script de copiage de fichiers

JK
Bonjour

Je copie toujours les mêmes données d'un répertoire d'un serveur vers ma clé
USB et vice-versa.
L'application qui utilise ces données est installée sur le PC fixe avec des
données partagées sur serveur et sur mon portable avec les données via la
clé USB.

Comme c'est toujours le même répertoire de données, ne peut-on pas écrire un
script ou une petite interface graphique qui permet de copier dans les 2
sens (à la demande) les données nécessaires.

Le répertoire copié contient des sous-répertoires et des fichiers.

Merci pour votre aide.

Jack

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"JK" a écrit dans le message de
Bonsoir
Voilà le script :

@echo on
CHCP 1252
:debut
echo 1 : Copie du DD vers la cle
echo 2 : Copie de la cle vers le DD
set /p choix=choisissez un chiffre.
if not %choix%=='' set choix=%choix:~0,1%
if %choix%==1 goto Menu1
if %choix%==2 goto Menu2
echo %choix% n'est pas bon !
goto debut
:Menu1
echo Copie du DD vers la clef USB & goto:eof

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!
Je n'en demande pas plus !

Mais qu'est-ce qui t'as pris d'écrire une telle conceté?
(En totale contradiction d'ailleurs avec ce que je t'avais dit)

POURQUOI avoir mis le "goto :eof" à la suite de la commande "echo" ?
C'est ÉVIDENT que ton script se termine immédiatement, sans avoir fait de
copie, puisque que tu lui dis de se terminer tout de suite !
Le signe "&", dans un batch, permet d'enchainer des commandes ...
Donc " echo Copie du DD vers la clef USB & goto:eof" est interprété en :
1) Afficher la chaine "Copie du DD vers la clef USB"
puis
2) Aller à la fin du fichier

Il FAUT placer la commande "goto :eof" APRÈS la commande XCOPY !
echo Copie du DD vers la clef USB
xcopy "c:geocomdaten" "g:donnees_geocomdaten" /S
goto :eof

xcopy "c:geocomdaten" "g:donnees_geocomdaten" /S
:Menu2
echo Copie de la clef USB vers le DD & goto:eof

IDEM !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
"JK" a écrit dans le message de
[...]
Dernière question pour les noms de répertoire :
les espaces entre les noms (ex données répertoire) sont prohibés, je
crois; faut-il mettre un underscore pour relier les noms entre eux ?

?????
C'est quoi ce délire ?

TU N'ÉCOUTES PAS CE QU'ON TE DIT !

Je t'ai DÉJA répondu à cette question :
"Il sufit d'encadrer par des guillemets !"

Un nom de dossier ou de fichier contenant des espaces doit être encadré par
des guillemets .
C'est ainsi depuis que les "noms longs" existent, c'est à dire 1993 en ce
qui concerne NT3.1, et 1995 avec Windows 95.

--
May the Force be with You!
JK
Désolé de vous avoir mis en colère !
Je pensais que les guillemets alliés au CHCP 1252 permettaient uniquement
les accents.
Je vais rectifier illico.
Concernant le goto:eof, j'avais vu dans un autre exemple et l'avais copié
sans trop comprendre.
Vos éclaircissements me permettent enfin de comprendre le fonctionnement de
ce script
Merci à vous.
Jack

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"JK" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour JK * !

Bonjour
Merci pour l'aide précieuse.
La lettre D était pour un test, je mettrais C.
Dernière question pour les noms de répertoire :
les espaces entre les noms (ex données répertoire) sont prohibés, je crois;
faut-il mettre un underscore pour relier les noms entre eux ?

Non les espaces ne sont pas prohibés. Il faut simplement tenir compte
du fait qu'un espace est considéré comme un séparateur de champ par
l'interpréteur de commandes. Pour l'aider à comprendre ce qu'on attend
de lui, on encadre le chemin avec des guillemets. Il sait alors que ce
qui est entre les guillemets est comme un bloc dont les espaces font
partie.

As-tu remarqué que les variables %source% et %cible% étaient encadrées
par des guillemets dans la commande XCOPY ? Tu n'as donc pas besoin
avec cette méthode de te préoccuper des guillemets en écrivant

set source=c:geocomdaten
set cible=g:donnees_geocomdaten

La commande CHCP 1252 permet d'utiliser des accents dans les noms des
fichiers et dossiers. Cela n'a rien à voir avec les espaces.

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite