Se faire rembourser Vista.

Gadget
Salut.
Est-ce qu'il faut contacter Microsoft ou bien seulement retourner chez son
revendeur ?
Parce que là, j'en peux plus.
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir.

--
Visitez notre site :
>>> www.tohubohu.fr <<<

JPM
Bonjour Gadget
Un peu plus de détails? Qu'est-ce qui ne va pas?
J'ai acquis le version Professionnelle de Vista et, franchement, ça
fonctionne vraiment bien.
Petit conseil : une fois Vista installé, désactivez le contrôle UAC
(contrôle sécurité utilisateurs). Ce "machin" bloque tout ce qu'il veut et
énerve bon nombre d'utilisateurs.
Amitiés
--
JPM
Gadget
- pour commencer, la MAJ Vista sur XP n'a pas fonctionné, écrans bleus
multiples. J'ai dû réinstaller xp puis Vista par dessus.
-Je n'ai toujours pas de son : obligé de désactiver le chipset son du bios
sinon plantage. Le patch est disponible, mais quand je l'installe, à la
toute fin de ladite installation, une box s'ouvre me disant que je ne suis
pas sous Vista, et puis terminé.
- à chaque lancement, il me trouve un 'périphérique inconnu', qui est
également inconnu de moi.
- Avec Office, c'est le bordel : depuis que je suis sous Vista, la
sauvegarde de mon fichier prend 20 fois plus de temps ; quand j'imprime un
truc à partir de VBA, une fenêtre fantôme reste sur l'explorer, invirable.
- la barre de tâche est 'grisée' 90% du temps, je ne sais pas pourquoi.
- Windows Mail va à une lenteur déprimante : 15sec pour ouvrir un nouveau
message, plusieurs minutes pour marquer comme lus une vingtaine de posts sur
un forum, l'assitant d'importation de message est buggé, etc...)
- mes photos persos sont inaccessible à cause du système de sécurité
complètement paranoïaque de Vista, malgré des heures de tentative de
modification des autorisations
- quand je sort d'un veille (quand il n'y a pas plantage pendant la veille),
il faut à Vista plus d'une minute avant de me donner la main sur la souris
et le clavier (logitech lx 710 sur usb)

Vous en voulez encore ? Moi, ça me suffit.

Il s'agit de VistaPro. Notez que tous les drivers et logiciels sont mis à
jour (à part celui du chipset son, voir plus haut).

Cordialement.
JPM
Re bonjour Gadget
Effectivement, je reste perplexe devant tant d'anomalies... J'ai également
Vista Pro Màj et je n'ai rencontré AUCUN des problèmes que tu évoques. J'ai
désactivé le "machin" UAC qui ne sert pas à grans chose et tout baigne
parfaitement.
J'ai un Hp Pavillon classe DV5000, 2048 de Ram, 100 Go DD, carte Nvidia
7400. La màj "s'est" installée du premier coup!
Je suppose que ton Pc était elligible (Teste avec Vista Advisor)?
Remarque : une fois l'UAC désactivé, tout va plus vite et plus de blocage
sur des pseudos droits refusés.
Pour un remboursement, voire d'abord avec le fournisseur, je pense.
Amitiés et bon courage
--
JPM
K.
Alors Gadget bonjour,

Je comprend ton mécontentement.
Maintenant voici des choses a savoir, je vais tacher de répondre dans
l'ordre a tout tes problèmes si je peux.

"Gadget" a écrit dans le message de

- pour commencer, la MAJ Vista sur XP n'a pas fonctionné, écrans bleus
multiples. J'ai dû réinstaller xp puis Vista par dessus.

Tu aurais pu puisque cela est possible te passer de reinstaller XP, une
installation de Vista directement est possible, juste il faut savoir comment
faire, et c'ets expliquer de partout sur le net. Tant que tu ne fais pas
cela malhontement ce qui est ton cas puisque tu as une licence XP, ca serai
plus simple et moins cause de bug de mise a jour.

[...]

Ah les drivers c'est l'horreur c'est vrai, mais c'ets un chipset integrée ?
N'installe rien durant l'installation, attend que Visat soit installer pour
mettre des drivers, et as tu pris celui du constructeur de la carte mere ?
Si oui essaye de prendre celui du constructeur du chipset, souvent different
et pour ma part marche mieux.
Dans mon cas j'ai un gigabyte qui fournissait le driver pour le chipset
Realtek et bon bug, installation du driver du site realtek et la ca marche.

