While some application programming interfaces ("API Code")
have been made available over the years through POSIX and
other open standards, the UNIX ABI Code has only been made
available under copyright restrictions.
Traduction pout Stéphane : pas le droit de faire
#include "errno.h" dans les sources de Linux.
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent 1.6 millions. Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
Sur l'année, je n'ai pas cherché à faire les calculs de toutes les hypothèses, mais ils déclarent bel et bien à la SEC un _profit_ de 5,3 millions (perte de 24,8 en 2002).
Ca pourrait être pire. Enfin, ça dépends de quel point de vue...
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le
site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le
dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent
1.6 millions.
Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi
le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
Sur l'année, je n'ai pas cherché à faire les calculs de toutes
les hypothèses, mais ils déclarent bel et bien à la SEC un
_profit_ de 5,3 millions (perte de 24,8 en 2002).
Ca pourrait être pire. Enfin, ça dépends de quel point de vue...
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent 1.6 millions. Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
Sur l'année, je n'ai pas cherché à faire les calculs de toutes les hypothèses, mais ils déclarent bel et bien à la SEC un _profit_ de 5,3 millions (perte de 24,8 en 2002).
Ca pourrait être pire. Enfin, ça dépends de quel point de vue...
talon
Manuel Leclerc wrote:
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent 1.6 millions. Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
J'ai du mal me souvenir. Celà étant je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les 9 millions aux avocats, donc ça fait bien 10. Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va pas se reproduire de sitôt, où IBM aura des arguments pour attaquer Microsoft. Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par trimestre. Et la suite de leur procés risque fort de leur couter beaucoup plus. Si des fois ils arrivent au bout, ils perdront à coup sur avec des dommages monstrueux.
Sur l'année, je n'ai pas cherché à faire les calculs de toutes les hypothèses, mais ils déclarent bel et bien à la SEC un _profit_ de 5,3 millions (perte de 24,8 en 2002).
Ca pourrait être pire. Enfin, ça dépends de quel point de vue...
-- Michel Talon
Manuel Leclerc <manuel.leclerc@alussinan.org> wrote:
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le
site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le
dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent
1.6 millions.
Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi
le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
J'ai du mal me souvenir.
Celà étant je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les 9 millions
aux avocats, donc ça fait bien 10. Quand au deal c'est une opération qui s'est
faite une fois, ça ne va pas se reproduire de sitôt, où IBM aura des arguments
pour attaquer Microsoft. Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes
par trimestre. Et la suite de leur procés risque fort de leur couter beaucoup
plus. Si des fois ils arrivent au bout, ils perdront à coup sur avec des
dommages monstrueux.
Sur l'année, je n'ai pas cherché à faire les calculs de toutes
les hypothèses, mais ils déclarent bel et bien à la SEC un
_profit_ de 5,3 millions (perte de 24,8 en 2002).
Ca pourrait être pire. Enfin, ça dépends de quel point de vue...
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent 1.6 millions. Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
J'ai du mal me souvenir. Celà étant je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les 9 millions aux avocats, donc ça fait bien 10. Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va pas se reproduire de sitôt, où IBM aura des arguments pour attaquer Microsoft. Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par trimestre. Et la suite de leur procés risque fort de leur couter beaucoup plus. Si des fois ils arrivent au bout, ils perdront à coup sur avec des dommages monstrueux.
Sur l'année, je n'ai pas cherché à faire les calculs de toutes les hypothèses, mais ils déclarent bel et bien à la SEC un _profit_ de 5,3 millions (perte de 24,8 en 2002).
Ca pourrait être pire. Enfin, ça dépends de quel point de vue...
-- Michel Talon
Manuel Leclerc
Manuel Leclerc wrote:
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent 1.6 millions. Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
J'ai du mal me souvenir. Celà étant je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les 9 millions aux avocats, donc ça fait bien 10.
Tu es pénible, on t'a déjà cité le texte :
"Excluding a $9 million charge for compensation paid to its law firms in connection with a stock offering, the company said it would have had a profit of $7.4 million, or 44 cents."
Les 9 millions SONT dans la perte de 1,6. Enlève les et ils gagnent 7,4.
Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va pas se reproduire de sitôt,
Tu n'en sais rien, pas plus que tu ne sais de quel montant il s'agit au total et comment il est réparti dans le temps. Pour 2003, ça fait 10,3 en comptant MS et Sun. Pour 2004, je ne sais pas.
où IBM aura des arguments pour attaquer Microsoft.
http://www.vnunet.com/News/1147159 "As part of the deal, which values SuSE at $210m, IBM will invest $50m in Novell convertible preferred stock."
