Script qui marche qu'avec IE

Le
RedPower
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas pourquoi le script ci-dessous ne marche qu'avec IE.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

<script type="text/javascript">

var xml=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM")
xml.asynclse
xml.load("xmldemo.xml")

var xsl=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM")
xsl.asynclse
xsl.load("xsldemo.xsl")

document.write(xml.transformNode(xsl))

</script>

Merci !
Erwan David
Le #11090801
[...]

euh ActiveXObject tu voudrais que ça marche avec autre chose ?

--
Real programs don't eat cache
loufoque
Si ça peut te rassurer, on peut aussi le faire avec Mozilla et en mieux
en plus.

Je veux bien le croire mais il faut faire comment ?
Le résultat sera-t-il le même dans tous les browsers ?

Merci de votre aide.
loufoque
Le #11090731
RedPower wrote:

Je veux bien le croire mais il faut faire comment ?

Malheureusement, xulplanet vient d'avoir des problèmes d'hebergement et
il n'est plus possible d'aller voir la référence des objets javascript
de Mozilla.

Le résultat sera-t-il le même dans tous les browsers ?

Non, ce genre de Javascript n'est pas standardisé.
Fabrice Bonny
Le #11090721
RedPower wrote:

Je ne comprend pas pourquoi le script ci-dessous ne marche qu'avec IE.

Parce qu'il est marqué Microsoft en gros en plein milieu? :-D

Un exemple standard avec la version MS en prime:
http://www.sitepoint.com/article/1268?

--
Fabrice Bonny
loufoque
Fabrice Bonny wrote:

Un exemple standard avec la version MS en prime:
http://www.sitepoint.com/article/1268?

Il n'y a pas la transformation xslt...
Fabrice Bonny
Le #11090701
loufoque wrote:

Il n'y a pas la transformation xslt...

Suffit de chercher dans le DOM. :-)

Bon allez, un autre exemple *avec* XSLT:
http://devedge.netscape.com/viewsource/2003/xslt-js/

Il y a aussi ça:
http://www.mozilla.org/projects/xslt/js-interface.html

--
Fabrice Bonny
RedPower
RedPower wrote:

[...]

Bon ok mais cela ne me dit pas comment faire pour avoir un javaScript
qui importe une feuille xml et une feuille xsl en tant qu'objet et qui
soit lisible par n'imorte quel navigateur *recent*.
loufoque
Le #11090661
RedPower wrote:

Bon ok mais cela ne me dit pas comment faire pour avoir un javaScript
qui importe une feuille xml et une feuille xsl en tant qu'objet et qui
soit lisible par n'imorte quel navigateur *recent*.

Ce n'est pas possible.
XSLT n'a pas d'API normalisée (bien que pas mal de gens reprennent l'API
de Mozilla)

l'objet XSLTProcessor (ainsi que XMLHttpRequest, qui sert à aller
chercher le fichier distant) n'existe que dans Gecko
loufoque
Le #11090651
Vu le code, ça reviendrait pas à prendre le document xmldemo.xml et à
lui appliquer la feuille xsldemo.xsl ?

Il suffit alors de lier la feuille avec une PI xml-stylesheet...