SDSL facile : avez-vous des solutions ?

22 réponses
austin.powers
Bonjour,

Je suis à Villeurbanne avec l'ADSL mais pas de chance, FT me dit que je
suis trop loin du standard et que je ne peut pas faire mieux que 512/128
(en fait 640 qu'ils m'ont dit avoir mesuré).

Il y a-t-il des solutions simples et pas trop cher pour passer en SDSL
256/256 ou 340/340 ?

Est-ce que certains d'entre-vous ont du SDSL ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

--
Renaud Raffier
KM

10 réponses

1 2 3
am
"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga34j0.1l5abwi15wk4lsN%
Oui, ça me suffit largement quand je suis à 1000m d'altitude dans un
petit village en Savoie.

Tant mieux

Il se trouve que je ne pirate pas de MP3 ou DIVX et on ne m'envoie pas
de photos du sein de d'janet d'jacskon par mail.

Ca tombe bien ce n'est pas mon sport favori non plus comme quoi il ne faut
pas caricaturer et croire que les abonnés internet de font que du piratage.

33600, c'est largement suffisant pour faire mon travail d'administration
de site, répondre aux courriels ou lire les nouvelles.

excusez moi de ne pas etre d'accord avec vous car pour mettre en place des
sites internet c'est largement insuffisant et je peux le constater chaque
jour. Si en effet c'est pour envoyer des emails la, ca suffit... pour le
transfert de fichiers vers un site internet la, par contre, c'est à coté.

D'ailleurs en 1995, lorsque j'ai commencé l'internet, j'avais un modem
Suprafax 14400 qui m'allait aussi très bien à cette époque bénite où
Wanadoo, Internet Explorer, Kazaa et Outlook n'existaient pas.

Sauf qu'a l'époque les pages html étaient beaucoup plus légère et que
maintenant il est impossible un site webavec un 14400.
C'est beau la nostalgie mais ca ne fait naviguer et utiliser internet en
2004 !

am qui déteste ceux qui parle avec nostalgie du temps où ils utilisaient des
modems 14400 !

SAGA
Dans l'article <c250em$nte$, % vous avez dit...

"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga2iw8.wsnp2q1l96xgwN%
Si, il suffit de trouver assez de volontaires.

ah oui... cette promesse de FT contre 10 abonnés... rares sont les retours
d'expériences positifs sur cette promesse.

Je me connecte régulièrement d'un village de savoie à 1000 m d'altitude
et ça passe très bien à 33600 bauds.
Evidement, il ne faut pas vouloir passer en V92 mais ça marche plutôt
bien.

Parce que ce connecter à 33600 bauds pour vous c'est bien ?
N'essayez jamais en un lieu ou vous passez à 57600, vous allez etre décu de
votre connexion à votre retour chez vous !!

Certains se satisfons de peu, c'est bien....

Ce qui est dommage, c'est de ne pas mettre en place de solutions
alternatives style numeris.
En agregant les deux canaux ils pourait faire 128K/128K ce qui ne serait
deja pas mal...
Wanamou ne propose pas de forfaits illimite pour de telles solutions.
c'est vraiment dommage.

am
"SAGA" a écrit dans le message de
news:
Ce qui est dommage, c'est de ne pas mettre en place de solutions
alternatives style numeris.
En agregant les deux canaux ils pourait faire 128K/128K ce qui ne serait
deja pas mal...
Wanamou ne propose pas de forfaits illimite pour de telles solutions.
c'est vraiment dommage.

D'accord avec vous. de toutes facons numéris a toujours été très délaissé
par FT en france.

Frédéric Jacquot

33600, c'est largement suffisant pour faire mon travail d'administration
de site, répondre aux courriels ou lire les nouvelles.

excusez moi de ne pas etre d'accord avec vous car pour mettre en place des
sites internet c'est largement insuffisant et je peux le constater chaque
jour. Si en effet c'est pour envoyer des emails la, ca suffit... pour le
transfert de fichiers vers un site internet la, par contre, c'est à coté.

Il ne parlait pas de mise en place d'un site mais de son administration.

--
Frédéric

Frédéric Jacquot

c'est pas terrible quand tu as des backups de 4 Go que tu aimerais bien
pouvoir télécharger...

C'est sur qu'en vacances à 1000m d'altitude, vouloir récupèrer 4Go de backup
c'est courant.

--
Frédéric

am
"Frédéric Jacquot" a écrit dans le message de
news:c2724j$gja$

Il ne parlait pas de mise en place d'un site mais de son administration.

Merci mais je sais lire... l'administration de site ne se limite à pas
renvoyer du courrier et sur certains sites il faut remettre des fichiers en
permanence qui sont volumineux.

am
"Frédéric Jacquot" a écrit dans le message de
news:c27282$gja$
C'est sur qu'en vacances à 1000m d'altitude, vouloir récupèrer 4Go de
backup

c'est courant.

et il y a gens parfois qui habitent la en permanence et qui ne sont pas en
vacances. C'est dingue ca non ?

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "am"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

D'accord avec vous. de toutes facons numéris a toujours été très délaissé
par FT en france.

Allons bon.

Moi, j'ai une autre vision de la chose. FT a au contraire massivement
investi dans le RNIS, avant de s'apercevoir (mais trop tard) que c'était
une technologie à peu près inutile compte tenu des alternatives
offertes, que ce soit en RTC ou via d'autres moyens de transmission.

Le déploiement de Numéris par FT, ça me fait penser au plan informatique
et au lancement des satellites TDF1 et TDF2 :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

am
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:
Moi, j'ai une autre vision de la chose. FT a au contraire massivement
investi dans le RNIS, avant de s'apercevoir (mais trop tard) que c'était
une technologie à peu près inutile compte tenu des alternatives
offertes, que ce soit en RTC ou via d'autres moyens de transmission.

Si on était aujourd'hui tous en RNIS on aurait certainement accès à des
technologies largement supérieures à ADSL et un peu moins de zones non
couvertes par ADSL.

Le déploiement de Numéris par FT, ça me fait penser au plan informatique
et au lancement des satellites TDF1 et TDF2 :)

Content que ca vous fasse rire... moi je rigole pas avec ma ligne RTC
merdique !

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "am"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Si on était aujourd'hui tous en RNIS on aurait certainement accès à des
technologies largement supérieures à ADSL et un peu moins de zones non
couvertes par ADSL.

Quelles technologies ? Il y a bien l'IDSL [1], d'un débit symétrique
compris entre 64 et 144 kbps sur une distance de 5km (10 en utilisant un
répéteur idoine), mais je ne vois pas là de quoi révolutionner l'accès
haut débit dans les zones non couvertes par l'ADSL.

Ce qui pourrait faire avancer les choses en matière de désenclavement,
c'est la technologie Wimax [2], mais... elle n'est aucunement basée sur
le RNIS, CQFD :)

Cordialement,

[1] http://www.vivrele.net/dossiers/hautdebit/pourquoi.html
[2] http://www.indexel.net/actu.jsp?id%46 et
http://www.wimaxforum.org/home

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

1 2 3