Scanner photo.

Largo Winzclav
Bonjour,

je suis à la recherche d'un scanner pour numériser des piles de photos
papier.
Je n'ai pas trouvé de scan avec chargeur par exemple ou alors à plus de 1000
euros c'est un peu délire quand même.
Donc mon budget max est de 250 euros pour info. J'ai vu le G4050 chez HP
mais je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez mieux à me proposer.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Moi ;)

1 2 3
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b30b8b3$0$904$
jpw a écrit :

oui elle imprime, scanne, photocopie, y'a même un fax
la voici en situation

http://cjoint.com/data/mwdPbEBKUq.htm
ça donne une idée de la taille
elle a une connexion réseau également
mais sur cdiscout elle a pris 30 roros dans la semaine
donc fait 280 - 70 roros

Les prix en multifonction laser deviennent intéressants, mais...

J'ai cherché des cartouches de toner chez LDLC (Cdiscount ne guide pas
vers ce genre de produits), et je n'ai trouvé que 3 types: cartouches de
toner couleur.
Il n'y a pas de cartouche de noir ? Peux-tu nous dire s'il y a 3 (couleur
seulement) ou 4 cartouches (couleurs + noir )?

si il a une cartouche noire et
c'est donné pour 1500 pages

http://www.onedirect.fr/produits/samsung/toner-noir-pour-fax-laser-samsung-clx-3170fn

on trouve des compatibles à 25 roros
je ne sais pas bien compter car je ne comprend pas bien à quoi correspondent
ces 1.500 pages

mais admettons qu'on fasse 1.500 pages avec un jeu de 4 cartouches à 120
roros environ
ça fait 8 cts d'euro la page. Moi je trouve que ça fait des dossiers de
présentation nickel
et j'ai une epson 6 cartouches pour la photo

as-tu acheté juste parce que c'était ton moment de fièvre acheteuse ?

ben j'ai l'habitude de renouveler mon matériel assez souvent
c'était déjà comme ça avec l'informatique au niveau du boulot,
y'a qu'au niveau des bagnoles que je garde en général jusqu'au bout ou
presque.

ça fait un moment que le laser me tente du fait de l'aspect du rendu sur
papier ordinaire
et j'étais tenté d'abord par un imprimante laser monochrome
puis une multifonction monochrome
puis par un multifonction laser en me disant que si la page couleur
revient trop cher j'imprimerais qu'en N&B
et l'oportunité de ce modèle qui était également réseau
avec un remboursement samsung de 70 roros
m'a décidé. Et puis j'avais un scan epson 4990 qui ne me servais pas bien
et que j'ai vendu plus cher que je n'ai pas acheté l'imprimante

vala

jpw
Delestaque
jpw a écrit :

[...]

0.08 € la page, je trouve ça vraiment cher, surtout pour du laser qui
normalement revient moins cher que le jet d'encre
Et encore faut il savoir de quelle page on parle.
En jet d'encre j'étais , puisqu'imprimant des photos à 100 % d'encrage,
alors que des pages de texte, c'est guère plus de 10 %, même avec des pavés
disgramme, courbes etc.
On voit donc qu'une machine jet d'encre en atelier photo fonctionne peu en
longueur papier passée, mais en encrage c'est maximum.
Alors la consommation de toner en laser, pas facile à estimer par rapport
aux moyennes données par le fabricant.

--
G.Ricco
Emmanuel
> je suis à la recherche d'un scanner pour numériser des piles de photos
papier.

Y a pas photo , pour scanner des photos faut un scanner photo.
En ce qui me concerne , le V500 de chez EPSON est juste ce qu'il me faut.
Chargeur en option.
jean-daniel dodin
Le 23/12/2009 12:00, Emmanuel a écrit :

[...]

le 4490 marche très bien aussi - il a une version avec chargeur, mais
je ne sais pas ce quelle vaut
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

Alors la consommation de toner en laser, pas facile à estimer par rapport
aux moyennes données par le fabricant.

Exact, mais ma DELL Laser 3000 CN réclame des nouvelles cartouches de
toner au moins 3 ans avant qu'elles soient vraiment vides.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Prosper Youp La Boum (SDI)
Ghost-Rider avait prétendu :
Exact, mais ma DELL Laser 3000 CN réclame des nouvelles cartouches de toner
au moins 3 ans avant qu'elles soient vraiment vides.

Là au moins t'as le temps de mettre des brouzoufs de côté pour le jour
où il faudra vraiment les changer ;-)

--
Enlever YFAUTVIRER

Ghost-Rider
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Ghost-Rider avait prétendu :
[...]

Oui, mais je me suis fait avoir. J'en ai commandé pour ne pas être
coincé et les boîtes prennent la poussière.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Prosper Youp La Boum (SDI)
Ghost-Rider a utilisé son clavier pour écrire :
Oui, mais je me suis fait avoir. J'en ai commandé pour ne pas être coincé et
les boîtes prennent la poussière.

Appelle Féee Du Logis :D

--
Enlever YFAUTVIRER