scp avec 2 hosts et 2 ports différents

fabrice régnier
salut la liste,

depuis une machine host3, je souhaite faire un scp de host1 vers host2
avec 2 ports différents.

mais une commande du genre ne fonctionne pas:
dev-intranet:/tmp# scp -P 22 root@host1:/tmp/toto -P 2201 root@host2:/tmp/

Vous avez une idée du comment faire sans avoir à faire 2 scp: de host1
vers host3 puis de host3 vers host1 ?

merci et a+,

f.

Alain Baeckeroot
Le 23/03/2009 à 18:26, fabrice régnier a écrit :

salut la liste,

depuis une machine host3, je souhaite faire un scp de host1 vers host2
avec 2 ports différents.

mais une commande du genre ne fonctionne pas:
dev-intranet:/tmp# scp -P 22 :/tmp/toto -P 2201 :/tmp/

Vous avez une idée du comment faire sans avoir à faire 2 scp: de host 1
vers host3 puis de host3 vers host1 ?

merci et a+,

f.

se connecter a host2 pour lancer la commande ?
Alain.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaël STEPHAN - InternetCom
Bonsoir.
Perso, s'il n'est pas possible de faire comme suggéré plus tôt, à savoir
se connecter directement sur l'hôte 1,
alors je ferais bien un truc du genre :

ssh -p port_de_hote_1 bash -c "scp -P port_de_hote_2 /tmp/toto
:/tmp/"

Voilou !

--
Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un
clou."
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Gaël STEPHAN - InternetCom, lundi 23 mars 2009, 21:08:51 CET

Bonsoir.

’soir,

Perso, s'il n'est pas possible de faire comme suggéré plus tà ´t, à savoir
se connecter directement sur l'hôte 1,
alors je ferais bien un truc du genre :

ssh -p port_de_hote_1 bash -c "scp -P port_de_hote_2 /tmp/toto
:/tmp/"

Franchement, faire 'ssh hôte1' (ou 'scp hôte1:…' d⠀™ailleurs), moi,
j’appelle ça une connexion, hein.

Si on peut faire scp, on peut faire ssh, et aussi ssh bash. Si
on peut pas faire 'ssh hôte', je ne vois pas pourquoi 'ssh hôte
bash' fonctionnerait. Autrement dit ce serait con d’empêcher l es
logins mais d’autoriser à lancer n’importe quoi.

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaël STEPHAN - InternetCom
Mille excuses !! Moi qui pensais proposer une solution, j'ai du me
fourvoyer !

A moins dêtre complètement à côte dela plaque (c'est possible), j'avais
cru comprendre que c'est pour une question
d'ergonomie et de rapidité, et non de droits stricts, que Fabrice
souhaitait procéder ainsi.
S'il n'est effectivement pas POSSIBLE, d'un point de vue des droits, de se
connecter ....

Le Mon, 23 Mar 2009 21:33:44 +0100, Sylvain Sauvage
a écrit:

[...]

fabrice régnier
yop,

S'il n'est effectivement pas POSSIBLE, d'un point de vue des droits, de
se connecter ....

Effectivement, seul host3 a le droit de causer avec host1 et host2.
Host 1 et host 2 n'ont pas le droit de dialoguer directement. Sinon,
vous imaginez bien, comme le suggère Alain, que j'aurai fais plus simple ;)

f.

a écrit:

[...]

François Cerbelle
fabrice régnier a écrit :
yop,

[...]

Bon, alors, tant qu'à faire dans le compliqué :

ssh -P 22 -c "cat toto" | ssh -P 2201 -c "cat -
> toto"

Ca devrait marcher dans la majorité des cas, mais tu ne feras pas de
récursivité (arborescence complete) avec ca, a moins de faire :

ssh -P 22 -c "tar crf - toto/" | ssh -P 2201 -c
"tar xvf -"

Inutile de mettre l'option z ou j à tar puisque SSH compresse déjà, tu
noteras l'option r pour la récursivité et l'option v pour afficher ce
qui est copié au moment de l'écriture dans la destination.

Il est préférable d'avoir de la bande passante sur le poste qui sert à
initier le transfert (le troisieme : ni host1, ni host2)

A+
Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
François Cerbelle a écrit :
ssh -P 22 -c "cat toto" | ssh -P 2201 -c "cat -
> toto"

[...]

ssh -P 22 -c "tar crf - toto/" | ssh -P 2201 -c
"tar xvf -"

Oops, enleve le '-c' qui n'a rien à faire ici. Pardon

A+
Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14327ième jour après Epoch,
fabrice régnier écrivait:

yop,

[...]

Dans ce cas, il est pratique d'utiliser ssh-agent:

$ eval $(ssh-agent)
$ ssh-add
$ ssh -A "scp -r /ton/rép/sur/h1 :/la/où/le/plac er"

Ça transporte ton id u3 sur h1 le temps de la commande ssh et de la
durée de vie du process ssh-agent

Et ça évite de transiter tout par une machine intermédiaire

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
François TOURDE a écrit :
[...]
[...]

Sauf que dans le cas de Fabrice, j'ai l'impression que les machine n'ont
pas le droit de discuter entre-elles au niveau réseau, je ne crois pas
que ce soit une question de clés.

A+
Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--0015174c3ea470f9fa0465e04db6

Le 24 mars 2009 17:32, François Cerbelle a écri t :

François TOURDE a écrit :
[...]

[...]

Je vais peut être dire une connerie mais ne serait t'il pas possible
d'utiliser des tunnels SSH ?

Sinon unison est capable de faire ça si mes souvenirs sont bons.

--0015174c3ea470f9fa0465e04db6

François TOURDE a écrit :<br>
[...]<div class="im"><br>
Dans ce cas, il est pratique d&#39;utiliser ssh-agent:<br>
$ eval $(ssh-agent)<br>
$ ssh-add<br>
$ ssh -A &quot;scp -r /ton/rép/sur/h1 :/la/où/le/place r&quot;<br>
Ça transporte ton id u3 sur h1 le temps de la commande ssh et de la<br>
durée de vie du process ssh-agent<br>
Et ça évite de transiter tout par une machine intermédiaire<br>
Sauf que dans le cas de Fabrice, j&#39;ai l&#39;impression que les machine n&#39;ont pas le droit de discuter entre-elles au niveau réseau, je ne cr ois pas que ce soit une question de clés.<br>
A+<br>

--0015174c3ea470f9fa0465e04db6--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS