SCript VBS

Robby
Bonjour,

Voila j'insiste desolé car toujours pas de reponse, mais je ne despere pas.

Voici mon script en local.vbs pour voir les url IE d'un poste en local:
Dim oWindows
Set oApp = CreateObject _
("Shell.Application")
For Each oWindow in oApp.Windows
Wscript.Echo strComputer & ": " & oWindow.LocationURL
Next
le script est ok mais maintenant, il faudrait que je puisse sur un pc
disatnt et la il se complique :
Comment associer, shell.application et le GetObject _
'("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") qui permet de voir les
classes wmi sur un psote distant ? et surtout les instances url
qui se cache dans la table cimv2.

Merci d'avance,

Robby

1 2 3
Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" wrote:

Bonjour Laurent,

Bonjour Robby,

Super, et merci,
je viens d'essayer sur un PC distant mais j'ai le msg :

[...]
Checking result ...
:: An error occurred
:: Remote process failed to execute

1- vérifier les droits d'accès
Le compte avec lequel vous exécutez la console WSH Shell doit être autorisé
à se connecter à la machine distante. Comme vous avez pu vous en rendre
compte, je ne prends pas en charge le passage de credentials

2- vérifier les pré requis sur la machine distante
En effet, dans la version proposée, le composant DynaWrap (version étendue)
a besoin d'être installé sur la machine distante ( via regsvr32)

3- exécution en ligne de commande
Essayer de lancer la commande suivante en ligne de commandes
> psexec host -s -c runasloggedonuser.exe -hide -wait -cmd "cmd /c set"

Quel résultat obtenez-vous ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Robby
Bonjour,

pour les droits, je le fais sur un pc distant qui est ouvert en session
Admin et poste Admin.

Comment installer dynwrap sur un pc distant ? juste la dynwrap.dll ?

psexec host -s -c runasloggedonuser.exe -hide -wait -cmd "cmd /c set"
j'ai erreur de syntaxe

encore merci,

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Robby" wrote:

> [...]

Essayer de lancer la commande suivante en ligne de commandes
> psexec host -s -c runasloggedonuser.exe -hide -wait -cmd "cmd /c set"

Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" wrote:

Comment installer dynwrap sur un pc distant ? juste la dynwrap.dll ?

Oui.

1- vous téléchargez la dll ici :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idG&Itemid3>

2 - vous la déposez dans un dossier du poste distant, par exemple C:

3- vous l'enregistrez dans le registre
> regsvr32 C:DynaWrap.dll

psexec host -s -c runasloggedonuser.exe -hide -wait -cmd "cmd /c set"
j'ai erreur de syntaxe

1- host à remplacer par le nom de la machine distante

2- vérifier que l'outil psexec est dans le path et que l'outil
RunAsLoggedOnUser est dans le répertoire courant (RunAsLoggedOnUser.exe
v1.0.0.3) puis relancer la commande ci-dessus en ligne de commandes (cmd.exe)
ou alors précédée du caractère @ dans la console WSH Shell

3- relisez attentivement l'article

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Pour la DLL sur le poste distant c'est ok, j'ai meme relance le poste.

Pour @psexec, c'est ok :
windir=C:WINDOWS
runasloggedonuser.exe exited on infoxp with error code 0

Mais quand je lance arrURL, j'ai toujours la meme erreur.

"Robby" wrote:

> [...]

RunAsLoggedOnUser est dans le répertoire courant (RunAsLoggedOnUser.exe
v1.0.0.3) puis relancer la commande ci-dessus en ligne de commandes

Robby
Laurent, en fait le nom du fichier vbs sur le c: du pc distant n'etait pas
correcte, donc ok.
Mais maintenant j'ai une autre erreur :
" Temporary file is empty !"
j'ai bien IE qui est ouvert sur le pc distant.

eWN07%

"Robby" wrote:

> [...]

RunAsLoggedOnUser est dans le répertoire courant (RunAsLoggedOnUser.exe
v1.0.0.3) puis relancer la commande ci-dessus en ligne de commandes

Gilles LAURENT [MVP]
Relancer la même commande @psexec avec cette fois-ci :

-cmd "cscript //nologo C:IExplore.vbs"

Qu'obtenez vous comme message d'erreur ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

Robby
Laurent,
Tout est ok maintenant,
le script vbs etait mal nommé mais en plus ce n'etait pas le bon script vbs
que j'avais pris.
Encore un grand merci pour ton aide.
Robby.

"Robby" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" a écrit dans le message de
| Laurent,

Robby !

| Tout est ok maintenant,

Ouf !

| le script vbs etait mal nommé mais en plus ce n'etait pas le bon
| script vbs que j'avais pris.

Mon article ne doit donc pas être si clair que cela ;-)
Je vais essayer de le détailler un peu plus ...

Note: Pour information, mon prénom est *Gilles* :-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Gilles bonjour,
Ton script est super pratique, pourrais-t-on l'ameliorer ?
par exemple si le user distant utilise Firefox ou un autre browser et non
IE.
encore merci,

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
"Robby" a écrit dans le message de
| Laurent,

Robby !