Scanner depuis Mail ?

Aegidius
a la rédaction d'un mail il est possible de Scanner avec le popup menu
volant (ctrl/clic)

par contre dans mail justement le scanner n'apparaît pas, alors qu'il
apparait bien dans Aperçu, un réglage manquerait-il ?

1 2 3 4
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Oui ! Mais la fenêtre de scan donne des options très très limitées par
> rapport à Transfert d'images.

Ben non, les mêmes

Ah oui... Je n'avais pas cliqué sur le bouton « Afficher les détails » !
Au temps pour moi.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
SbM wrote:

Non mais moi je n'ai pas du tout l'option d'importer une image quand je
rédige un courriel.

Tu fais bien un clic droit sur la partie rédaction ?
<https://www.dropbox.com/s/bws7a99jshwqtw0/Ecran%202015-10-28%20%C3%A0%2018.42.54.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
DV
SbM a écrit ceci :

Non mais moi je n'ai pas du tout l'option d'importer une image quand je
rédige un courriel.

Je vais peut-être dire une bêtise (je n'utilise pas Mail), mais ce ne
serait pas lié au format choisi pour le courriel : HTML ou texte brut ?

--
DV
michel.vauquois
M.V. wrote:

<https://www.dropbox.com/s/bws7a99jshwqtw0/Ecran%202015-10-28%20%C3%A0%2018.42.54.jpg?dl=0>

L'option « Importer une image » est l'avant-dernière du menu déroulant
mais tu l'auras vue (poil au nez).
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
DV wrote:

Je vais peut-être dire une bêtise (je n'utilise pas Mail), mais ce ne
serait pas lié au format choisi pour le courriel : HTML ou texte brut ?

Oui... tu as dit une bêtise ! ;-)
De toute manière, si on essaye de faire du HTML alors que l'option est
texte brut (par exemple mettre un mot en gras), Mail propose de
convertir le message pour pouvoir le faire.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
DV wrote:

Je vais peut-être dire une bêtise (je n'utilise pas Mail), mais ce ne
serait pas lié au format choisi pour le courriel : HTML ou texte brut ?

J'ai fait l'essai en texte brut.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SbM wrote:

Non mais moi je n'ai pas du tout l'option d'importer une image quand je
rédige un courriel.

Le vois-tu dans Aperçu > Importer depuis... ton scanner ?
--
Gérard FLEUROT plus un
someone
M.V. wrote:

M.V. wrote:

<https://www.dropbox.com/s/bws7a99jshwqtw0/Ecran%202015-10-28%20%C3%A0%201
8.42.54.jpg?dl=0>

L'option « Importer une image » est l'avant-dernière du menu déroulant
mais tu l'auras vue (poil au nez).

Bah oui mais chez moi ça s'arrête à « Direction du paragraphe », je n'ai
rien en dessous. Et mon scanner est bien allumé, et vu par Transfert
d'images. Étrange.

--
[SbM]
someone
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> Non mais moi je n'ai pas du tout l'option d'importer une image quand je
> rédige un courriel.

Le vois-tu dans Aperçu > Importer depuis... ton scanner ?

Oui, dans Aperçu j'ai bien Fichier > Importer depuis EPSON GT-15000

--
[SbM]
Aegidius
Le 28/10/2015 18:18, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Le scanner Canon n'apparaît pas dans la fenêtre..

Tu l'allumes avant de faire la manip ?
Si j'allume mon Epson après avoir eu la fenêtre :
<https://www.dropbox.com/s/110ze7p5yw0yafo/Ecran%202015-10-28%20%C3%A0%2017.48.38.jpg?dl=0>
alors Mail ne le voit pas...

J'ai fais l'essai comme ça avant de répondre, on se sent frustré
forcément, en même temps avec Aperçu on fait le scan et on drop celui-ci
pas de quoi s'affoler non plus...
1 2 3 4