Sans commentaires.
Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par trimestre.
Non.
Manuel Leclerc wrote:
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le
site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le
dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent
1.6 millions.
Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi
le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
J'ai du mal me souvenir. Celà étant je ne vois pas pourquoi il
faudrait enlever les 9 millions aux avocats, donc ça fait bien 10.
Tu es pénible, on t'a déjà cité le texte :
"Excluding a $9 million charge for compensation paid to its law
firms in connection with a stock offering, the company said it
would have had a profit of $7.4 million, or 44 cents."
Les 9 millions SONT dans la perte de 1,6. Enlève les et ils
gagnent 7,4.
Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va
pas se reproduire de sitôt,
Tu n'en sais rien, pas plus que tu ne sais de quel montant il s'agit
au total et comment il est réparti dans le temps. Pour 2003, ça
fait 10,3 en comptant MS et Sun. Pour 2004, je ne sais pas.
où IBM aura des arguments pour attaquer Microsoft.
http://www.vnunet.com/News/1147159
"As part of the deal, which values SuSE at $210m, IBM will
invest $50m in Novell convertible preferred stock."
Sans commentaires.
Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par
trimestre.
En effet c'est bien 10 M$ leur perte trimestrielle, [...]
Non, je ne crois pas. Va voir le lien qu'a donné Guy sur le site du Nasdaq. Tu trouveras les résultats 2003, dont le dernier trimestre. Sur les trois derniers mois, ils perdent 1.6 millions. Variante : enlève les 9 millions aux avocats et enlève aussi le deal de 10.3 avec MS et Sun, ça fait 3 millions, pas 10.
J'ai du mal me souvenir. Celà étant je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les 9 millions aux avocats, donc ça fait bien 10.
Tu es pénible, on t'a déjà cité le texte :
"Excluding a $9 million charge for compensation paid to its law firms in connection with a stock offering, the company said it would have had a profit of $7.4 million, or 44 cents."
Les 9 millions SONT dans la perte de 1,6. Enlève les et ils gagnent 7,4.
Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va pas se reproduire de sitôt,
Tu n'en sais rien, pas plus que tu ne sais de quel montant il s'agit au total et comment il est réparti dans le temps. Pour 2003, ça fait 10,3 en comptant MS et Sun. Pour 2004, je ne sais pas.
où IBM aura des arguments pour attaquer Microsoft.
http://www.vnunet.com/News/1147159 "As part of the deal, which values SuSE at $210m, IBM will invest $50m in Novell convertible preferred stock."
Sans commentaires.
Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par trimestre.
Non.
talon
Manuel Leclerc wrote:
http://www.vnunet.com/News/1147159 "As part of the deal, which values SuSE at $210m, IBM will invest $50m in Novell convertible preferred stock."
Sans commentaires.
Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par trimestre.
Non.
Tu as raison, j'ai lu trop en diagonale. Où est le problème ci-dessus? Linux était un des principaux actionnaires de Suse. Novell a racheté Suse, IBM a donc acheté des parts de Novell pour contrôler un peu ce qui se passe. En fait IBM vend beaucoup de matos équipé avec du Linux de Suse. Il ne peut pas se permettre de laisser partir cette distribution à la dérive, et en fait rien n'est clair dans les intentions de Novell.
-- Michel Talon
Manuel Leclerc <manuel.leclerc@alussinan.org> wrote:
http://www.vnunet.com/News/1147159
"As part of the deal, which values SuSE at $210m, IBM will
invest $50m in Novell convertible preferred stock."
Sans commentaires.
Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par
trimestre.
Non.
Tu as raison, j'ai lu trop en diagonale.
Où est le problème ci-dessus? Linux était un des principaux actionnaires de
Suse. Novell a racheté Suse, IBM a donc acheté des parts de Novell pour
contrôler un peu ce qui se passe. En fait IBM vend beaucoup de matos équipé
avec du Linux de Suse. Il ne peut pas se permettre de laisser partir cette
distribution à la dérive, et en fait rien n'est clair dans les intentions de
Novell.
http://www.vnunet.com/News/1147159 "As part of the deal, which values SuSE at $210m, IBM will invest $50m in Novell convertible preferred stock."
Sans commentaires.
Donc ils sont bien sur une pente de 10 M$ de pertes par trimestre.
Non.