- à chaque lancement, il me trouve un 'périphérique inconnu', qui est
également inconnu de moi.

Chez moi c'est la meme chose et pourtant tout fonctionne alors casse toi pas
la tete, desactive le pour voir et sinon laisse le tot ou tard un driver
viendra bien comblé cela automatiquement et sinon, possible que ce soit un
element pas essentiel voir deja instalelr mais Vista le prend pour non
installer. Dans mon cas il me dit qu'un element de communication (modem)
n'ets aps installer et qu'il trouve pas le drivr hors plus bas le modem ets
reconnu. Allons savoir pourquoi (il marhce pourtant)

- Avec Office, c'est le bordel : depuis que je suis sous Vista, la
sauvegarde de mon fichier prend 20 fois plus de temps ; quand j'imprime un
truc à partir de VBA, une fenêtre fantôme reste sur l'explorer, invirable.

Quelle version ?

- la barre de tâche est 'grisée' 90% du temps, je ne sais pas pourquoi.

Etrange

- Windows Mail va à une lenteur déprimante : 15sec pour ouvrir un nouveau
message, plusieurs minutes pour marquer comme lus une vingtaine de posts
sur un forum, l'assitant d'importation de message est buggé, etc...)

Ca aussi pas normal mais pour les forum ca peux venir d'eux !

- mes photos persos sont inaccessible à cause du système de sécurité
complètement paranoïaque de Vista, malgré des heures de tentative de
modification des autorisations

Tu vas les cherche dans quel dossier, oublie les dossier comme sous XP, ce
sont des raccourci pour la compatibilité pas de vrais dossiers, va dans
C:Userston comptePictures

- quand je sort d'un veille (quand il n'y a pas plantage pendant la
veille), il faut à Vista plus d'une minute avant de me donner la main sur
la souris et le clavier (logitech lx 710 sur usb)

Veille classique ou prolongée ?

Vous en voulez encore ? Moi, ça me suffit.

Il s'agit de VistaPro. Notez que tous les drivers et logiciels sont mis à
jour (à part celui du chipset son, voir plus haut).

Cordialement.

tino98
Si vraiment tu n'y arrive pas avec tous ces conseils et que tu veuilles te faire rembourser, saches que c'est possible :
1/ Tu essaies d'abord de te faire rembourser auprès du magasin où tu l'as

acheté.
Si cela ne marche pas :
1/ Tu fais part de tes problème au support microsoft et tu dis que dans ces
conditions tu ne veux pas de Vista.
2/ En principe tu seras redirigé vers le service satisfaction client.
3/ le service satisfaction client devrait prendre contact avec ton vendeur
pour acceptation du retour.
4/ Avec le mail de satisfaction client tu peux aller te faire rembourser au
magasin.

( Ceci n'est pas une estimation mais une expérience vécue )

K.
Je voulais rajouter pour la désactivation de l'UAc pour ne pas avoir de
problèmes justement il ne faut pas la désactivé, sinon les dossier virtuelle
servant a la compatibilité des programme ancien ne marchent plus.
Pour désactivé partiellement l'UAC (les alertes surtout)

Va dans Regedit modifier la base de registre ici :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]
Passe "ConsentPromptBehaviorAdmin" de 2 à 0 et voilà plus de souci avec
l'UAc et tu garde les fonction de protection dans UE et dossier virtuelle

?
[...]

JPM
Bonjour K
Je voulais rajouter pour la désactivation de l'UAc pour ne pas avoir de
problèmes justement il ne faut pas la désactivé, sinon les dossier virtuelle
servant a la compatibilité des programme ancien ne marchent plus.

Désolé de te contredire!!! Mais depuis que l'UAC est désactivé, plus aucun
souci de compatibilité avec "les dossiers virtuels"(??), ou autres anciens
programmes... Bien au contraire. Le fait de désactivié l'UAC ne remet
aucunement en cause la protection du système. Seul, effectivement, au niveau
interne (en entreprise, par exemple) celà serait peut être nécessaire.
Defender fait son boulot normalement, Avast! gère parfaitement les intrusions
virales et le pare-feu Windows (en tandem avec celui d'Avast!) roule très
bien... Tous les softs (y compris anciens) fonctionnent très bien. Surtout
après la désactivation de l'UAC!
A ce sujet, est-ce qu'un nos MVP préférés (ils le sont tous) pourrait nous
faire un petit "spicht" sur le rôle de ce nouveau "UAC"? Désactivé? Pas
désactivé? Merci à eux.
Amitiés
--
JPM

