scanner avec vista

22 réponses
STC
Bonjour,

Avant d'installer vista, je pouvais scanner des documents dans word en
faisant la manip : insertion - image - à partir d'un scanner. (en
l'occurrence une imprimante multifonction HP PSC 1410).
Maintenant lorsque je fais insertion image, je n'ai plus l'option "à partir
d'un scanner" ?
Qui peut m'aider ? J'ai acheté mon portable avec vista déjà installé Edition
Familiale Premium.
Merci

Béatrice

10 réponses

1 2 3
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Salut !

"L'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil photo, qui permet
d'ajouter des images à un document n'est pas disponible dans Microsoft
Office Word 2007."

Pourtant, la façon de faire, que j'ai indiquée plus haut, fonctionne.

Bonjour,

Aurais-je dit le contraire ? Comme mentionné, ce n'est pas moi qui le
dit, mais l'aide de Word 2007 ! Et il faut bien passer par un outil
intermédiaire, ne serait-ce que la bibliothèque multimedia (que l'on
peut également lancer à part).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
ben a écrit dans ce message
<news:fuc4bt$sct$ :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Salut !

Comme la version d'Office n'était pas précisé, j'ai expliqué pour la
dernière (2007).
Les choses ont (beaucoup) changé, depuis la vieille (5 ans) version 2003.

Changé en bien, bien sûr ....................... ;-)
Blague à part, c'est quoi la différence entre 2003 et 2007 ? Y en
a-t-il une seulement ?

Bonjour,

Pour en rester simplement sur le sujet qui nous intéresse ici, voici ce que
dit l'aide de Word 2007 :

"Qu'est-il advenu de l'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil
photo, utilisée pour ajouter des images à un document ?"

"L'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil photo, qui permet
d'ajouter des images à un document n'est pas disponible dans Microsoft
Office Word 2007. Vous pouvez ajouter des images de votre appareil photo ou
scanneur en téléchargeant d'abord les images sur votre ordinateur avant de
les copier de votre ordinateur dans Word."

bonjour à tous

il y a une "astuce" répertoriée là :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg80

et ça marche!

Bonjour,

On peut effectivement créer un raccourci comme l'indique la première
partie, ce qui permet de piloter directement le pilote. Quant à la
seconde, il faut utiliser la bibliothèque multimedia, tout comme on
peut utiliser un autre programme pour effectuer le scan.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Et il faut bien passer par un outil intermédiaire, ne serait-ce que la
bibliothèque multimedia

Ou alors passer par la macro décrite ailleurs, et DECOCHER la case
"Ajouter des images à la Bibliothèque multimédia". Heureusement, en
décochant cette case, l'option est conservée, même en quittant/relançant
Word.

@+
--
Michel Claveau

Roger LEDIG
Bonjour,

Avant d'installer vista, je pouvais scanner des documents dans word en
faisant la manip : insertion - image - à partir d'un scanner. (en
l'occurrence une imprimante multifonction HP PSC 1410).
Maintenant lorsque je fais insertion image, je n'ai plus l'option "à
partir d'un scanner" ?
Qui peut m'aider ? J'ai acheté mon portable avec vista déjà installé
Edition Familiale Premium.
Merci

Béatrice

Bonjour

Aucun changement dans office depuis la version 2000 certains disent 1997.

Seuls les apparences on été modifiés.

Sur Vista la galerie photo scanne bien les documents et pas de problème
chez moi. je n'ai jamais insérer une image du scanner dans office, car
j'ai toujours besoin de la retravailler. L'image scanné est trop grande
et office n'est fait pour recalculer et travailler cela.

Des mauvaise langues ferait mieux de la fermer !

Cordialement

Roger

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

macro

Il est évident qu'avec une macro, on fait ce qu'on veut ! Ce n'était
pas précisément le sens de la question originelle !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news:# :

Aucun changement dans office depuis la version 2000 certains disent 1997.
Seuls les apparences on été modifiés.

Pas de différences entre un Office 97 et un Office 2007 !

-> Faut le lire et en rester pantois !

Sur Vista la galerie photo scanne bien les documents et pas de problème chez
moi. je n'ai jamais insérer une image du scanner dans office, car j'ai
toujours besoin de la retravailler. L'image scanné est trop grande et office
n'est fait pour recalculer et travailler cela.

On ne voit pas le rapport entre scanner avec un logiciel tiers et une
"intégration" dans le logiciel hôte.

Des mauvaise langues ferait mieux de la fermer !

Tu le dit tellement bien ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
on peut utiliser un autre programme pour effectuer le scan.
bonjour Pierre

mais d'expérience, les gens aiment bien tout faire dans LEUR logiciel qui
leur sert à TOUT!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
ben a écrit dans ce message
<news:fuc4bt$sct$ :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:
Salut !

Comme la version d'Office n'était pas précisé, j'ai expliqué pour la
dernière (2007).
Les choses ont (beaucoup) changé, depuis la vieille (5 ans) version
2003.

Changé en bien, bien sûr ....................... ;-)
Blague à part, c'est quoi la différence entre 2003 et 2007 ? Y en
a-t-il une seulement ?

Bonjour,

Pour en rester simplement sur le sujet qui nous intéresse ici, voici ce
que dit l'aide de Word 2007 :

"Qu'est-il advenu de l'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil
photo, utilisée pour ajouter des images à un document ?"

"L'option À partir d'un scanneur ou d'un appareil photo, qui permet
d'ajouter des images à un document n'est pas disponible dans Microsoft
Office Word 2007. Vous pouvez ajouter des images de votre appareil photo
ou scanneur en téléchargeant d'abord les images sur votre ordinateur
avant de les copier de votre ordinateur dans Word."

bonjour à tous

il y a une "astuce" répertoriée là :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg80

et ça marche!

Bonjour,

On peut effectivement créer un raccourci comme l'indique la première
partie, ce qui permet de piloter directement le pilote. Quant à la
seconde, il faut utiliser la bibliothèque multimedia, tout comme on peut
utiliser un autre programme pour effectuer le scan.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

mais d'expérience, les gens aiment bien tout faire dans LEUR logiciel qui
leur sert à TOUT!

Et bien OUI ! Et c'est pourquoi les utilisateurs s'étonnent que LEUR
option favorite, qui était accessible bien NATURELLEMENT sur les
anciennes versions d'Office, ait disparu avec la mouture 2007 !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Tu le dit tellement bien ! ;-)

+1

@+

MCI

Roger LEDIG
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

mais d'expérience, les gens aiment bien tout faire dans LEUR logiciel
qui leur sert à TOUT!

Et bien OUI ! Et c'est pourquoi les utilisateurs s'étonnent que LEUR
option favorite, qui était accessible bien NATURELLEMENT sur les
anciennes versions d'Office, ait disparu avec la mouture 2007 !

Bonsoir

office ce n'est pas un produit grand public et n'est quasi sur aucune
configuration d'achat de PC.

les gens assez riches n'ont qu'a acheter tout ce qu'il faut s'ils sont
cons c'est leur problème de la magie cela n'existe pas mais des gens
idiots oui.

il faut remettre des pendules a l'heure.

Cordialement

Roger

1 2 3