ou se cache gnome disk utility

claude bb
bonjour

quand je vais dans la logithèque, et que je cherche "gnome disk
utility", je le trouve, mais je n'ais que le choix "suppression", donc
il est installé

je n'ais pas le choix "lancer"

quand je tape ce même nom, dans mes programmes, ça ne trouve rien

alors, ou est t'il?

ais je raté une subtilité?

Bonne soirée

Th.A.C
Le 14/03/2021 Í  18:09, claude bb a écrit :
[...]

Bonjour,
essaye en tapant seulement 'disk'.
Les 'raccourcis' sont dans /usr/share/applications.
Ce sont des fichiers textes qui contiennent le nom (dans plusieurs
langues souvent), la catégorie et d'autres infos.
Pour gnome disk, le fichier est 'org.gnome.DiskUtility.desktop',
n'hésite pas Í  regarder dedans.
claude bb
Le 14/03/2021 Í  18:58, Th.A.C a écrit :
[...]

je viens d'y aller, rien vu, qui ressemble de prés ou de loin, même en
faisant une recherche dans/usr/share/applications
Th.A.C
Le 14/03/2021 Í  20:14, claude bb a écrit :
je viens d'y aller, rien vu, qui ressemble de prés ou de loin, même en
faisant une recherche dans/usr/share/applications

quelle distribution?
tu as essayé de taper 'disks' dans le menu?
tu as regardé dans /usr/share/applications avec un gestionnaire de
fichiers ou dans un shell?
Dans le gestionnaire de fichiers, l’icÍ´ne apparaÍ®t avec le libellé 'Disks'.
Seul le shell permet de voir facilement son vrai nom:
"org.gnome.Diskutility.desktop"
:/usr/share/applications$ ll org.gnome.Disk*
-rw-r--r-- 1 root root 20473 janv. 11 2019 org.gnome.DiskUtility.desktop
j'ai une dérivé de Debian et je viens de regarder sur une xubuntu 20.04,
exactement la même chose...
Th.A.C
Le 14/03/2021 Í  22:08, Th.A.C a écrit :
[...]

et je vais me répéter:
si je tape "disks" dans le menu, ou si je vais dans le menu "Tout" ('All
applications' sur le live cd de xubuntu en anglais par défaut), j'ai un
icone 'Disks' qui lance gnome-disk-utilities
Ah et une petite variante, sur linux Mint c'est "Disques" qui est aussi
dans le menu "Toutes les applications".
Jo Engo
Le Sun, 14 Mar 2021 20:14:23 +0100, claude bb a écrit :
je viens d'y aller, rien vu, qui ressemble de prés ou de loin, même en
faisant une recherche dans/usr/share/applications

As-tu essayé de repérer le nom du paquet *.deb et examiner ce qu'il
contient ?
--
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-+- Devise Shadok -+-
Dominique
[...]

J'ai une Kubuntu 20.04 et je n'ai pas org.gnome.DiskUtility.desktop (au
passage, je ne connaissais pas /usr/share/applications/ merci pour le
tuyau !)
Th.A.C
Le 15/03/2021 Í  20:36, Dominique a écrit :
[...]

désolé, je n'ai jamais vraiment testé kubuntu (ni les autres
distributions en KDE).
est-ce que gnome-disk est installé sur ta machine (avant de l'installer
si tu testes, vérifie bien que ca ne va pas t'installer des tonnes de
dépendances puisque tu es sur kde)?
Dominique
Le 15/03/2021 Í  20:58, Th.A.C a écrit :
est-ce que gnome-disk est installé sur ta machine (avant de l'installer
si tu testes, vérifie bien que ca ne va pas t'installer des tonnes de
dépendances puisque tu es sur kde)?

Non, je n'ai pas cette application. Il est vrai que j'ai une Kubuntu
minimale "de secours".
Erwan David
Dominique écrivait :
[...]

le K de Kunbuntu est pour KDE. Pas étonnant que les outils gnome n'y
soient pas.
dyrmak
En 16 lignes claude bb a écrit
dans news:604e4333$0$27423$
le dimanche, 14 mars 2021 ͠ 18:09:07 :
bonjour
ais je raté une subtilité?

Bonjour,
Ce que tu cherches, est peut-être gnome-disks
au pluriel pas ou singulier ?
dyrmak
--
Dese prisa suba al bote se está yendo la marea