ThePro
Pour l'Amérique du Nord il y a cette procédure:
http://g.msn.com/9SE/1?http://download.microsoft.com/download/8/0/E/80E0B772-1377-4883-B299-BABB3D7FB721/Microsoft%20North%20American%20Retail%20Product%20Refund%20Guidelines-10102007-FR_CANADIAN.pdf&&DI`24&IG‡ab568ba1b54b9cbcf30dc9dc0d68bc&POS=1&CM=WPU&CE=1&CS=AWP&SR=1

Pour l'Europe je ne sais pas si elle existe...

ThePro

"Gadget" a écrit dans le message de
Salut.
Est-ce qu'il faut contacter Microsoft ou bien seulement retourner chez son
revendeur ?

Le Claude
Salut,

L'ami JPM demande l'aide d'un MVP "préféré" je vais essayer d'être
celui-ci -:)))
En premier, je dois dire que lors des essais en versons Bêta, nous fûmes
nombreux à crier contre cette horreur stupide et inutile. Je me rappelle
lors d'un congrès (on dit open days) de MVP en 2006, pendant une démo de
Vista certains d'entre nous ont fait ressortir qu'il serait bon de supprimer
l'UAC, ce qui entraîna le courroux du présentateur qui répondit qu'il n'en
était pas question. Sur les premières versions bêta, l'UAC n'était pas
contournable à moins de bidouillage dans le Registre, ce qui n'était pas à
la portée du premier venu...
Je pense que devant la levée de boucliers des bêta-testeurs, MS a du se
rendre compte de son inutilité et a concédé la désinstallation "facile" par
le Panneau de Configuration.
Personnellement dès installé Vista sur un nouveau DD, je me suis
empressé de supprimer ce que je considère comme une stupidité pour ne pas
dire un mot qui commence par "c" et finit par "rie". Et si j'ai effectué
cela c'est autant pour soulager le système et rendre les opérations
courantes plus simples que par idéologie : je pars du principe que l'ordi
est à moi, et que si j'ai envie de supprimer des DLL, des EXE systèmes ou
autres indispensables, c'est mon problème et je n'ai pas besoin de l'avis
permanent de Big Brother de la même manière que si j'ai envie de taper à
coups de masse dans le moteur de ma voiture ou dans les cloisons de ma
maison, je n'ai pas à demander la permission à qui que ce soit (sauf à mon
épouse qui a participé aux achats -:))))
A mes yeux et aux yeux de beaucoup l'UAC est d'une remarquable
inutilité, nous ne l'avions pas jusque là et tout le monde s'en passait...
Les raisons de sécurité qu'invoque MS n'ont aucun fondement, un bon anti
virus et un Pare feu suffisent amplement à nous protéger, si je rajoute
l'intelligence de l'utilisateur qui doit le préserver de clicouiller
n'importe où, je ne vois toujours pas à quoi sert l'UAC !

Juste un mot pour finir, après sa désactivation, le Centre de Sécurité
crie "Au secours", il suffit d'aller dans les propriétés du menu Démarrer et
aller dans la zone de notification rendre l'icône "toujours masqué".

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

ThePro
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

[...]

Tu penses en termes d'utilisateur, mais je peux te donner mon avis de
gestionnaire d'un parc informatique présentement sous XP.

Mon plus gros problème avec XP, c'est que dois mettre les utilisateurs dans
le groupe "Administrateurs" local sinon plusieurs logiciels ne fonctionnent
pas. Je sais, c'est parce qu'ils sont mal conçus, mais bon, on en a besoin
pour faire fonctionner l'entreprise.

En théorie avec Vista et l'UAC, je vais pouvoir laisser les utilisateurs
avec des privilèges réduits mais donner les privilèges nécessaires à
l'application mal conçue pour qu'elle fonctionne quand même. Je dis "en
théorie" car je n'ai pas encore testé suffisamment.

Mieux encore, Vista va forcer les ISV à développer leur applications de
manière à ne pas demander les privilèges "administrateurs", sauf lors de
l'installation.

Côté sécurité, les utilisateurs devront faire appel au département
informatique pour installer quoique ce soit, et c'est exactement mon
objectif.

ThePro

1 2