Quel scanner choisir en france ?

mrfantomas
Bonjour,

je faisais un peu d'ecoute plus jeune, et j'aimerai m'y remettre.
Apr=E8s avoir pass=E9 pas mal de temps sur le net je constate que le
codage
numerique prend de l'ampleur. Mais je trouve des infos concernant
essentiellement
les divers codage aux US et au canada. Pas grand chose en France.

Je me permet donc de poser mes questions ici, en esperant y trouver
reponse.

- un scanner digital Uniden de type TrunkTracker a t-il une utilit=E9 en
France ?
(parce que beaucoup plebiscit=E9 outre atlantique!)

- m'offeriez vous des infos concernant le MPT1327 car je suis vraiment
bredouille apres mes
recherches ? (c'est le systeme le plus utilis=E9 en France, non?)

En gros j'hesite entre 2 types d'appareils :
- un truc genre IC-R20 : analogique tous modes (dont blu) mais qui ne
fera pas de trunktracking
- un uniden qui fait du trunktracking (utilit=E9 en france?) mais qui ne
fait que AM/FM.
(portable ou base, le connecter =E0 un ordi et passer du temps =E0
'bidouiller' avec des softs ne me fait pas peur...maisy'a t-il qq chose
=E0 en tirer en france de ce systeme trunktracking...)

Lequel m'apportera selon vous le plus de satisfaction en France (region
toulousaine) ?

Merci =E0 tous ceux qui prendront le temps de me r=E9pondre (et de me
lire!).

MrFantomas
(si vous voulez me repondre aussi en perso : mrfantomas@free.fr)

1 2 3
Christian THOMAS
Jean-Denis avait énoncé :
Je n'arrive pas a comprendre qu'une simple question puisse avoir ce genre de
réponse complètement inutile !!
On a l'impression que la majorité des personnes qui lise ce newsgroup en est
encore a l'adolescence...
Une simple question et 6 réponses c'est bien sauf que 75% sont inutile !!

1°) Cette question est postée sur le mauvais forum. Elle est donc Hors
Sujet.

2°) La réponse que vous apportez n'apporte rien au problème.

3°) Concernant le verdict de la cours de cassation, il ne concerne pas
l'utilisateur lambda, mais le revendeur qui devait lui aussi posséder
une telle autorisation pour acheter et revendre. La cours de cassation
n'a fait que supprimer cette absurdité.

Une modification du texte a permis également d'écarter de cette
autorisation préalable les analyseurs de spectre, pour le plus grand
bien des radioamateurs et techniciens radio.

Pour en revenir à la question :

Sachant qu'en France seule l'écoute des stations de radiodiffusion, des
bandes radioamateurs et des fréquences CB est légalement autorisée.
Donc l'utilisation de décodeur numériques autre que pour la réception
amateur ou pour la radiodiffusion en DRM est proscrite.

Pour ceux qui pensent que la possession d'un scanner est légal en
France, je ne saurais trop vous conseiller de vous faire arrêter par
les forces de l'ordre avec un tel appareil à bord de votre véhicule,
vous serez parfois surpris par la réaction des forces de l'ordre.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Nostra-tilla
On Fri, 20 Jan 2006 23:48:30 +0100, "Christian THOMAS"
wrote:

[...]

faux, les insultes et troll doivent etre bien en place puisque tu n'y
repond pas ce genre de choses

2°) La réponse que vous apportez n'apporte rien au problème.

la tienne est magnifique

[...]

tu te prend pour AWN a sortir des textes de loi ?

[crop] vla qu'il se prend pour le maitre du monde, le fait d'etre RA
ca monte a la tete
Nostra-tilla
On Fri, 20 Jan 2006 19:18:27 +0100, "Michel"
wrote:

Et voilà...........
Encore quelqu'un qui demande des renseignements PRECIS, et bien évidement,
on lui répond sur ce qu'il n'a pas demandé, bien sur, ses réponses, il les
attends toujours, et ça finit encore en bataille de chiffonniers....

mais on est sur frra, groupe ou si tu lèche pas le cul des autres et
ballance des "vous" de partout tu te fait traiter de F0 ou de cibiste

Vous êtes vraiment pitoyable Messieurs

tu débarque ?

PS: je me marre quand ces memes abrutis disent que je seme la zizanie
Pithivier
wrote:

> [...]

>Vous êtes vraiment pitoyable Messieurs

tu débarque ?

PS: je me marre quand ces memes abrutis disent que je seme la zizanie

Pour une fois tu ne la sème pas, tu l'entretien Monsieur F4TUG
Nostra-tilla
On Fri, 20 Jan 2006 21:27:26 +0100, "fred" wrote:

http://forum.aceboard.net/11961-543-28253-0-Test-comparatif-scanners-portatifs.htm

Vds IC-R20 état neuf 320 ? sur la région parisienne

ton prix est correct (et meme pas cher)
sinon y'en a un sur ebay france :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&itemd76915878

trés bon récepteur, aussi bien en HF qu'en UHF
Nostra-tilla
wrote:

[...]

Pour une fois tu ne la sème pas, tu l'entretien Monsieur nostra

C'est celà, oui ...............................

--
Le môôôôôssieur te dit !!!
Nostra-tilla
On Sun, 22 Jan 2006 12:18:32 +0100, "Pithivier"
wrote:

PS: je me marre quand ces memes abrutis disent que je seme la zizanie

Pour une fois tu ne la sème pas, tu l'entretien Monsieur F4TUG

dit mr le trou du cul qui a soit disant déposé une grande plainte
contre moi, t'en est ou ? tu t'est mis avec BJJ non ? vu que lui
aussis devais " m'envoyer les flics au cul"

bandes of taches
Pithivier
wrote:

> [...]

contre moi, t'en est ou ? tu t'est mis avec BJJ non ? vu que lui
aussis devais " m'envoyer les flics au cul"

Tu manques de réponses, tu refais dans l'attaque ?

F4TUG, Yann63, Nostra Tilla et j'en passe, à toi tout seul tu dois
représenter une vingtaine de pseudo sur ce NG.

Tu es PITOYABLE. Tu ne présente aucun intérêts pour que l'on te consacre du
temps à te répondre, et c'est pourtant ce que je fais.

Les choses étant dites, tu va directement dans la Boite à Con ou la Boite à
Bon à Rien, je te laisse le choix, les deux te vont tellement bien !!!
Nostra-tilla
Pithivier wrote:

Tu es PITOYABLE. Tu ne présente aucun intérêts pour que l'on te
consacre du temps à te répondre, et c'est pourtant ce que je fais.

Ha ! vous vous en rendez compte, y a du progrès

Les choses étant dites, tu va directement dans la Boite à Con ou la
Boite à Bon à Rien, je te laisse le choix, les deux te vont tellement
bien !!!

PITHIVIER : bon a rien et mauvais a tout

x-no-archives : yes
Nostra-tilla
On Sun, 22 Jan 2006 13:45:25 +0100, "Pithivier"
wrote:

Les choses étant dites, tu va directement dans la Boite à Con ou la Boite à
Bon à Rien, je te laisse le choix, les deux te vont tellement bien !!!

ta gueule ! va partouzer avec BJJ
1 2 3