Tu as raison, j'ai lu trop en diagonale. Où est le problème ci-dessus? Linux était un des principaux actionnaires de Suse. Novell a racheté Suse, IBM a donc acheté des parts de Novell pour contrôler un peu ce qui se passe. En fait IBM vend beaucoup de matos équipé avec du Linux de Suse. Il ne peut pas se permettre de laisser partir cette distribution à la dérive, et en fait rien n'est clair dans les intentions de Novell.
-- Michel Talon
Manuel Leclerc
En fait IBM vend beaucoup de matos [...]
Tout ça commence à devenir un peu compliqué.
Il y a les constructeurs IBM, Sun, HP Il y a les éditeurs Novell/Suse, Mandrake, RedHat, qui vient d'acheter Sistina (et qui collabore avec Fujitsu plutôt qu'avec IBM ?) Il y a Debian Il y a les Desktops KDE (debian ?) GNOME (Novell) Il y a Perens et UserLinux/United Machin, je m'y perds Il y a les incoutournables ; Open Office, Mozilla
J'en _oublie_ (MySql, Reiser, toutes une galaxie de petit/moyen)
Ils sont tous en train de fourbir leurs armes, et ceux qui ne seront pas alliés à des "gros" vont peut être avoir du mal. Mandrake ?
Ca sent les fusions/acquisition à plein nez.
Et Alan Cox qui fait son MBA, _planqué_, qui pourra dire "ha oui, mais j'avais piscine"
En fait IBM vend beaucoup de matos [...]
Tout ça commence à devenir un peu compliqué.
Il y a les constructeurs IBM, Sun, HP
Il y a les éditeurs Novell/Suse, Mandrake, RedHat, qui vient d'acheter
Sistina (et qui collabore avec Fujitsu plutôt qu'avec IBM ?)
Il y a Debian
Il y a les Desktops KDE (debian ?) GNOME (Novell)
Il y a Perens et UserLinux/United Machin, je m'y perds
Il y a les incoutournables ; Open Office, Mozilla
J'en _oublie_ (MySql, Reiser, toutes une galaxie de petit/moyen)
Ils sont tous en train de fourbir leurs armes, et ceux qui ne
seront pas alliés à des "gros" vont peut être avoir du mal. Mandrake ?
Ca sent les fusions/acquisition à plein nez.
Et Alan Cox qui fait son MBA, _planqué_, qui pourra dire
"ha oui, mais j'avais piscine"
Il y a les constructeurs IBM, Sun, HP Il y a les éditeurs Novell/Suse, Mandrake, RedHat, qui vient d'acheter Sistina (et qui collabore avec Fujitsu plutôt qu'avec IBM ?) Il y a Debian Il y a les Desktops KDE (debian ?) GNOME (Novell) Il y a Perens et UserLinux/United Machin, je m'y perds Il y a les incoutournables ; Open Office, Mozilla
J'en _oublie_ (MySql, Reiser, toutes une galaxie de petit/moyen)
Ils sont tous en train de fourbir leurs armes, et ceux qui ne seront pas alliés à des "gros" vont peut être avoir du mal. Mandrake ?
Ca sent les fusions/acquisition à plein nez.
Et Alan Cox qui fait son MBA, _planqué_, qui pourra dire "ha oui, mais j'avais piscine"
Galkine
On Tue, 23 Dec 2003 18:07:59 +0100, Manuel Leclerc wrote:
Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va pas se reproduire de sitôt,
Tu n'en sais rien, pas plus que tu ne sais de quel montant il s'agit au total et comment il est réparti dans le temps. Pour 2003, ça fait 10,3 en comptant MS et Sun. Pour 2004, je ne sais pas. c'est pour le trimestre pas pour l'année
page 21 rapport 10-q du 13/06/2003 "The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of $8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and provide for an aggregate of an additional $5,000,000 to be paid to us over the next three quarters. These contracts do not provide for any payments beyond 2003, except that Microsoft was granted the option to acquire expanded licensing rights, at its election, that would result in additional payments to us if exercised" page 21 rapport 10-q du 15/09/2003 "The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of $8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and $7,280,000 during the July 31, 2003 quarter. The license agreement with Sun provides for an additional $2,500,000 to be paid to us by November 2003. In connection with the payment of $2,500,000 to us by Sun during the quarter ended July 31, 2003, we granted a warrant to Sun to purchase up to 12,500 shares of our common stock, for a period of five years, at a price of $1.83 per share. This warrant was valued at $150,000 using the Black-Scholes option-pricing model and reduced our licensing revenue for the quarter ended July 31, 2003 by that amount." et enfin rapport 8-K du 17-10/2003 "During the quarter ended April 30, 2003, SCO entered into a licensing agreement with Microsoft Corporation (Microsoft) . The initial licensing agreement allowed Microsoft, at its election, to exercise two options to allow Microsoft to acquire expanded licensing rights with respect to SCO's UNIX source code. During the quarter ended July 31, 2003, Microsoft exercised and paid for the first of these options. During SCO's current quarter, ending October 31, 2003, Microsoft exercised and paid $8,000,000 for the second option. "
On Tue, 23 Dec 2003 18:07:59 +0100, Manuel Leclerc wrote:
Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va
pas se reproduire de sitôt,
Tu n'en sais rien, pas plus que tu ne sais de quel montant il s'agit au
total et comment il est réparti dans le temps. Pour 2003, ça fait 10,3
en comptant MS et Sun. Pour 2004, je ne sais pas.
