script de copiage de fichiers

JK
Bonjour

Je copie toujours les mêmes données d'un répertoire d'un serveur vers ma clé
USB et vice-versa.
L'application qui utilise ces données est installée sur le PC fixe avec des
données partagées sur serveur et sur mon portable avec les données via la
clé USB.

Comme c'est toujours le même répertoire de données, ne peut-on pas écrire un
script ou une petite interface graphique qui permet de copier dans les 2
sens (à la demande) les données nécessaires.

Le répertoire copié contient des sous-répertoires et des fichiers.

Merci pour votre aide.

Jack

1 2 3
JK
J'ai mis "echo on" et je lis !
En sélectionnant le menu 1 ou 2 et après avoir taper sur "Entrée", la
fenêtre de commande DOS se ferme et rien ne se passe.
Les commandes Xcopy sont bien présentes dans le fichier batch et quand je
teste uniquement ces lignes de copy, les fichiers sont bien copiés !
Problème de boucle ?
Jack

"JK" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci pour l'info !
Encore faut-il connaître toutes les astuces de la programmation ainsi que
les termes utilisés.
Je me rends simplement compte que je ne suis peut-être pas fait pour des
choses aussi basiques et simples pour des experts comme vous.
Je ne suis pas opiniâtre certes mais à force de patauger dans la semoule
sans trop savoir où je vais, à un certain moment, même le plus motivé
risque d'y laisser sa patience.
A +
Jack

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"JK" a écrit dans le message de
Bonsoir
Je teste dans tous les sens mais rien ne se copie !

C'est parce que tu as fait une conceté dans ton script ! ;-)

Je crois que je vais abandonner.

Ben mon p'tit gars, il faut être un peu plus opiniâtre que çà, dans la
vie !
Avec un tel esprit défaitiste, c'est sûr, Windows va t'avoir ! ;-)

Quand un batch fonctionne de travers, une seule solution : le debugguer
en replaçant le "@echo off" d'en tête par un "echo on".
Et là, ON LIT ce qu'il se passe !
A moins d'être complètement miro, on voit très rapidement où est l'erreur
(cela peut être un truc tout con, tel un espace manquant, un
point-virgule en trop, un "" pas à sa place, ...)

--
May the Force be with You!

Roger LEDIG

"JK" a écrit dans le message de
[...]

Pourtant simple de bien faire

Tester et corriger jusqu'à que cela marche

La syntaxe doit être juste

Cordialement

Roger
JK
Certes ! C'est simple pour qui sait.
Quand on ne sait pas où et quoi tester, il est difficile de comprendre ce
qui ne va pas.
Je ne sais pas pourquoi en lançant le menu 1 ou 2, la fenêtre DOS se ferme
et la copie ne se fait pas !
Difficile de corriger ce que je ne comprends pas.
J'avais demandé un peu d'aide sur ce groupe !
Je me rends compte que je suis un peu "traité" d'incapable. C'est sûrement
le cas mais encore aimerais-je comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
Bonne soirée
Jack

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"JK" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour JK * !

[...]

On sait pas, tu donnes pas le script.
Mais tu as éliminé la cause, donc commencé à isoler le problème.
Ajoute PAUSE à la fin du batch.
http://mclaveau.com/batch

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
JK
Bonsoir
Voilà le script :

@echo on
CHCP 1252
:debut
echo 1 : Copie du DD vers la cle
echo 2 : Copie de la cle vers le DD
set /p choix=choisissez un chiffre.
if not %choix%=='' set choix=%choix:~0,1%
if %choix%==1 goto Menu1
if %choix%==2 goto Menu2
echo %choix% n'est pas bon !
goto debut
:Menu1
echo Copie du DD vers la clef USB & goto:eof
xcopy "c:geocomdaten" "g:donnees_geocomdaten" /S
:Menu2
echo Copie de la clef USB vers le DD & goto:eof
xcopy "g:donnees_geocomdaten*.*" "d:geocomdaten" /S

Merci d'avance
Jack

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ejuZ$
[...]

Alain Naigeon
"JK" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Voilà le script :

[...]
[...]

Après Menu1 tu fais aussi Menu2 ?? Il ne manque pas un
goto Fin avec un :Fin tout au bout du script ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Roger LEDIG
JK a écrit :
[...]

un fichier texte avec le bloc notes

en 5 essais c'est fait de corriger la syntaxe

il faut enregistrer en fichiers avec l'extension BAT

Cordialement

Roger
jackr13
Bonsoir,

JK wrote:
[...]

Revoir la syntaxe de la première ligne Xcopy qui est incorrecte .
Comparer avec la seconde. Peut-être cela résoudra une partie de votre
problème
Mettez une pause en fin .

Pour des explications plus complète sur Xcopy faire sous invite de
commandes ( Démarrer > exécuter > cmd ) Xcopy /?

--
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour JK * !

Pour plus d'infos :
http://mclaveau.com/batch

[...]

@CHCP 1252>nul

:debut
@echo 1 : Copie du DD vers la clef
@echo 2 : Copie de la clef vers le DD
@set /p choix=choisissez un chiffre [1/2]
@echo.
@if %choix%==1 goto :Menu1
@if %choix%==2 goto :Menu2
@echo %choix% n'est pas bon !
goto :debut

:Menu1
@echo Copie du Disque C vers la clef USB G
@set source=c:geocomdaten
@set cible=g:donnees_geocomdaten
xcopy "%source%*.*" "%cible%*.*" /h/k/y/s
@goto :fin

:Menu2
@echo Copie de la clef USB vers le Disque D
@set source=g:donnees_geocomdaten
@set cible=d:geocomdaten
xcopy "%source%*.*" "%cible%*.*" /h/k/y/s

:fin
@echo.
@echo C'EST FINI ! APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR TERMINER
@pause>nul

Remarques :

Avec CHCP on peut à nouveau mettre des accents dans les chemins.

C'est voulu la lettre D au lieu de G dans Menu2 ????

Éventuellement ajouter le commutateur /d ==> xcopy /?

Pour tester un batch, on peut, au lieu de mettre des commandes pause,
lancer le batch depuis la Console CMD.

Si on veut faire du mirroring entre deux dossiers la commande robocopy
est très efficace. À manipuler avec prudence :
si on se trompe de dossier c'est difficile à rattraper...
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=robocopy&action=results
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.scripting/search?q=robocopy+%2Fmir

http://mclaveau.com/batch

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
JK
Bonjour
Merci pour l'aide précieuse.
La lettre D était pour un test, je mettrais C.
Dernière question pour les noms de répertoire :
les espaces entre les noms (ex données répertoire) sont prohibés, je crois;
faut-il mettre un underscore pour relier les noms entre eux ?