 qui
augmente. Au temps pour moi

Jil

--

Jil S

Paulo
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Effectivement, Webatou vient de me contacter, c'est bien le 612 qui
augmente. Au temps pour moi

T'en a pas marre d'avancer des infos sans vérifier avant ?

Jil S
Paulo a couché sur son écran :
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Effectivement, Webatou vient de me contacter, c'est bien le 612 qui
augmente. Au temps pour moi

T'en a pas marre d'avancer des infos sans vérifier avant ?

T'as appelé le 630 toi? Moi oui - j'ai donc un peu plus vérifié que toi
sinon dis-moi où toi tu as vérifié pour ta part, ça m'interesse

--

Jil S

Webatou

Effectivement, Webatou vient de me contacter, c'est bien le 612 qui
augmente. Au temps pour moi

T'en a pas marre d'avancer des infos sans vérifier avant ?

Bon, ça va aller, hein, l'erreur est humaine...

Jil S

Effectivement, Webatou vient de me contacter, c'est bien le 612 qui
augmente. Au temps pour moi

T'en a pas marre d'avancer des infos sans vérifier avant ?

Bon, ça va aller, hein, l'erreur est humaine...

merci - on se demande ce que fout Bouygues tél à balancer sur un numéro
réservé aux prépayés une information sur le tarif d'appel d'un numéro
réservé aux forfaits... injoignable par prépayé !!!!

C'est encore le b... pas étonnant que cela sème ensuite la confusion

--

Jil S

1 2