c'est pour le trimestre pas pour l'année
page 21 rapport 10-q du 13/06/2003
"The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of
$8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and provide for an aggregate
of an additional $5,000,000 to be paid to us over the next three quarters.
These contracts do not provide for any payments beyond 2003, except that
Microsoft was granted the option to acquire expanded licensing rights, at
its election, that would result in additional payments to us if exercised"
page 21 rapport 10-q du 15/09/2003
"The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of
$8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and $7,280,000 during the
July 31, 2003 quarter.
The license agreement with Sun provides for an
additional $2,500,000 to be paid to us by November 2003.
In connection with the payment of $2,500,000 to us by Sun during the
quarter ended July 31, 2003, we granted a warrant to Sun to purchase up to
12,500 shares of our common stock, for a period of five years, at a price
of $1.83 per share. This warrant was valued at $150,000 using the
Black-Scholes option-pricing model and reduced our licensing revenue for
the quarter ended July 31, 2003 by that amount."
et enfin rapport 8-K du 17-10/2003
"During the quarter ended April 30, 2003, SCO entered into a licensing
agreement with Microsoft Corporation (Microsoft) . The initial
licensing agreement allowed Microsoft, at its election, to exercise two
options to allow Microsoft to acquire expanded licensing rights with
respect to SCO's UNIX source code. During the quarter ended July 31,
2003, Microsoft exercised and paid for the first of these options. During
SCO's current quarter, ending October 31, 2003, Microsoft exercised and
paid $8,000,000 for the second option. "
On Tue, 23 Dec 2003 18:07:59 +0100, Manuel Leclerc wrote:
Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va pas se reproduire de sitôt,
Tu n'en sais rien, pas plus que tu ne sais de quel montant il s'agit au total et comment il est réparti dans le temps. Pour 2003, ça fait 10,3 en comptant MS et Sun. Pour 2004, je ne sais pas. c'est pour le trimestre pas pour l'année
page 21 rapport 10-q du 13/06/2003 "The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of $8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and provide for an aggregate of an additional $5,000,000 to be paid to us over the next three quarters. These contracts do not provide for any payments beyond 2003, except that Microsoft was granted the option to acquire expanded licensing rights, at its election, that would result in additional payments to us if exercised" page 21 rapport 10-q du 15/09/2003 "The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of $8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and $7,280,000 during the July 31, 2003 quarter. The license agreement with Sun provides for an additional $2,500,000 to be paid to us by November 2003. In connection with the payment of $2,500,000 to us by Sun during the quarter ended July 31, 2003, we granted a warrant to Sun to purchase up to 12,500 shares of our common stock, for a period of five years, at a price of $1.83 per share. This warrant was valued at $150,000 using the Black-Scholes option-pricing model and reduced our licensing revenue for the quarter ended July 31, 2003 by that amount." et enfin rapport 8-K du 17-10/2003 "During the quarter ended April 30, 2003, SCO entered into a licensing agreement with Microsoft Corporation (Microsoft) . The initial licensing agreement allowed Microsoft, at its election, to exercise two options to allow Microsoft to acquire expanded licensing rights with respect to SCO's UNIX source code. During the quarter ended July 31, 2003, Microsoft exercised and paid for the first of these options. During SCO's current quarter, ending October 31, 2003, Microsoft exercised and paid $8,000,000 for the second option. "
nospam
wrote:
Ils vont finir en caleçon avant que le procès ait lieu, et leurs avocats se partageront les dépouilles.
Comme quoi si on veut faire des sous il faut faire avocat (ou banquier) :-)