se désabonner de la taxe TV

vocatus
Bonsoir

Ca devait arriver l'imposition maxi des seniors plus

Premiers echos d'un .vendeur provincial
Certains ralent et annulent la commande de la nouvelle TV ( plus ) grand
écran ....

D'autres font leurs comptes et envisagent de se grouper
avec une liaison hertzienne

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

.

1 2 3 4
vocatus
"Francis" a écrit dans le message de news:
47474489$0$12178$

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

Cette taxe étant liée à la possession d'une télévision quelle que soit la
taille de l'écran et son moyen de réception, le seul moyen de ne pas la
payer est de renoncer à avoir un téléviseur.

RE : même pour visualiser des cassettes perso ou issues du magasin
au bout de la rue ?
Si l'installation de réception est déposée (ampli, , antenne clou, panneaux
etc ) est-ce suffisant ?
ou la simple détention d'un poste est-elle délictueuse après cette
déclaration ?

quid des mini réseau hertziens en pavillon jumelés ou tres proches
ou du cable " collectif " enterré dans le jardin ?

vont tout de même pas passer le motoculteur les représentants de la loi ?

.

Il suffit à ce moment là de cocher, sur sa déclaration d'impôts, la case
"je ne possède pas de télévision". et accepter, par là, de s'exposer à un
contrôle.

Cordialement

vocatus
"Cigaloun Dupuy" a écrit dans le message de news:
4747f8af$0$27410$
..../...

bonjour

au fait c'est vrai ces "ondit" comme quoi
ils ne peuvent pas pénétrer dans les habitations ?

== l'"ondit" dont j'ai eu connaissance
techniquement la détection d'un poste en activité derrière volets et
fenetres fermées
peut être réalisé depuis la rue
( partout sur le territoire ? ...
depuis quelle distance ? ...
dasn toutes les configurations ? ...
Il m'est arrivé en situation pro de poireautage dans un petit poste HT
urbain
d'entrevoir une camionnette gris foncé banalisée avec tout un équipement
digne
d'un shelter de compagnie de brouillage,
des têtes banalisées de fonctionnaire dont on oublie vite le facies
mais était-ce le controle TV ? la téléphonie ?

après ca doit être comme tout "pro habilité se présentant à votre porte
avec ou sans uniforme
bonjour c'est pour la redevance TV .

Réponse:

oui j'ai donné , ca ne m'intéresse pas

Réponse :
pour le contrôle, monsieur,

Réponse
oui c'est possible
carte d'identité
& carte pro
& n° de téléphone pro
svp

je vais chercher mes lunettes pour lire vos documents
( éventuellement mettre à portée les cartouches de gros sel )
- j'en prends note manuscrite et ou photo
- je téléphone à ce numero pour voir si vous êtes réels
- je vous demande de passer une combinaison papier ( fournie ) pour ne pas
salir
et avoir à désinfecter par la suite
- de vous déchausser, de mettre les pantoufles
- d'éteindre vos portables
- de ne pénétrer qu'à un seul personnel à la fois
( présentation d'un certificat médical de paranoia sporadique pouvant
entrainer
des troubles comportementaux et des bouffées délirantes
risquant de porter atteinte à l'intégralité du physique d'autrui )

- vous pouvez vous asseoir en attendant à la table de jardin
devant la maison ( la limite de propriété c'est la cloture en bord de rue )
il pleut ? ..tenez voila un parapluie
vous ne pouvez pas écrire sur votre papier ...
ce n'est pas mon problème ....
vous êtes un pro, faut vous équiper en conséquence

et souriez ,
vous êtes filmés..et éventuellement en ligne
:-)

froeze
Francis a écrit :
Et ils passent vite les controleurs ... un voisin (irreductibe anti
TV) a deja eu la visite en juin.

Oui, une de mes sœurs qui a renoncé à la télé a été controllée 2 fois en
10 ans...

et ils entrent comment chez nous ???
Olivier B.
On Sat, 24 Nov 2007 20:44:43 +0100, froeze wrote:

et ils entrent comment chez nous ???

"bonjour je suis nouveau dans l'immeuble et j'ai un probmeme pour
recevoir la tv, ça fonctionne chez vous ?"

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Gerard95
Olivier B. a écrit :
On Sat, 24 Nov 2007 20:44:43 +0100, froeze wrote:

et ils entrent comment chez nous ???

"bonjour je suis nouveau dans l'immeuble et j'ai un probmeme pour
recevoir la tv, ça fonctionne chez vous ?"

On n'arrete pas le progrès ...
fra
Cigaloun Dupuy wrote:

ils ne peuvent pas pénétrer dans les habitations ?

le mien n'est pas rentré (jadis)
--
Fra
froeze
Olivier B. a écrit :
On Sat, 24 Nov 2007 20:44:43 +0100, froeze wrote:

et ils entrent comment chez nous ???

"bonjour je suis nouveau dans l'immeuble et j'ai un probmeme pour
recevoir la tv, ça fonctionne chez vous ?"

ah ah !!! merci
je vais me méfier maintenant
Francis

et ils entrent comment chez nous ???

Je ne sais pas si ils ont le droit d'entrer ou pas.
Dans les cas que je cite, vu que ma sœur leur a proposé un café (ça se fait dans le Nord)
ils ne se sont pas fait prier.

Cordialement
vocatus
"froeze" a écrit dans le message de news:
4748968c$0$30498$
Olivier B. a écrit :
[...]

= = =
une déclaration verbale de particulier * à un inconnu * ne vaut pas
constat.....
vous pouvez lui balancer toutes les con...es que vous souhaitez ;-)

Combat
réponse :
une simple attestation sur l'honneur que vous ne possédez pas de téléviseur
chez vous...

sachons toutefois que l'on peut légalement regarder les programmes TV chez
soi sans être assujetti à la taxe sur l'audio-visuel.
En effet, pour cela il faut posséder un ordinateur que l'on raccorde à
l'internet ou bien faire l'achat d'un écran SANS TUNER que l'on branche sur
le réseau cablé ou via ADSL... c'est le dernier bastion de la TV gratuite.
les modèles d'écran "TV" sans tuner sont toutefois peut courant (forcément)
il en existe à la FNAC

vu la piétre qualité des programmes de la télévision gratuite (hors Arte) on
devrait revendiquer l'abolition de cette taxe.

47470b99$0$16643$