Scruter pilote TWAIN EOS 350D

Le
lgjean
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logiciel qui enregistre sur le disque dur
les photos prisent avec mon EOS 350D au fur et à mesure qu'elles sont
prisent, à la volée.
En principe EOS Utility fait ça mais ce logiciel est incompatible avec
Windows 98, sous cet OS je n'ai qu'un pilote TWAIN et Imagine for
Windows, et je suis obligé de tout faire manuellement.

Si quelqu'un à une idée

Merci !

Jean
Amandine Parmesan
Le #20211231
On Wed, 23 Sep 2009 17:07:11 +0200, Vincent Becker

lgjean a écrit :

Je suis à la recherche d'un logiciel qui enregistre sur le disque dur
les photos prisent avec mon EOS 350D au fur et à mesure qu'elles sont
prisent, à la volée.

Faudrait voir si un Linux ne saurait pas te faire ça... Ubuntu doit
pouvoir tourner sur cette machine. Ca sera mieux que ton windows
antédiluvien. Pour piloter les APN il y a un soft dont je n'arrive plus
à trouver le nom.

J'ai un 350D et linux
Le logiciel de canon ne fonctionne pas dessus (avec wine)
J'utilise une machine virtuelle, mais dans son cas c'est meme pas la
peine d'y penser.
Amandine Parmesan
Le #20211211
On Tue, 22 Sep 2009 21:05:26 +0200, Ofnuts wrote:

Amandine Parmesan wrote:
On Tue, 22 Sep 2009 12:15:11 +0200, lgjean
[...]

Franchement je vois pas, mis a part XP...

Si la bécane est encore en W98, il y a quelques chances qu'elle soit un
peu légère pour XP.

J'avais une machine tournant d'origine sous 98 et XP tournait dessus.
Un peu lent mais ca tournait. Je me suis tourné vers W2K car plus
leger.
nicolas vigier
Le #20211821
On 2009-09-23, Jean-Claude Ghislain
"Vincent Becker" a écrit :

Faudrait voir si un Linux ne saurait pas te faire ça...

Rien à voir avec la question d'origine, mais on dirait que le créateur
ne s'y retrouve plus :
http://www.clubic.com/actualite-301052-linus-torvalds-linux-enorme.html

Oui, enfin c'est une phrase prise hors contexte. Et les journalistes en
rajoutent beaucoup ...

--
http://n0x.org/
Ofnuts

Amandine Parmesan wrote:
[...]

XP c'est quand même au minimum 256Mo de RAM et 10Go de disque.

--
Bertrand
Ofnuts
jean-daniel dodin wrote:
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Vincent Becker" a écrit :

[...]

et noter qu'il y a une photo de Linus, chose très rare

jdd

Linus n'aime pas les pannes :-)

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

XP c'est quand même au minimum 256Mo de RAM et 10Go de disque.

Je confirme que ça tourne bien avec une config de ce genre.

--
JCG
Jean Naimard
"Ofnuts" a écrit :

XP c'est quand même au minimum 256Mo de RAM et 10Go de disque.

Je confirme que ça tourne bien avec une config de ce genre.

Comme avec certaines voitures, tout se gate quand on embraye.
Jean Naimard
Le #20213511

(*) vague souvenance que le "pilote" USB sous W98 tient plus du ficher de
config et qu'on peut envisager de bricoler en ajoutant l'ID USB d'un EOS à
un autre pilote USB d'APN. Mébon, j'ai arrêté W98 avant la clope, donc ça
remonte à loin...

Moi, j'avais repris en 2001, suite à un plantage de 98.
En 2003, j'ai arrêté définitivement avec l'achat d'une bécane sous XP.
Jean-Claude Ghislain
Le #20213681
"Jean Naimard" a écrit :

Comme avec certaines voitures, tout se gate quand on embraye.

Ici on peut embrayer, ça roule pas si mal. A part les scans bruts, toute
la transcription, la mise en forme, les retouches, la mise sur le web a
été réalisée avec un ThinkPad sous XP doté de 256 Mo de ram et je ne me
suis jamais plain.
http://www.grimart.be/cent-deux-jours/index.htm

--
JCG
Amandine Parmesan
On Wed, 23 Sep 2009 18:16:51 +0200, Ofnuts wrote:

[...]

Dans tes reves.

XP tourne avec 128Mo de ram
W2k avec 64Mo

Dans tous les cas (ou presque) plus il y en a et meilleur c'est.