Scripts Photoshop : comment faire pour...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Rajouter une commande dans un script existant ?
Merci.

Noëlle Adam

Claudio Bonavolta
Le dimanche 28 juillet 2013 20:49:34 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Rajouter une commande dans un script existant ?

Merci.

Noëlle Adam

Si c'est un script enregistré, tu te places sur la commande précédent celle que tu veux ajouter et tu passes en mode enregistrement (bouton rond ).
Tu enregistres la/les nouvelles commandes et tu stoppes l'enregistrement (b outon carré).

Après, si je me rappelle bien, sur certaines versions de Photoshop, tu pe ux enregistrer des scripts genre javascript que tu peux éditer séparé ment en mode texte.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
[...]

OK, merci.
J'ai souvent besoin de changer le répertoire de destination d'un script,
et chaque fois je regrette que ça ne soit pas un paramètre.

Noëlle Adam
Charles_V
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai souvent besoin de changer le répertoire de destination d'un script,
et chaque fois je regrette que ça ne soit pas un paramètre.

Si tu n'enregistres que dans un seul dossier, ça peut se choisir quand
tu lances le script.

charles
Le 29/07/13 11:54, a écrit :
[...]

Ah ? Je n'ai pas percuté...Je fais le script avec l'enregistrement dans
un dossier (ce n'est pas un traitement par lot, juste une série de
commandes).
Pour changer de dossier, je détruit la ligne et je la refais, mais si il
y a mieux je prends.

Noëlle Adam
Charles_V
Le 29/07/13 11:54, a écrit :
[...]

Je pensais précisément au traitement par lot, pas à du script mono-coup.
Quand j'en ai besoin, je préfère enregistrer moi-même à la fin.

Tu peux aussi mettre la ligne d'enregistrement dans le script et y
placer un point d'arrêt. Le script te rendra alors la main dans la boite
de dialogue de l'enregistrement.

Charles

jdd
Le 29/07/2013 20:40, a écrit :

Tu peux aussi mettre la ligne d'enregistrement dans le script et y
placer un point d'arrêt. Le script te rendra alors la main dans la
boite de dialogue de l'enregistrement.

dans mon vocabulaire, ce truc, ce n'est pas un script mais une macro.

un script c'est un programme qui s'écrit... dans un langage de script
(par exemple bash), et ca s'édite avec un éditeur de texte

pas grave

jdd

--
http://www.dodin.org
Claudio Bonavolta
Le mardi 30 juillet 2013 16:13:12 UTC+2, jdd a écrit :
Le 29/07/2013 20:40, Charles a écrit :

> [...]

un script c'est un programme qui s'écrit... dans un langage de script
(par exemple bash), et ca s'édite avec un éditeur de texte

Assez d'accord avec la terminologie et tout aussi d'accord que ce n'est pas grave ... :-)

Ca se complique quand, dans certains softs, les macros enregistrées peuve nt s'éditer dans un éditeur de texte ...

Alors, ce Mk III ? Qu'est-ce qu'il dit ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd

Alors, ce Mk III ? Qu'est-ce qu'il dit ?

je suis rentré de vacances il y a une heure :-) - l'écran de mon
netbook est carrément indigent pour la photo

donc a vue de nez: 4 jours pour lire le manuel de 400 pages, c'est pas
assez :-)

en tout automatique, c'est assez difficile de rater une photo s'il n'y
a pas d'obstacle entre le photographe et l'objet

c'est lourd :-(

en vidéo, l'image est très belle mais ne gère pas bien les différence
de luminosité, j'ai l'impression que la poursuite m'a cramé le visage
de la chanteuse (elle s'est allumé après le début du tournage)

le monopode de 1.70 m de haut est parfait :-)

le choix de capteur pour la mise au point est complexe, mais très plaisant

j'ai encore du boulot pour maitriser la bête. *tout* est réglable :-))

jdd

--
http://www.dodin.org
Charles_V
jdd a écrit :
Le 29/07/2013 20:40, a écrit :

[...]

Va pour macro si tu veux, mais ça s'appelle «script Photoshop» depuis
les origines et je pense que Noëlle me comprend. J'ai accès à deux CS-6.
Dans l'un, ça a été francisé en «action« -- ce qui te devrait te plaire
davantage ; dans l'autre et dans mes bouquins Photoshop, en «script». Ah
! Ces traducteurs !

A noter toutefois que si tu n'as pas été corrompu par cette regrettable
tradition et que tu demandes "macro Photoshop" à Google, celui-ci te
certes conduira à des pages traitant de macrophotographie... mais aussi
à des pages sur les «scripts Photoshop» (ouf), et où, étonnamment, on ne
trouve pas le mot «macro». Ces moteurs de recherche sont parfois futés.

Enfin, on peut faire des scripts (dans ton sens) pour Photoshop avec un
éditeur de textes, en javascript -- mais je n'ai jamais fait.

charles
1 2