ScanDisk et Defrag Impossible :-(

HD
Bonjour,

Nous avons un PC sous Windows Me... Or lorsque l'on lance un Scandisk ou un
defrag nous avons systèmatiquement le message:
<< Impossible de continuer parce qu'un programme (par exemple un utilitaire
de disque) a verrouillé ce lecteur. Fermez ce programme ou attendez qu'il se
termine, puis démarrez Scandisk >>.

Le problème est qu'il n'y a aucun utilitaire qui pourrait verrouillé le
disque. J'ai suis même passé en Mode sans échec mais cela ne passe toujours
pas... J'ai réinitialisé les paramètres par défaut du BIOS mais cela ne
passe toujours pas... Et j'ai contrôlé les programmes qui tournent en tâche
de fond sur la machine mais il ne reste plus qu'Explorer... En fait je suis
totalement coincé :-(

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

R1
"HD" a écrit dans le message de
[...]

Faire un essai avec safedefrag sur le site de Scraper
http://scraper.chez-alice.fr
C'est un utilitaire fait pour lancer la defrag et le scandisk au démarrage
du PC, avant les diverses applications pertubatrices (anti virus par
exemple).
R1
HD
Si SafeDefrag fonctionne bien sur les autres postes... sur le poste où il
y'a le problème j'ai bizarrement ce message dès que je tente de cliquer sur
n'importe quel bouton pour configurer SafeDefrag:
"Magnétophone
L'enregistrement et la relecture sont impossibles avec le Magnétophone, car
aucun périphérique son n'a été installé. Pour en installer un, cliquez sur
Ajout de périphérique dans le Panneau de configuration"
Et effectivement lorsque je fais un " Ctrl + Alt + Suppr " j'ai comme
programme en tâches de fonds:
<< SDLauncher
Explorer
Sndrec32
Wscript
Systray >>

Je ne vois pas trop pourquoi ce PC lance Sndrec32 lorsque j'utilise
SafeDefrag ???

--
@+
HD
scraper
Bonjour HD, dans le message
tu disais :

Je ne vois pas trop pourquoi ce PC lance Sndrec32 lorsque j'utilise
SafeDefrag ???

moi j'ai une vague idée ;-)

dis moi où as tu chargé ta version de SafeDefrag ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Amanda
Bonsoir,
Pour résoudre ce Pb, je pense qu'il est nécessaire de désactiver les
fichiers chargés au démarrage , qui apparaissent sur la barre en bas et à
droite de ton écran ou bien :

Demarrer/executez/msconfig

"scraper" a écrit dans le message de
Bonjour HD, dans le message
tu disais :

> [...]
> SafeDefrag ???

moi j'ai une vague idée ;-)

dis moi où as tu chargé ta version de SafeDefrag ? ;-)

HD
Même en démarrage sans échec celà ne fonctionne pas...

--
@+
HD
scraper
Bonjour HD, dans le message
tu disais :

Même en démarrage sans échec celà ne fonctionne pas...

si tu veux tu peux répondre à ma question, tu sais ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
scraper
Bonjour Amanda, dans le message
tu disais :

[...]

pas la peine avec SafeDefrag (en principe ....)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
HD
> si tu veux tu peux répondre à ma question, tu sais ....

Hum, dsl... Habituellement je note les endroits où j'ai téléchargé les
programmes mais là... Je ne sais plus...

--
@+
HD
HD
Le problème est enfin résolu...

J'ai modifié certains paramètres de Millénium dont :

Dans les propriétés Sysyème de fichiers :
La restauration système => réactivée
Validations du tampon synchrone => réactivée
Utilisation typique de cet ordinateur => Mis à "Ordinateur de bureau"...
auparavant il y'avait un paramétrage personnalisé...
--
@+
HD
scraper
Bonjour HD, dans le message
tu disais :

[...]

perso, je vois pas très bien le rapport, mais enfin, si ça fonctionne ...

je pensais plutôt que tu avais téléchargé l'utilitaire safeDefrag sur le
site de jceel, qui a une version spéciale sonorisée si je me souviens bien

sur mon site, tu trouveras une version (la dernière, qui plus est) non
sonorisée, donc certainement sans le problème que tu évoques

--

1 2