Quel scanner choisir en france ?

mrfantomas
Bonjour,

je faisais un peu d'ecoute plus jeune, et j'aimerai m'y remettre.
Apr=E8s avoir pass=E9 pas mal de temps sur le net je constate que le
codage
numerique prend de l'ampleur. Mais je trouve des infos concernant
essentiellement
les divers codage aux US et au canada. Pas grand chose en France.

Je me permet donc de poser mes questions ici, en esperant y trouver
reponse.

- un scanner digital Uniden de type TrunkTracker a t-il une utilit=E9 en
France ?
(parce que beaucoup plebiscit=E9 outre atlantique!)

- m'offeriez vous des infos concernant le MPT1327 car je suis vraiment
bredouille apres mes
recherches ? (c'est le systeme le plus utilis=E9 en France, non?)

En gros j'hesite entre 2 types d'appareils :
- un truc genre IC-R20 : analogique tous modes (dont blu) mais qui ne
fera pas de trunktracking
- un uniden qui fait du trunktracking (utilit=E9 en france?) mais qui ne
fait que AM/FM.
(portable ou base, le connecter =E0 un ordi et passer du temps =E0
'bidouiller' avec des softs ne me fait pas peur...maisy'a t-il qq chose
=E0 en tirer en france de ce systeme trunktracking...)

Lequel m'apportera selon vous le plus de satisfaction en France (region
toulousaine) ?

Merci =E0 tous ceux qui prendront le temps de me r=E9pondre (et de me
lire!).

MrFantomas
(si vous voulez me repondre aussi en perso : mrfantomas@free.fr)

1 2 3
Runge
Holala les peres la pudeur

"Christian THOMAS" a écrit dans le message de

Attention, la détention d'un scanner en France est soumise à autorisation
préalable. Cela m'étonnerait beaucoup que le ministère de l'intérieur,
même si votre dossier tient le coup vous autorise la possession d'un
scanner capable de décoder les informations numériques des organismes de
l'état.

Aucun commerçant en France ne pourra vous vendre légalement un scanner si
vous n'avez pas cette autorisation préalable.

J'ai répondu à côté de vos questions, mais je voulais simplement vous
informer de la situation française que vous ignorez peut-être.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Runge
les forces de l'ordre...LOL
les forces du mal
Les forces du désir
les forces de ....
Les flics, quoi !
ben non on n'est plus en 1950

"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
Jean-Denis avait énoncé :
Je n'arrive pas a comprendre qu'une simple question puisse avoir ce genre
de
réponse complètement inutile !!
On a l'impression que la majorité des personnes qui lise ce newsgroup en
est
encore a l'adolescence...
Une simple question et 6 réponses c'est bien sauf que 75% sont inutile !!

1°) Cette question est postée sur le mauvais forum. Elle est donc Hors
Sujet.

2°) La réponse que vous apportez n'apporte rien au problème.

3°) Concernant le verdict de la cours de cassation, il ne concerne pas
l'utilisateur lambda, mais le revendeur qui devait lui aussi posséder une
telle autorisation pour acheter et revendre. La cours de cassation n'a
fait que supprimer cette absurdité.

Une modification du texte a permis également d'écarter de cette
autorisation préalable les analyseurs de spectre, pour le plus grand bien
des radioamateurs et techniciens radio.

Pour en revenir à la question :

Sachant qu'en France seule l'écoute des stations de radiodiffusion, des
bandes radioamateurs et des fréquences CB est légalement autorisée. Donc
l'utilisation de décodeur numériques autre que pour la réception amateur
ou pour la radiodiffusion en DRM est proscrite.

Pour ceux qui pensent que la possession d'un scanner est légal en France,
je ne saurais trop vous conseiller de vous faire arrêter par les forces de
l'ordre avec un tel appareil à bord de votre véhicule, vous serez parfois
surpris par la réaction des forces de l'ordre.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

1 2 3