Scanner photo.

Largo Winzclav
Bonjour,

je suis à la recherche d'un scanner pour numériser des piles de photos
papier.
Je n'ai pas trouvé de scan avec chargeur par exemple ou alors à plus de 1000
euros c'est un peu délire quand même.
Donc mon budget max est de 250 euros pour info. J'ai vu le G4050 chez HP
mais je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez mieux à me proposer.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Moi ;)

1 2 3
Delestaque
jpw wrote:
4b308da3$0$18422$
On 22/12/2009 09:40, jpw wrote:
4b30703e$0$25040$
Le 22/12/2009 08:03, Ofnuts a écrit :

Le chargeur prend les photos? Vu sa forme le document fait un
coude, supportable pour du papier 80gr, mais pas pour du papier
photo?

sans compter que le papier photo entassé...

z'avez raison je ne sais pas.

Toi tu peux essayer :-)

j'ai pratiquement pas de photos en vrac sauf des a4 et plus grand

jpw

tu penses que ça prend du papier photo 10 x 15 dans le chargeur , parce que
là je suis sceptique, déjà on a des bourrages avec du papier ordanaire 80 g
?
Moi, d'après ce que j'ai compris, c'est pour scanner les photos, pas
utiliser la machine comme un copieur, pas de sortie papier derrière, enfin
je suppose si je lis bien.

--
G.Ricco
jpw
"Delestaque" a écrit

tu penses que ça prend du papier photo 10 x 15 dans le chargeur , parce
que là je suis sceptique, déjà on a des bourrages avec du papier ordanaire
80 g ?

je sais pas mais j'ai même pas envie d'essayer
des fois que ça tordrait qq chose dans le circuit d'alim en papier

mais y a des modèles avec le chargeur bien plus vertical
ça doit faciliter la prise du papier plus épais

Moi, d'après ce que j'ai compris, c'est pour scanner les photos, pas
utiliser la machine comme un copieur, pas de sortie papier derrière, enfin
je suppose si je lis bien.

oui moi j'ai la machine depuis moins d'une semaine
et je n'ai essayé que la copie d'un petit paquet d'a4 80 gr
et c'est ce qui m'intéresse.

mais la doc précise qu'on peut scanner à partir du chargeur

jpw
Largo Winzclav
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et je vois que cela n'est pas si simple que ça y
parait :(
J'ai un scanner HP au boulot avec un chargeur je vais essayer pour voir avec
mais c'est fait pour du doc et non de la photo.

Ba autrement au lieu de faire ça avec un APN je prefere acheter un scan
photo à plat qui me fera ça quand même mieux.

Merci

Largo
markorki
Largo Winzclav a écrit :
[...]

J'ai offert il y a qq temps à ma fille une imprimante multifonction de
chez Canon (Pixma750).
C'était il y a 3 ou 4 ans, mais déjà à l'époque, ce truc payé environ
200¤ faisait imprimante, scanner et photocopieuse, mais également
recto-verso, 2 bacs papier en sortie (on peut avoir du papier et des
couvertures de documents cartonnées), et avait un **avaleur**
d'originaux: on pouvait lui donner un **paquet** d'originaux (guère plus
d'un 50aine à la fois, mais c'est un début ;-)

Il faut voir ça côté combinés, mais voir avec le pilote si ça avale
aussi pour scan à forte résolution, ou seulement pour photocopie...

Si ce n'est pas fourni dans le driver standard sous windows, voir si
l'engin n'est pas connu de sane sous linux, ou de Vuescan (linux et windows)
markorki
Delestaque a écrit :

[...]

Dans le cas de la Canon dont je parlais (Pixma 750) je crois qu'elle ne
prend le chargeur que pour photocopie, mais par contre, sauf si le
papier photo refuse de glisser, il n'y a aucun problème avec le
**format** des originaux, si on ne mélange pas petits et grands (larges
et étroits surtout) dans le même lot.
markorki
jpw a écrit :

oui elle imprime, scanne, photocopie, y'a même un fax
la voici en situation

http://cjoint.com/data/mwdPbEBKUq.htm
ça donne une idée de la taille
elle a une connexion réseau également
mais sur cdiscout elle a pris 30 roros dans la semaine
donc fait 280 - 70 roros

Les prix en multifonction laser deviennent intéressants, mais...

J'ai cherché des cartouches de toner chez LDLC (Cdiscount ne guide pas
vers ce genre de produits), et je n'ai trouvé que 3 types: cartouches de
toner couleur.
Il n'y a pas de cartouche de noir ? Peux-tu nous dire s'il y a 3
(couleur seulement) ou 4 cartouches (couleurs + noir )?

Parce que fabriquer du noir en mélangeant les couleurs, à presque 40¤ la
cartouche de toner couleur, ça fait cher. As-tu évalué le coût à la page
ou as-tu acheté juste parce que c'était ton moment de fièvre acheteuse ?
Delestaque
jpw wrote:
"Delestaque" a écrit

[...]

d'accord, pour les chargeurs, j'ai tellement connu ces pb, même sur des
matériels professionnels que je suis comme toi, je ne m'en ressentirais pas
de tenter le coup.

--
G.Ricco
Delestaque
Largo Winzclav wrote:
[...]

justement, rien ne le prouve maintenant, essaie et tu verras par toi même
si ça te convient :=)
--
G.Ricco
jean-daniel dodin
Le 22/12/2009 13:36, Delestaque a écrit :

justement, rien ne le prouve maintenant, essaie et tu verras par toi même
si ça te convient :=)

c'est quand même plus facile pour le cadrage
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 22/12/2009 13:36, Delestaque a écrit :

justement, rien ne le prouve maintenant, essaie et tu verras par toi
même si ça te convient :=)

c'est quand même plus facile pour le cadrage

justement, je ne trouve pas, la plupart du temps il faut recadrer la zone
sur le scanner, le faire là ou sous un soft photo, tu as même des fonctions
" rogner " qui font ça toutes seules, alors, je trouve que ça se discute.

--
G.Ricco
1 2 3