Scanner avec Vista Premium ???

ppla
Bonjour,
J'ai une imprimante muti-fonction HP OffiJet G55 qui a =E9t=E9 reconnu par
Vista sans que je ne fasse rien. Je peux imprimer et photocopier...
mais je ne trouve pas comment scanner sous Vista.
HP indique sur son site :
Num=E9risation avec Windows Fax and Scanning :
1. Cliquez sur Windows
2. cliquez sur Tous les programmes
3. Cliquez sur Windows Fax and Scanning
4. Cliquez sur Nouvelle num=E9risation
5. Cliquez sur Fichier, puis Num=E9riser.

Je ne vois pas du tout o=F9 se trouve tout cela dans Vista Premium.
Vous avez une id=E9e ?

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Il faut activer l'option fax depuis le panneau de configuration,

Via programmes et fonctionnalités,

Dans la marge de droite sélectionner activer/désactiver fonctionnalités de
Windows !

Simple non ?

C'est ainsi avec Vista ...

Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?
Antoine.L
[...]

Sauf que cette fonction n'existe pas dans Vista Premium.
Microsoft n'a inclus cette fonctionnalité que dans la version Pro et au
dessus.

Il est tout à fait possible de scanner un document avec Vista Premium
mais il faudra chercher un autre logiciel compatible avec le scanner.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Dans le panneau de configuration, n'aurais-tu pas un icone "Scanners et
Appareils Photos" ?

@+

Michel Claveau
ppla
On 25 déc, 23:23, "Antoine.L" wrote:

Il est tout à fait possible de scanner un document avec Vista Premium
mais il faudra chercher un autre logiciel compatible avec le scanner.

Bonjour,
Tu peux développer ton idée qui à l'air d'être excellente ?
"un autre logiciel" de quoi ?

ppla
On 26 déc, 12:30, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:
[...]

Si en affichage classique j'ai bien "Scanneurs et Appareils photo" et
je vois bien mon imprimante Multi-Fonctions et avec "Propriété"s et
T"ester le Snanneur" j'ai comme réponse : "Le test de diagnostic de
votre périphérique d'acquisition d'images a réussi"... Mais de bouton
"Snanner" aucun !!!
Quelqu'un a une piste ?

ppla
wrote:
[...]

En fait j'ai trouvé cette solution :
- Aller dans "Paint"
- "Fichier" puis "D'un scanneur ou d'un appareil photo"
- "Numériser"
Quelqu'un a-t-il une solution plus élégante ?

FC
Je possède aussi une multi-fonction HP...
Pour scanner, il te faut l'installer avec le CD HP, sinon, tu ne peux que
imprimer et photocopier, mais pas scanner.
Moi j'ai trois PC en réseau; l'imprimante n'est "installée" avec le CD que
sur l'un d'entre eux et il est le seul qui peut scanner, les deux autres ne
peuvent qu'imprimer.

Bonnes fêtes à tous
FC

wrote:
[...]

ppla
On 27 déc, 22:37, "FC" wrote:
[...]

Pour mon HP OfficeJet G55 Multi-Fonctions sur le site HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0835320&lc=fr&cc =fr&dlc=fr&productW742&lang=fr
il est indiqué :
<<Imprimantes HP - Installation du pilote d'impression situé dans
Windows Vista

Introduction

Le pilote de ce produit est inclus dans votre système d'exploitation
Windows Vista, il se trouve déjà sur votre ordinateur. Il n'y a rien à
télécharger. Pour faire fonctionner rapidement et facilement votre
produit avec Windows Vista, procédez comme suit.

Installation du pilote d'impression

Vérifiez que l'imprimante est sous tension.
Connectez le câble USB à l'imprimante et à l'ordinateur.
La fenêtre Vos périphériques sont prêts à l'emploi peut s'afficher à
l'écran. Si la fenêtre s'affiche mais ne se referme pas
automatiquement, refermez-la.
Imprimez une page de test pour vérifier que l'imprimante fonctionne
correctement.

Utilisation des fonctions de base de l'imprimante

Impression
Ouvrez le document à imprimer dans l'application avec laquelle il a
été créé.
Cliquez sur Fichier puis sur Imprimer . >>

Il n'y a donc pas de pilote ni de logiciel HP Vista pour cette
imprimante chez HP.
Le pilote XP que je possède fonctionne parfaitement effectivement avec
le logiciel HP mais sous XP.
Je n'ai pas essayé sous Vista mais je ne pense pas que le logiciel HP
XP fonctionne sous Vista.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.

FC
Bonsoir,
dans le texte que tu as recopié ici, je ne lis pas "scanner", je ne lis que
"imprimer"...
Chez moi, avec ma HP "psc 1350" je répète que j'ai du installer le scanner
avec le CD de HP.
A toi de tenter le coup, cela ne te coutera pas trop de temps, tu pourras
toujours le supprimer si ça ne marche pas mieux.

Bonnes fêtes à toi

FC

On 27 déc, 22:37, "FC" wrote:
[...]

ppla
On 28 déc, 18:46, "FC" wrote:
[...]

Ca marche avec Paint...

Mais je ne trouve pas cela très élégant.
Bonne année à toi !

1 2